Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Froid commercial/climatisation

Froid commercial/climatisation#4069

14Contributeur(s)
gautronadelclimatisationPeioPLmimifrigoboosterxaviercglaglamarcel11chleuhbilouteagfroidLukycold
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour, le froid commercial à toujours été une trés bonne ecole, l'evolution technique et informatique à par contre été plus rapide en clim qu'en refrigeration, comme je l'ai dit le temps de depannage à quand mème été divisé par deux, j'aime bien rentrer plus tot chez ma petite famille, c'est aussi aussi un choix de direction qui est propre à chacun.J'ai fait les deux et suis resté dans la clim.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Le depanage en partie fluide c'est pareille pour les 2,Le probléme c'est que les fabricant de clim style toshiba,hitachi,mitsubhi ,pansonic,sont tous des grand fabricant d'électronique,et que chacun utilise sa solution propriétaire,donc a chaque marque un savoir particulier,une technique d'approche et de mesure differnte ,pour sortir les codes erreures ou faire les programations.
En froid commercial c'est plus standart ,ont peux remplacer un regul dixel ,par un ako ect,on peux remplacer un detendeur capillaire ,par un thermostatique,on est moins verouiller quand clim ,mois j'aime bien mettre les mains dans les 2,même si je suis moins top,mais on est pas 50 a travaillé donc on prend ce qu'on a ,il n'ya pas de secteur clim ,ou secteur froid
icon_post
Bonjour,
C'est vrai que le Froid co est super sympa... C'est un secteur que j'adore, le seul hic c'est que en etant seul, je suis vite limité... Comment repondre a x demande de depannage? J'ai eu le tour l'ete dernier, j'etais en train de monter une cf et en plein montage au moins 6 appels pour du sav urgent... Comment faire?
Alors que en clim, les gens sont un peu plus patient...
Le coté debrouille du froid co est quand meme terrible, alors que en clim comme ca a ete dit plus haut, c'est devenu impossible
Cdt [addsig]
booster boostericon_post
RE,
Pour rejoindre MARCEL11, disoins que lorsque je vais en dépannage chez un client pour de la clim, je ne suis pas certain de pouvoir remettre en route à la fin du dépannage.
Alors qu'en froid, suaf grosse avarie (compresseur), y a toujours moyen de dépanner et d'assurer le fonctionnement, ceci grace à l'electromecanique qui n'a pas encore été remplacée par l'electronique pure.
D'un point de vue frigorifique, la clim ou le froid m'est indifférent./ c'est vraiment la partie "gestion" et régul qui me deçoit dans le secteur clim. Nous sommes dributaire des fabricant de clim à un moment ou un autre, selon nos compétances.... :-| :-| :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
icon_post
Re
C'est vrai... Une chose que je reproche au froid co, ce sont les prix, c'est une guerre permanente apparement, il y a de tout et de rien, alors que en clim, il y a un prix public et une remise qui varie tres peu selon l es fournisseurs ou le debit que l'on a.
[addsig]
xavierc xaviercicon_post
Citation : Chaudlefroid 

Re
C'est vrai... Une chose que je reproche au froid co, ce sont les prix, c'est une guerre permanente apparement, il y a de tout et de rien, alors que en clim, il y a un prix public et une remise qui varie tres peu selon l es fournisseurs ou le debit que l'on a.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

:-D :-D :-D :-D :-D :-D
Quelle bonne blague !
:-P :-P :-P :-P :-P :-P

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
chleuh chleuhicon_post
bonjour a tous
Moi je préfére la gms mais des fois je regrette comme lorsqu'on dégivre un évapo dans une chambre froide négative en ressemblant a un esquimo,ou réparer un écoulement d'un bac ou d'une vitrine alors qu'on passe a peine la main.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
gautron gautronicon_post
Salut a tous,

Je rejoins completement booster et les autres.chacun sa specialite mais il est dommage que les constructeurs en clim aient la main mise sur leur materiel, faut courrir derriere les formations, les codes erreurs , les sondes , les cartes, en gros c est ca la clim alors qu en froid tu ne verras jamais uh, friga, copeland etc... Te dire quel est la panne. A toi d etre ton propre chef.

Et en general le froid comm tu es amener a toucher un peu tous les corps de metier, c est casse tete mais tellement excitant a la fois.

Un frigoriste froid comm pe aisement toucher a la clim alors qu un climato aura mal au crane devant le froid

A+
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

désolé d'être désagréable et de jeter un froid :-D :-D , mais malheureusement même en froid on voit de plus en plus d'éléctronique.

Je vais prendre desexemples concret avec les régulateurs actuel comme le danfoss ak cc 550, ou il doit y avoir une vingtaine de code panne, le carel MPX pro qui dois en avoir un peu plus :-( :-(

Je pourrai continuer la liste en parlant des automates de central qui n'ont rien a envier aux climatiseurs, on peut aussi parler de la supervision et de la gtb, ne nous voilons pas la face l'éléctronique est de plus en plus présente dans notre metier. 8-) 8-)

il suffit qu'un parametre soit mal régler dans nos appareils et plus rien ne fonctionne, la difference par rapport au clim est que sur nos centrales nous avons un fonctionnement secour (et encore pas tout le temps),par contre un paramètre mal brancher voir mal câbler et tout un ilot peut ne plus fonctionner.

L'electronique aujourd'hui est indispensable et omniprésente, ne evons pas dans les mois a venir nous les frigoristes on ne pourra même plus intervenir sur ce genre de panne qui devienne de plus en plus complexe
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

et oui; au même titre que les garagistes ont du se remettre en question!! écoles etc..incluse qui ont eu du mal à suivre...

autant les frigolos, leurs formateurs etc.. devront se remttre en question!!
détendeur électronique compresseur inverter ne sont pas et seront de moins en moins réservés à la clim!!!!
binetôt sur ce site: cours d'électronique, et dépannage électronique
:-D :-D :-D :-D
il faut choisir: son mouchoir ou l'étude :# :-o
bon courage à tous (et vivement la retraite 8-) )
à+