Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - saloperie de centrale

[Résolu] - saloperie de centrale #4228

12Contributeur(s)
glaglamarsUtilisateur Supprimé adelclimatisationboosterdetentePLxaviercVincentNchrist59davejodomarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
et je sors pas!

xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. quand je parlais du materiel fabiqué en chine on m'a pris pour un idiot. Il faut dire que ce sont des gents trés sympa, mais ils sortent de leur campagne et ne savent que cultiver, il ne faut pas leur en vouloir ils n'ont qu'à obeir, fait ca et c'est tout. par contre pour la mecanique il y a nous la france et d'autres pays qui grace à l'industriellisation et l'evolution mecanique nous a permis d'en arriver là. Nous avons juste 150 ans d'avance. Ils viennent juste de decouvrir le chocolat.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,

On parle bien de la Chine ? :-o
:-o :-o :-o :-o

2e puissance économique mondiale
1 er exportateur au monde :# :paf :paf :paf
Mais c'est vrai qu'ils doivent être sympa :# en tout cas ils ont toujours le sourire :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
oui ils sont sympas et ils avancent contrairement a d'autres.

Après c'est pas les memes conditions non plus mais faut avouer qu'on recule quand meme un peu!

PL PLicon_post
Bonsoir. Là je rejoint mars. Oui, c'est vrai ils avancent, achetent des ferrari et nous, nous sommes revenue à la byciclette, chercher l'erreur. Et j'ai de trés bon amis chinois, enseignants ou autres, et croyez moi ils sont beaucoup plus durs que moi quand je parle avec eux de leur pays. Enfin bon. A oui xavierc, la delocalisation, regarde les infos, 800 emploies en moins par ici 550 là, 480 ici etc..et nous sommes que le 4/01/12. Je ne leur en veux pas, mais bientot ce sera l'inde. 500€ en chine un bon salaire sans retraite ni couverture sociale, 40€ en inde avec juste le droit peut ètre de manger pour toute une famille. Et chez nous tu as peut ètre eu quelqu'un dans ta famille qui est mort, moi c'est mon cas, pour simplement avoir fait grève pour le respect et la reconnaissance de son travail et pour les generations futures,dont nous faisons partis moi. Le seul et unique problème c'est que nous sommes en train de tout perdre. Relis d'autres post simplement sur les deplacement dans notre corporation, moi il y a longtemps que j'avais compris, et c'est pour cela que je ne fais plus. Allez courage, continuont.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Là je rejoint mars. Oui, c'est vrai ils avancent, achetent des ferrari et nous, nous sommes revenue à la byciclette, chercher l'erreur. Et j'ai de trés bon amis chinois, enseignants ou autres, et croyez moi ils sont beaucoup plus durs que moi quand je parle avec eux de leur pays. Enfin bon. A oui xavierc, la delocalisation, regarde les infos, 800 emploies en moins par ici 550 là, 480 ici etc..et nous sommes que le 4/01/12. Je ne leur en veux pas, mais bientot ce sera l'inde. 500€ en chine un bon salaire sans retraite ni couverture sociale, 40€ en inde avec juste le droit peut ètre de manger pour toute une famille. Et chez nous tu as peut ètre eu quelqu'un dans ta famille qui est mort, moi c'est mon cas, pour simplement avoir fait grève pour le respect et la reconnaissance de son travail et pour les generations futures,dont nous faisons partis moi. Le seul et unique problème c'est que nous sommes en train de tout perdre. Relis d'autres post simplement sur les deplacement dans notre corporation, moi il y a longtemps que j'avais compris, et c'est pour cela que je ne fais plus. Allez courage, continuont.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Oui, les chinois travaillent pour 500 Euro/mois, oui les indiens travailleront pour 40 Euro/mois...
Mais cela n'autorise pas a les déconsidérer ..ils ne sont pas pas arriérés par rapport a nous..
Et ni même considérer que mourir pour le droit de grève peut changer cela.. :#
Oui nous perdons des emplois en europe, a vitesse Grand V..
Mais le premier fautif est l'acheteur... a vouloir toujours moins cher..la production est parti: du magreb vers europe de l'est puis en Thaïlande; puis chine...voir l’Indonésie
Et il n'y a rien d'indécent a rouler en bicyclette :-D
L'indécence c'est croire que l'ont peux vivre sans travailler .. ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
VincentN VincentNicon_post
Bonsoir,
Citation : PL 

Bonsoir. quand je parlais du matériel fabiqué en Chine on m'a pris pour un idiot. Il faut dire que ce sont des gens trés sympas, mais ils sortent de leur campagne et ne savent que cultiver. Il ne faut pas leur en vouloir, ils n'ont qu'à obéir, fais ça et c'est tout. Par contre, pour la mécanique, il y a nous, la France et d'autres pays, qui, grâce à l'industrialisation et l'evolution mécanique, nous ont permis d'en arriver là. Nous avons juste 150 ans d'avance. Ils viennent juste de decouvrir le chocolat.
 

