Citation : mars Bah faut nettoyer les tubes à l'eau après c'est tout.
bon je sors! :b
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Et tant qu'on est dans l'humidité, j'ajouterais même ... de ne pas oublier de bien souffler dans es tuyaux, pour être sûr qu'il ne reste rien qui puisse perturber un éventuel fonctionnement futur!! :b :paf :-D
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
dmarco
Salut à tous,
Là, les monteurs ont fait fort!! ... Mais il faut bien admettre que le technicien qui a fait la MES ... devait ( également ) être aveuble!!
Ce qui amène une petite question toute bête :
Lorsque l'entreprise qui prends a responsabiité de la MES n'est pas celle qui a fait le montage .... Sur qui la faute retombe-t-elle??
Le technicien qui fait la MES n'aurait jamais dû accepter de mettre ce chantier en service dans ces conditions!! :# Mais, a-t-il réellement le choix????
@+
Au choix:
Evilclad
C'est pour ca que notre métier est bien protéger.Malgré les plombier, éléctricien et ainsi que les entreprise qui font tout corps d'etat.La clim ainsi que le froid demande des connaissance relativement élevée.Heuresement sinon on serai tous touché et il serai bien difficile de trouver du boulots.Merci a tout les plombier et autres qui font de la m.....Notre téchnicité est a l'abri. :-P
haloha
salut les gaziers!! suis plombier chauffagiste de formation depuis....houla! mais svp ne poussez pas memere dans les ronces :-| des tocards y'en a dans tout les corps de metiers...amicalement :-D
un echec ? on rebondit !
glagla
bonjour à tous
haloha, pourquoi parles tu de tocard, on est juste en train de dire que certains plombiers ont cintrer leur tube au sable, où ont éprouvé un reseau avec de l'eau, si le patron les envois faire le boulot alors qu'il n'y connaissent rien le technicien n'y est pour rien, il fait le boulot comme on lui a appris a faire de la plomberie :b :b le cintrage au sable me parait normal si on lui fournis pas les cintreuses en pouce, il fait au mieux pour faire un boulot propre, et idem pour la mise en pression, maintenant je trouve ça très bien, cela nous fait du boulot :b :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Evilclad
Oui voilà, glagla a bien résumer la situation.Après dans chaque metié du a des plus ou moins bon, mais chaqu'un son metié, en aucun cas je n'irai posé un lavabo, ou une chadière ou bien posé des cloissons car je n'y connais absolument rien.
Message édité par : Evilclad / 29-04-2012 13:58
adelclimatisation
bonne soiree a ts
pour mon anecdote,moi je n y peu rien que celui qui a fait le montage soit reelement un plombier :b je ne denigre absolument pas ;-) .pour demarco: les MES des vrv est assurer par le constructeur lui meme et si ils sont surbooké il t envoie une station technique ( une boite agree par le constructeur).donc le cas que je site,la station technique a refuser la MES et a ts simplement suggerer de ts remplacer.c est de la responsabilité de celui qui a fait le montage.mais si daikin te fait la mise en route malgrés la connaissance qu ils ont de la malfacon tu t en fou la garantie jouera a partir du moment qu ils font la MES.maintenant dans notre cas si la station technique avait accepter de faire la mise en route malgré l etuvage ...etc et que par apres il s est averé que l installation n a que des soucies,daikin interviendrons eux meme pour analysé ts ca et si par apres ils se rende compte de la supercherie c est la societe station technique qui prend dans la gueule.des fois pour un rien la MES peut etre refuser tant que ce n est pas fait dans leurs regles.
encore une fois je n ai absolument rien contre les plombiers,mais helas c etait le metier du gars en question.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars
Bonsoir,
je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais juste mettre les choses au point.
Travailler de la tuyauterie cuivre, tirer du cable, et tous ce qui va avec une installation, un plombier ou un frigoriste peu le faire.
cependant il faut avouer qu'il y a bien plus de plombier à faire de la clim que de frigoriste à jouer les chauffagiste plombier.
Chaque metier exige un savoir faire et la connaissance de son matériel.
Nous aussi on a les capacités a monter une chaudiere, en suffisant aussi d'appeler une station technique pour la mise en service. la plupart ne le faisons pas car nous savons très bien que le sav ne pourra suivre en raison du matériel et aussi de l'outillage qui est propre a chacun.
Donc sans denigrer quiconque, que chacun fasse son boulot et assume le sav derriere.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour certaines boites ça leur coûte cher de former leur technicien.
pour des chantiers sur lots où la ventil et plomberie sont presents, nous on prend un vrai plombier pour son boulot et on fait le notre.
malheureusement l'inverse n'est pas systématique.
PL
Bonjour. Comme tu le dit mars, que chacun fasse SON BOULOT, et pas celui des autres. Ce n'est pas pour cela que ces gars soient des imcompetent.
Pat
marcel11
Le problème ce n'est pas que un plombier monte une clim c'est que le gars qui fait le montage est le savoir faire un cintrage au sable c'est nickel en plomberie pas en clim .
Pour poser les tube et travailler le cuivre un plombier aura surement plus d'expérience que nous .
mais si le plombier a le savoir faire et les connaissances il montera de la clim aussi bien que nous.
Par contre pour le SAV c'est une autre affaire ,car souvent les électricien et plombiers font les mises en services et le sav il envoyé le fabricant comme en chaudière