Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» salaire en IDF

salaire en IDF#4690

8Contributeur(s)
adelclimatisationEvilcladPLmimifrigomarsglaglafrigopatheUtilisateur Supprimé
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bon je râle c'est dans ma nature :b

mais j'ai une grande liberté de travail que peu on et ça , ça n'a pas de prix.

Je vais dès fois prendre un petit dej rapide dans une cafet avec ma femme le matin après l'école des enfants, ou au MC DO selon l'endroit,.

ça pour moi c'est un plaisir que même si mon chef me donnait 1 euros de plus à l'heure je refuserai.

Evilclad Evilcladicon_post
Ce type de systeme mars donc etre un cas de des rare a voires ? Moi une entreprise qui me paye pas mes temps de trajet c'est sur j'y vais pas. Lorsque l'on change de boite, c'est pour evoluer techniquement, professionnelement et financierement. Desole des faute d'orthographe.:P
mars marsicon_post
je dis pas que les temps de trajets ne sont pas tous payés mais certains sur un compteur dedié au temps de route, d'autre en travail ( mais là faut etre sûr de ça) et d'autre c'est simple le premier 1/4 d'heure matin et soir ou 1/2 heures 3/4 heure selon les regions sont à la charge du salarié.

C'est peut etre propre à notre groupe, quoi que les grands y vont aussi.

Message édité par : mars / 06-05-2012 13:25

mars marsicon_post
le but n'es pas d'affoler , mais d'informer les gents des techniques de management qui consiste à mettre chaque étapes de travail sur une ligne codifiée et d'etre capable d'en extraire un travail effectif moindre même si la presence au travail y est supérieur.

D'autres en parleront mieux que moi et auront connaissances d'autres techniques.

Chez nous par exemple on a le celebre systeme VDO qui consiste à surveiller les heures de travails et déplacements.

Systeme qui permet l'impression papier de tous les déplacements des techniciens.

Ce systeme est facilement modifiable par les responsables car l'accès aux modifications y est facile et nous on a aucunes traces des modifs.

il faut bien relevé ses heures sur un agenda afin de comparer.

mars marsicon_post
Mais oui il faut changer de boite pour évoluer et s'y sentir mieux.

D'autres voudront être à la pointe technologique permanente, d'autres seulement le salaire les importes peu importe le travail, d'autres le temps libre est un facteur essentiel,d'autre c'est la routine et ne peuvent rester plus de 5 ans en place ( voir moins).

D'autre le métier de frigoriste est une passion d'autre un métier comme un autre.

D'autre auront le souhait ( ou pardon mais je le dis quand même)de monter hierarchiquement par soucis d'etre reconnu dans la société sans voir quel est le réel bien pour eux.

Le travail oui, l'évolution oui, la recherche du toujours mieux faire oui, mais la santé et la famille oui aussi.

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Mars je ne sais pas comment ton chef gère le vdo, mais pour ma part je ne te rejoins pas sur certains point, car pour ma part cela ne se passait pas tout a fait comme tu le decris.
Effectivement tes heures de routes ne rentre pas dans le containgeant heures suppleémentaire, mais comme tu le signal, dans la région ou je suis 1/4 d'heure de deduit sur mon trajet domicile client, donc si je passe 1 heure sur la route 3/4 heures sont payé, elle me sont payé en fin de mois sur ma fiche de paye, et ne sont pas mis sur le compteur d'heure, donc tout benef. :=! :=!
concernant le compteur d'heure, si au mois de mai tu es en positif, ces heures te sont payé a 25%, si tu es en negatif, c'est JAC qui s'assoid dessus.
tu as une prime de sallisure
les repas du midi sont a 13 euros sur justificaatif (pas pour tous le monde le justificatif)
Mars je peux dire que nous ne sommes pas les plus mal logé au niveau salaire par raport a certaines société, y compris société parisienne.)

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
merci de venir réagir ce qui prouve les différences au sein d'une même entité.

Autant pour moi le repas est à 13 , ça tellement longtemps que j'ai pas mangé au resto que je sais plus.

Pour les heures en négatif , chez nous il nous est demandé de les rattraper.

Pour mon cas ça va mais d'autres sont grave en negatif du genre -60 heures.

Pour les techniciens non cadre ils nous est demandé un justificatif.

j'en reviens aux heures de trajet, oui elles sont payées mais si tu passe trop de temps sur la route il est possible que le temps de travail effectif ne soit pas atteint dans la semaine.

Au niveau paye ça se voit pas , mais les concerné rame pour faire leurs heures, on leur demande de les rattraper pour fin mai en s'inquiétant 2 ou 3 mois avant.

Comme je l'ai dis je ne propagande pas j'informe , je suis heureux de ma place et de ma vie autour, cela n'empeche que je vais pas faire de racines non plus si je veux évoluer.

Il est bien de s'informer des tenants et aboutissants pour un poste de frigoriste.
pour d'autres certains parametres seront problématique , pour d'autres ce sera un plus.

Le salaire est une chose non négligeable , mais ça ne fait pas tous.

Pour moi , la capacité a moduler mes heures et la possibilité de voir les miens regulierement dans la semaine est un point fort.

j'ai déjà eu proposition de meilleur salaire mais avec un rayon d'action beaucoup plus grand , m'empechant ainsi de vivre à ma manière.

Comme je l'ai dis certains verront le salaire , d'autres le post et les responsabilités, d'autre le temps libre et encore d'autre une 2eme famille.

Chacun voit, mon chef est satisfait de mon travail, j'ai encore plein de choses à apprendre , certaines seront au sein de cesbron d'autres ailleurs.

J'ai regulierement des remarques positives des clients sur la qualité et l'implication au travail, et aussi dès fois ( heureusement pas trop) , des pannes ou interventions plus coriaces qui demandent simplement plus de temps et de patience afin d'être resolues.

cavaler toute la journée oui, toute la vie non.

PL PLicon_post
Bonjour. Comme je l'ai deja dit sur plusieurs posts,et pour resumer il y lontepmps que je suis parti de ce système plutot arnaqueur, en gros je veux mon salaire completement independant de ma vie privée mais cela est impossible cela etait valable il y a 25 ans mais plus maintenant. Si comme mars je mange à la maison et on s'habitue le jour ou les ces habitutes changent, dur pour la suite on en reparle dans quelques temps.... Par contre cette histoire de deduction de trajet c'est nul..
Pat
mars marsicon_post
Excuse moi j'ai pas tous compris à ton message et ça me semblait interressant.

Tu peux devellopper stp merci. :-D

frigopathe frigopatheicon_post
salut les frigopotes,
j'aimerais soulever une polémique sans bien evidemment heurter qui que ce soit.
mathématiquement un technicien A qui a vingt ans de métier est forcément meilleur qu'un technicien B qui a 5 ans de pratique.Je pense que personne ne pourra dire le contraire, tout simplement parce que A à 4 fois plus de pratique que B.
Maintenant que peut on dire des techniciens qui habitent de petites régions par rapport aux tech qui habitent des mégalopoles, à ancienneté égale.
Si l'on considére que les temps de route à paris, marseille,lyon...sont incommensurables, le nombre de dépannages quotidien, hebdomadaire ou bien mensuel est bien inférieur au nombre de dépannages réalisés dans les petites régions. Donc la logique voudrait que les tech des grandes régions soient moins efficaces que ceux des petites régions.
est ce que cela se ressent au niveau salaire?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.