Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» impressionnant

impressionnant#4706

9Contributeur(s)
frigopatheguitalsPLglaglamarsAdrienkulilinLukycold
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Belle machine, j'ai l'impression de voir la fin très lointaine de l'ampoule à incandescence par les ampoules économique !

Quant à la vitesse on approche le haut subsonique on dirait.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
icon_post
salut à tous

J'ai déjà vu tourner cette bête là http://www.johnsoncontrols.fr/publish/fr/fr/products/building_efficiency/hvac_bms/hvac/commercial_hvac/refroidisseur-de-liquide-ymc2.html

A pleine pluissance ça ne fait quasi aucun bruit, et AUCUNE vibration, on peut poser une pièce de monnaie sur la tranche sans qu'elle ne bouge pendant des heures.

La régulation est impressionnants, avec des paliers magnétiques maintenus à distance de l'arbre à quelques microns, et on voit les valeurs en direct sur l'écran à cristaux liquide.

J'ai posé la question du démarrage et de l'arret. Au démarrage on commence par faire "léviter" les paliers, une fois la distance voulue obtenue, on fait tourner.
Et à l'arret, on attend l'arret complet du moteur avant d'arreter le champ magnétique.
En cas d'arret soudain à cause d'une coupure éléctrique par exemple, il y a un roulement "d'urgence" qui est capable d'encaisser une quinzaine d'arret.

Je l'ai vu tourner à l'usine d'assemblage de York à Nantes, une de ces bête avait même été conçue sur mesure pour un sous marin russe. [addsig]