Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» le mal de dos est notre métier

le mal de dos est notre métier#4499

12Contributeur(s)
bmoumoune09marsglaglamarcel11mimifrigoadelclimatisationPLboosteragfroidchouchen56BA43
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

moi je fais 1m68 pour 55kg!! alors les groupes ils sont plus lourds que moi parfois!!
mais il y a quand meme pas mal de méthode pour ne pas trop se crever!
la corde, charriot, diable....

mais c'est vrai qu'a 33ans j'ai deja mal partout! :-(
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : marcel11 

le diable est un bel outil pour moi avec 2 hernis discales les charges lourdes c'est fini pour moi. 

Complètement d'accord avec toi !!! perso j'en ai qu'une d'hernie mais chopé a 25 ans :-(
depuis c'est manut au minimum et astuce pour tout ce qui fait plus de 30 kg !!!

Pour les genoux pas tellement mieux , je pense a mon Paternel qu'a laissé ses deux menisques a force de fréquenter les sols de chambres froides :paf

et apres t'as des mecs qui remettent en cause le système de penibilité des metiers pour la retraite . :|
BA43 BA43icon_post
Citation : agfroid 

salut

moi je fais 1m68 pour 55kg!! alors les groupes ils sont plus lourds que moi parfois!!
mais il y a quand meme pas mal de méthode pour ne pas trop se crever!
la corde, charriot, diable....

mais c'est vrai qu'a 33ans j'ai deja mal partout! :-(
à coeur vaillant rien d'impossible

salut à tous
quand je faisais à peu prés le mème gabarit que toi je levais presque le double de mon poid maintenant j'en fais presque le double j'en souléve la moitié
j'uste pour vous dire à vous les jeunes de faire atention bonne positions matériel de levage ( maintenant on trouve pas mal d'appareils bien adaptés et à prix raisonable) c'est sur comme pour toi GREG cela fait de l'investissement mais à la longue je pense que tu ti retrouve
booster boostericon_post
Salut BA,

Mince alors, avant tu mesurait 1m68 et maintenant presque 2.40 m!!

Je sors :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

quand je faisais à peu prés le mème gabarit que toi je levais presque le double de mon poid maintenant j'en fais presque le double j'en souléve la moitié j'uste pour vous dire à vous les jeunes de faire atention bonne positions matériel de levage ( maintenant on trouve pas mal d'appareils bien adaptés et à prix raisonable) c'est sur comme pour toi GREG cela fait de l'investissement mais à la longue je pense que tu ti retrouve

BA

Message édité par : booster / 10-03-2012 15:29

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
bein alors il est trop maigrichon notre amis BA.comment dite vous??? bein 11OKG pour 2M40 c est pire que l anorexcie :-D :-D .
ok,ok j y vais. ou?? mais au coin....je sort.ca y est c est fait,ah merde j y suis encore :paf . bon juste le temps de dire cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
pour bmoumoune c'esdt un sac a dos classique , mais nos fournisseur en propose des renforcés pour nos outils.

J'utilise que ça dès que je vais sur un toit.

Comme dans un autre post ou on parlait des outils , j'ai une sacoche avec les outils de bases et je la met dans le sac a dos et c'est parti.

BA43 BA43icon_post
salut à tous
bande de moqueurs plus de respect pour les anciens moi qui étallé mes misères en pensant récolté un peu de compassion je suis servit
marcel11 marcel11icon_post
pour certain type de travaux il vaut mieux etre 2 apprentie ou manoeuvre.C'est plus sains et pour la santé et la qualité du travail
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

oui ba43, mon pére c'est pareil!

et un jour je me payerai un bon palan! mais pour ça il me faudrait un bon gros montage pour l'amortir!!

en attendant, pour mes dépannages et mes petits montages de CF et de clim, je n'en ai pas grande utilité! :-D
mais j'espére bien en avoir besoin un jour! ;-)
AGFroid