Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nettoyage bouteille de récupération

Nettoyage bouteille de récupération#4231

8Contributeur(s)
Sylv1_13glaglamarsAircofrigoimecomdougmarcel11PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
salut,
ton probleme d'huile peu provenir que si tu rempli en R22 R12 puis avec du 410a,407c 404a...car les huiles sont incompatibles.sinon pas de souci,moi quand je fini une bouteille de freon,j'enleve le clapet d'entree et je m'en sert de bouteille de transfert apres pour le meme gaz.
doug dougicon_post
Slt Imecom,
Humm ça se fait tjrs ça donc tu rend chez tes fournisseurs des bouteilles ac le clapet cassé... :#
doug dougicon_post
Slt Imecom,
Humm ça se fait tjrs ça donc tu rend chez tes fournisseurs des bouteilles ac le clapet cassé... :#
imecom imecomicon_post
salut,
je rends rien du tout,comme ca suis plus emmerde a savoir si j'ai une bouteille de transfert ou courir la chercher.
bon il est vrai que je consomme pas beaucoup,j'ai 5 bouteilles vides actuellement donc me suis fais ma reserve.apres je rendrais oui et c moins cher qu'une bouteille de transfert
marcel11 marcel11icon_post
il m'arrive souvent de le faire moi aussi ,sinon sur celle de coffriset il ya 2 robinet et pas de clapet :-P
mars marsicon_post
Bah a cette allure ça peut etre aussi un reservoir liquide de 20 ou 30 l!

Plus de limites aux bricoles.

marcel11 marcel11icon_post
est une bouteille c'est quoi?
PL PLicon_post
Bonsoir. Moi j'ai des bouteilles(anciennes) que j'ai conservées) de transfert spécifique à chaque type de gaz, etiquetées, ex: R22, une fois pleine je transfert dans une bte de recupération donc pour destruction . Je les tire au vide, une fois le gaz tranferé tout simplement etant donné qu'elles sont pour un gaz precis. Je n'ai peut ètre pas le droit d'effectuer ce genre de transaction? mais bon. Plus facile à manipuler et leger en fonction du travail à faire bien sur . 500kgs pas possible.
Pat