Index du forum »»  Pour parler de tout »» Aménagement utilitaire

Aménagement utilitaire#4232

12Contributeur(s)
fifimarsdetentemarcel11gautronglaglaoxtarFrigorieAircofrigoPLspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut glagla,
T as acheter ca ou? Branchement sur allume cigare pour sur?en fait j aimerais pouvoir brancher un compresseur a air ou tester en direct un compresseur, brancher sa baladeuse etc...

T as pas une photo de ton install?

Merci
oxtar oxtaricon_post
salut

moi perso porte latérale condamnée avec acces à tt l'outillage de tout les jours, et le rete par les portes de derrieres, avec tous le chargement et c'est type top ( pour moi), je suis preneur aussi pour le convertisseur, une prise devriat etre de série :paf
mars marsicon_post
moi je te parle de pouvoir brancher un perfo, une meuleuse, un aspirateur.

ton truc a 50 euros c'est pour 200w ou300w c'est pas la meme cours gamin. :-D :b

et meme brancher ta caftiere ou ta bouilloire.

Demande au routier, tu verras!

mars marsicon_post
autrement tu vas dans un hypermarché tu verras ce qu'il y a pour ta besace !

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars on est bien d'accord, a 50 euros de memoire c'est un 300w, mais pour mon ordi cela me suffit bien :b :b
maintenant pour un compresseur ou perfo, effectivement il va falloir investir. :| :|
vu les ecarts de prix, c'est bien pour ca que j'ai demandé l'utilisation que voulait en faire gautron :-o :-o
si tu veux quelque chose de puissant, et de performant tu peux voir aussi avec les sociétés qui equipe les ambulances ...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je viens de trouver sur le net (google est ton ami) un convertisseur de courant de 3000w continu et 5500w en crête pour 369 euros voir là : http://www.euro-expos.net/?/souscategorie/convertisseurs_de_tension_12_220_volts-390&gclid=COn_lduGuq0CFSFItAodMnpxAA

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour j'ai 5 vehicules tous equipes
par sd services
c'est le top ca tien bien dans le temps et en plus vous le faites amenager comme vous
voulez
2 sont equipes pour le depannage
1 uniquement pour le montage
2 pour le montage et les livraisons
je vous prend des photos
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bien que , en général, ces convertisseurs soient équipés d'une protection pour éviter la décharge complète de la batterie, n'oubliez pas que si vous montez cela, il faudrait prévoir une ou des batteries dédiées à l'arrière du Véh.
elles peuvent être reliées au circuit de charge du véhicule, mais DOIVENT être découplés de celui ci moteur à l'arrêt.
ceci histoire d'être sûr qu'en dépannage froid vous ne deviez appeler un dépanneur véhicule :-D .
autre chose, pour des petits consommateur ou des charges résistives, pas de problèmes si vous avez calculé la puissance nominale nécessaire correctement.
maintenant je lis que certains veulent alimenté des charges inductives (compresseur etc..) là, je vous conseille la prudence.vu les courants de pointe important de ce genre de machines.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Salut

On s'éloigne un peu du sujet là non? [addsig]
fifi fifiicon_post
Salut à tous

On s'éloigne un tout petit peu du sujet quoique, disposer d'un convertisseur peut faire partie de l'aménagement.
Déja merci à tous ceux qui se sont manifestés, mais avec des photos c'est plus parlant et cela permet de se donner une meilleure idée de l'aménagement que font certains de leurs véhicules
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas