salut a ts
pour moi,la plus part du temps,ca commence les mains dans la poche.
les sites peuvent etre tres grand,donc pour eviter de faire des vas et vient unitl,j attend d etre face au client et de la bete en suite je cherche le necessaire. si non j ai une caisse comme marcel,mais un sac en tissu me permet de prendre ce dont j ai besoin pour l intervention.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL
Bonsoir, moi un sac à doc avec tournevis cruci et plat isolés, une boite facom(pub), clé a mollette, un petit appareil de mesure de tension, et un autre de mesure de température, et encore dans ce sac un minimum de doc(pas encore la tablette) pour tel ou tel marque de matériel en fonction de celles dont je j'ai le plus à faire, et l'indispensable cahier d'intervention. Sinon bien sur dans le vehicule, caisse à outils classique style plombier avec pinces clés etc, mano electronique une paire de R22 et encore une autre avec tout types de fluides plus rapide à utiliser,un chalumaut de depannage petit mais efficace, pompe à vide, mano de vide, perceuse, visseuse, le tout ranger dans des caisses adaptées, bref l'indispensable de tous frigoristes dignent de ce nom.
Pat
mars
un jour mon formateur de coeur ( un super type) m'a dit de toujours avoir unn petit tournevis plat testeur sur soi, et avant de sortir quoique ce soit aller voir le client pour signaler notre présence puis prendre les infos ( depuis quand le probleme, si travaux dernièrement etc.....)
puis faire un premier tour visuel car dès fois pas grand chose.
et c'est vrai j'essai de l'appliquer ça permet de réflechir sans se lancer direct.Je ne veux rien apprendre à personne mais c'est vrai un petit tour de chauffe ( ventil, code erreur sur regulateur, ev hs , pressostat rearmement manuel ,temperature)
Combien de fois on a pu se lancer a fond et au bout du compte pas grand chose.
Pierre56
Pour ma part, j'ai une servante, (fabrication maison, qui me sert a rangé le matériel a coté (balladeuse, EPI, tube de graisse , bombe dégrip', etc ...)), avec ma caisse complète dessus.
J'ai aussi a coté une petite caisse plastique avec un jeu de tournevis, pinces, clef de 7,8,9,10,13, 17,19 et molette et a raccord, un petit marteau de carrossier , burin et contrôleur elec'.
Mais je suis frigoriste usine, donc je fais des dépannage sur les machine de production
Je fais le 3/4 des dépannages avec la petite
marcel11
D'aller les main dans les poches ça fait pasz serieux,je prend au mini la petite caisse ce qui me permet ,les 3/4 de mes interventions,si je dois faire une installe ,ou un remplacement de matos ,je prend la grosse,mais dans le camion j'ai tous ranger dans des caisses empillable et emnsemblable des berra clic berner ,pompe a vide ,mano dudgeonier ,clé dynamo,chalumeau ect
mars
je pense que les mains dans les poche c'est l'expression ( en tous cas j'espere) mais je vois pas l'interet de partir tous de suite avec la caisse , mais je suis encore jeune dans le metier.
marcel11
pour le coté serieux de la chose,Quand j'ai commencé a bosseril ya longtemps en 1990 je me suis fais bruler car je suis aller chez le client juste avec un tournevis(et je connaissé la panne c'etrait sur des onduleurs il fallait ouvrir le couvercle et rearmé un klyson et je l'ai fais) et le trou s de cul de responsable du ervice technique du sercice electrique de l'hosto a telephoné a ma boite pour dire que je venais les mai,s dans les poches et que j'avais rien faits,alirs que l'onduleur etetait ok et le bon d'intervention etait emargé avec reparation effectué alors depuis je prend la valise systematiquement
mars
vu comme ça ça se comprend c'est du TPO comme me dis un collegue, TaPPe a l'Oeil.
C'est malheureux mais tellement vrai.
adelclimatisation
re
houlala :# c est une expression les mains dans les poches :b .
dans mon cas je ne vais pas me balader avec l echelle,la caisse a outils...etc
je me presente chez le client ( n oublier pas que pour moi c est de l industrie et/ou terciaire) donc la ou je me presente n est pas forcement la ou je vais faire mon intervention :b
ensuite le client me fait remplire les paprasses d usage si besoin,ensuite il m emmene vers la bete,a ce moment je profite pour lui poser une question bien ciblé puis je le laisse me donner le maxi d infos,des fois il donne le probleme et les raisons de celui ci sans le savoir ;-) apres je cherche exactement ce qu il me faut,echelle ou pas ,metrix ou pas...selon l instal et les besoins du moment.
je ne me pointe pas reelement les mains dans la poche,siffletant la boheme,et a l occase une ptite tape sur le dos de mon interlocuteur,le serieux il est dans l attitude que l on a D2S le depart,puis confirmer par un diagnostic correcte et sataisfaction du client pour les solution apportées immidiatement ou a venir ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11
l'habit fait le moine adel ,dans mon ma cas mon trous du cul a telephonné au sige pour faire chier son peuple,j'avais fait un marseille perpignan pour appuyé sur un bouton pour rearmé une secu thermique parce que leur local energie etatit trop chaud et ça marché ,mais le plaisir d'emerder etait trop fort