Index du forum »»  Pour parler de tout »» mais ils passent ou les 13L/jours???

mais ils passent ou les 13L/jours???#4329

7Contributeur(s)
adelclimatisationEvilcladvercorcrisfrigo71PLLukycoldxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut frigo71 et bonne journee a ts
j ai en effet eu des doutes ladessus,mais j ai vite laissé tomber cette piste.les vases d exponsion de chaque GEG sont bon,je n ai pas de programation reduction de puissance nuit.et ce qui m a fait definitivement ecarté cette piste,c est que l eau de mon resau est boueuse ( d ou le traitement) j aurais vu des traces sur les toles de mes groupes,mais nada.cependant ton astuce avec flexible et recepion je n y est pas pensé.je la trouve excellente,si jamais le souci perciste je lui metterai ca au cul et je verrai ce que cela donne.
sur la photo je sais pas si c est visible,mais l eau coulais en continu.
cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Si le purgeur "pissait" en continu, tu peux facilement perdre 13l/jour...
cela ne fait une fuite que de 0,5 litre/ heure :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
desolé pour le retard,cela fait pret de 3 semaines que je cavale dans ts les sens
des journées de fou et ce n est pas finis.
bon y a eu de l evolution pour mon resau.
d ailleur je devrais changer le titre,car en fait a chaque fois que je trouvait une fuite (5 en tt) bein au lieu que la perte diminu he bien c est tt le contraire qui se produisait :paf .
je suis passer de 13L/JR a 800L/JR :-o :paf .j ai eu des fuites sur des vanne 1/4 de toure de diametre 3/4 pensant que j avait resolu le probleme,tu parle le lendemain matin le client me dit le GEG est en caraffe,pression resau a 0 bar :-o :# .
en faite la fuite etait sur une vanne 1/4 de toure en 1'1/4 qui etait caché par l isolation et la coquile alu :paf donc on voyait rien car l eau s ecoulait directement dans l ecoulement du toit :paf .
OOUUFFFF , c est enfin resolu ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 4
PL PLicon_post
Bonsoir. Tant si tu as trouvé, et oui l'isolation c'est comme une fuite dans un batiment elle est là et en fait vient d'ailleur, carrement à l'autre bout, et l'isolation sert de "gouttierre". Je me suis vue demonter et refaire l'solation sur des dizaines de vannes et coude, soudure avant de trouver la et souvent les fuites sur un mème reseau, des jours et des jours de galère et bien sur insastifaction du client et après satisfaction de celui-ci, preuve de perseverence. Bravo adel.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
en fait sur la photo ce n est pas tres visible,mais la vanne en 1'1/4 elle pisse
mais mechament,la on vois un ptit filet d eau car le resau est casiment vide. lorsqu'on remplis elle arrose tout autour. j avait commencer a isoler par troncon mon installation,mais rien aucun resultat.bien au contraire la quantité d eau du a la fuite augmentait chaque jour.
c est le client qui a entendu un bruit anormale au niveau de cette vanne,puis ma appeller pour me signaler qu il a trouver la fuite.lorsque j ai volue enlever la vanne pour la remplacer,c etait mission impossible.le raccord union
etait telement griper que l ensemble tournais sur lui meme :paf :paf j ai du faire appel a un collegue tuyauteur et meme a 2 on a eu du mal a l enlever.ensuite il m a fallu 1H1/2 pour remplir le resau eau glacée ( 900 L).
franchement je suis bien content que ce soit resolu.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"