… mais savent peut-être mieux parler français.

Je n'ai pas pour habitude de relever les fautes de chacun car j'en fais moi même tout un paquet.
Mais là, c'était trop gros et j'étais passablement énervé par tes propos.
Doit-on en vouloir aux chinois actuels d'avoir subit le carcan d'un dictature communiste ?
Oui, nous avons encore quelques années d'avances sur le plan social (bien que depuis quelques années nous allons à rebours).
Mais, sur le plan industriel, je ne pense pas que les chinois n'est quoi que ce soit à nous envier.
Il est vrai que la Chine ne jouit pas d'une image très flatteuse sur le plan de la qualité de ses produits.
Cela est surement due à l'effet volume (la majorité de leur production étant plutôt axée "bas de gamme").
Pour autant, si on leur demande de bien faire les choses, ils en sont capables, et même peut-être mieux que les occidentaux vu la différence de coûts sur la MO.
mars marsicon_post
+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

pour xavierc, tiens encore un coup 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

detente detenteicon_post
salut a tous


ba vous vous battez pour le chinois moyen qui n'existe pas, il n'y a ques de pauvres paysants et ouvriers et que de riches financiers.....

POur le reste il faudrais en france qu'on revienne aux valeurs du travail pour les jeunes et qu'on valorise financierement ceux qui bossent"vraiment"( faud pas avoir que l'impression, la vie chinoise je leur laisse pour y etre allé, toute facon leur mai68 est tres proche....
PL PLicon_post
Bonjour. VincentN, moderateur entre autres, si tu t'amuse à corriger toutes le fautes de tout le monde t'a pas fini, et je ne crois pas que ce soit moi qui en fasse le plus, mais bon si ca t'amuse, de plus je n'est pas une maitrise totale et infaillible de l'informatique, mais cela doit ètre une manière à toi de te venger ou vexer les gens. Ce qui est bizard est que qu'en on parle des chinois ou autres nations et que l'on donne simplement un avis, c'est pas bien alors si je comprend bien c'est comme en chine il faut fermer sa g...e, ou faire semblant de pleurer comme en corrée du nord, et donc en France dans les années à venir je n'aurai mème plus le droit d'ecrire sur le site, ou n'importe lequel d'ailleur. Et ètre fautif car nous n'achetons pas français, encore faudrait'il que cela existe encore et reservé à une certaine categorie de gens, financierement parlant. Je veux dire que nous sommes pratiquement obligé et souvent pas le choix, que de passer par tout ces produit venant d'ailleur. Un bon exemple les vehicule français, pratiquement toutes les pièces sont fabriquées à l'etranger et assemblées en europe. Mais ce que je voulais dire humainement parlant j'aime toutes les races, chacun à eu une evolution differente, mais l'economie mondiale l'emportera toujours sur l'homme.
Pat
VincentN VincentNicon_post
Bonjour à tous, bonjour PL,

Premièrement, que les choses soient claires, ce post virulent n'a rien d'une vengeance personnel, nous ne nous connaissons pas me semble-t-il et ma réaction aurait été la même avec n'importe quel membre du forum.

Modérateur, oui, je le suis. Mais pas ici. Alors mon intervention ne vaut pas plus que celle de n'importe quel autre membre.

Pour les fautes, comme je l'ai annoncé, je ne suis guère mieux loti que toi (et que bcp d'autres apparemment :lol:) mais dieu merci, nous ne venons pas faire ici un concours d'hortographe.
Seulement, à la lecture de ton message, ma première reflexion fut : comment peut-on s'estimer "plus évolué" (pour reprendre tes propos) quand on est même pas capable de correctement écrire sa langue ?
Avoue tout de même qu'il y a matière à rire (jaune !)

Si le propos général n'avait pas était si blessant pour ce peuple (ou un autre), je n'aurai certainement pas été si virulent.
Bien sûr, chacun à le droit d'exprimer son avis, sur les fora ou ailleurs, mais dans le respect des autres. Et je ne dis pas cela par excès de zèle car, pour être honnête, je n'ai même pas lu les règles du forum.
Mais c'est pour moi la moindre des bienséances que de ne pas faire de la "caricature raciale".
Te reconnaîtrai-tu dans celle qui est parfois faite du français : Beauf' gréviste et feignant à béret et marcel avec son camembert, son litron de rouge et sa baguette sous le bras ?
J'imagine que non.

Ceci étant dit, oublions ces écarts de conduites (la tienne, la mienne) et continuons le débat… sereinement ;-)