Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Jeune et plein de doutes ??

Jeune et plein de doutes ??#4653

19Contributeur(s)
Nikbell610vercorcrismarsPLdetenteEvilcladBA43rytonglaglamarcel11chouchen56agfroidnovicefroidgreg82mimifrigoAxutilAkuMaadelclimatisation
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Je suis en effet d'une generation ou il etait plus facile de trouver du boulot, quand je dit du boulot pas forcement dans le mètier que tu as appris donc il y a +35 ans mème chose que maintenant: pas assez d'experience, tu sort de l'ecole tu connais rien, merçi on te rapellera, tu coup avec un BEP froid, et à l'époque presque inconnue, quoi qu'est ce? et bien tu te retrouve en usine à travailler de nuit en equipe ou certe tu gagnais très bien bien ta vie, c'etait la bonne epoque, mais ou j'ai decidé de dire stoppe à tout cela et de me tenir à ce que je savais et appris et j'ai bien fait car ces usines sont toutes en chine. et moi je suis toujours là à essayer de gagner ma vie, qui etait très bien jusqu'en 2004(environ) et badaboum tout le monde electricien, plombier, receptionniste en hotel veulent ètre frigoriste mais tout c'est cassé la geule, surtout au niveau salaire. Et crois moi je me suis retrouvé à la rue fut une epoque car la seule reponse des parent etait tu es vivant c'est le principal et quand tu les revoie maintenant est: ca t'a servi ce que je t'ai appris dans la vie. Non ce n'est pas facile de critiquer quelqu'un ou une personne qui cherche du boulot mais ce peut ètre n'importe quel boulot, et si cela peut bouster un peu. J'ai mème fait laveur de carreaux, pompiste, il fallait bien que je mange, sous ma toile de tente au bord d'un plan d'eau et un feux de bois,avec la peur au ventre, le scoutisme m'a bien servi, comme quoi l'experience. Et bien sur je ne souhaite à personne ce que j'ai vecu et de tout mon coeur.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Je suis environ de ta génération Nikbell610.J'ai 27 ans celà fait 6 ans que je travail dans la clim et j'ai bien galéré a trouver un poste en tant que technicien.Après Mon BAC STI génie énérgétique je me suis orienter vers un bacs pro clim option A en alternance.Malheuresement j'ai envoyer pas loin de 100 Cv et j'ai eux dans les 100 CV seulement 3 entretien.Dans ses 3 entretien il y avait une grosse boite de chauffage qui appartient maintenant a gdf suez, un autre entretien une boite de clim qui avait environ 50 salarié et le patron ma dis durant mon entretien que je n'y arriveré pas que c'est un métier dur (je me suis senti enervé en me disant qu'il ma fait faire un entretien pour m'embaucher ou me casser).Puis le 3eme entretien dans une petite boite de 20 salarié qui lui a eu confiance en mes capacité et ma rage de vouloir excércé ce métier a tout prix.D'ailleur je lui en remerci, actuelement je suis dans une boite de clim Japonaise auquel tout ce passe bien ,mais comme la majorité j'ai galéré a mes debut, surtouit que je suis en IDF la il y a le plus de boulot dans notre secteur.E tout cas courage et ne lache pas laffaire, si ta region il n'y a pas bcp d'emploi dans ce secteur faut pas hésité a changer de domicile.
BA43 BA43icon_post
salut nikbell
sur pole-emploi j'ai vu des propositions pour des formations en alternance de technicien d'intervention en cuisines professionnelles en rhone alpes cela permet de mètre un pied dans l'entreprise et d'aquérir de nouvelles compétances le pb le salaire n'est pas élevé mais si tupeut survivre c'est une expérience qui devrait t'apporter sur beaucoups depoints
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
ryton rytonicon_post
Bonjour,

Je pense être de ta génération voir même plus jeune. (24 ans cet été)
Je suis d'accord pour dire que le travail ne cours pas les rues mais les mecs motivés qu'ils soient jeunes ou moins jeunes c'est pareil.
Tout le monde veut faire 35h, 2000€, pas grand monde veut se taper de mètres de linéaires à nettoyer à 5h du mat' et enquiller une journée de dépannage derrière.
Demande à faire des stages, il verront bien des la première heure, ta motivation et l'envie que tu as. sinon d'accord avec les plus expérimenté le CV ça sert quand il y a quelque chose à marqué dessus donc en sortie d'école vaut mieux frapper aux portes.
Bon courage et bonne recherche.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

et oui la nouvelle génération qui croit que tout était plus facile pour nous :paf :paf
tu penses que tous les frigoristes de l'ancienne génération n'ont pas galerer, tu penses que nos premier CV n'ont pas été trafiquer au niveau de l'experience, que l'on a pas demanager pour povoir trouver un boulot, et tu penses aussi que même aujourd'hui avec l'experience on ne galère pas, le pays des bisounours n'existe pour personnes, il y en a sur ce site qui ont plus de quarante ans qui on de l'experience et qui vienne de refaire des stages de formation a l'afpa, des frigoristes qui on plus de trente ans d'experience et qui sont au chomage depuis plus d'un an, alors arrêtte de te l'amenter et bouge toi le cul, cherche un peu mieux.
A titre d'exemple mon ancienne société CESBRON recrute pas mal de monde, et recherche actuelement des jeunes pour les former dans le domaine de la boulangerie et ceux dans divers régions donc as tu répondu a ces offres, si tu ne les a pas vu c'est que tu as finalement pas très bien cherché, et oui je croirais voir mon fils, ou si on lui met pas tous sous le nez il ne trouve pas.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. Tient je croyais que j'etais tout seul! Mais bien sur que je souhaite du travail pour tout le monde des enfant une famille stable. Amour gloire et beauté, oh pardon on n'est pas dans un feuilleton? ou encore travail famille patrie? mieux liberte egalite fraternite!mais j'espere qu'aucun d'entre nous attaquera une banque ou tuera quelq'un pour 20€.
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Faites LIBRE BELGIQUE sur GOOGLE et vous avesz les resultats avant 20heures.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
La meilleur Solution ,pour trouver du boulot c'est de taper aux portes et de ce déplacer,c'est qui prouvent le plus ta motivation ,je prefére cent fois quelqu'un qui vient me demander du travail que de recevoir des cv .
Au début il faut savoir accepter des boulots même qui nous plaise pas ,mais permette de ce faire de l'expérience pour pouvoir aller voire ailleurs
Nikbell610 Nikbell610icon_post
Bon pour ceux qui ont la morale facile.

j'ai déjà postulé dans les boîtes de mon département mais je me vois pas aller dans chaque département de France frapper aux portes de chaque patron.

Donc la plupart des offres auxquels j'ai postulé viennent de pôle emploi et sur les sites des grosses boîtes.

Et pour les grosses boîtes j'ai toujours reçu des refus.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

nikbel ce n'est pas pour te faire la morale, loin de la, mais a force d'entendre les jeunes diplomé se plaindre sur leur sort, nous les "ancien" il est vrai que l'on est un peu agacé, car même si les époques ne sont pas les même ells se ressemble.
donc au lieu de se plaindre il faut agir.
je viens de regarder le site de cesbron, il recrute du monde en sav, si tu es mobile, appel les et negocie, si tu te demerde bien en negociacion tu auras du boulot, tout dépend de toi si tu sais te vendre ou non.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite