re
pour la corrosion je ne peux pas me prononcer la mer ou l ocean le plus proche de strasbourg doit se situer a plus de 850 KM ;-) . ici les souci que l on rencontre sur les echangeurs sont plutot lié a la mauvaise qualité de cuivre que nous connaissons tous :paf .
celui que j ai en carrier je n en suis pas sur a 100% mais il me semble que c est de l alu,donc ca ne crain pas grand chose.tu t es renseigner pour savoir si ils ont des options de traitement??? et au cas echeant si tu pouvait le faire faire par une societé specialisé sur place.cela represente certe un sur cout mais au vu des performances il me semble judicieux que tu mette ce type d echangeur. et franchement niveau encrassement en plus de 3 ans j ai du nettoyer une seul fois le condenseur.pourtant il est sur le toit et entouré de champs et de foret,je pense que la disposition de celui ci et la forme des aillettes "tres nombreuses et rapproché" font que le polaine,poussiere...bref les saletés reste piegé en surface et ne penetrent pas en profondeur. les aillettes sont encore plus raprocher que sur les carrier traditionnelles.aussi meme a pleinne puissance et plein cagnard je ne l ai jamais vu enclencher ts les ventilo condenseur.pour l instant je n ai vu que des avantages,mais comme dit 3ans et demi de recule sur un seul condenseur de ce type. est ce representatif ? je sais pas ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars
Bah 3 ans je pense que c'est pas mal, tu es passé par toutes les saisons et déluges :b donc point de vue fonctionnement c'est ok!
Maintenant ce que ça donnera dans 5ans ou plus tu nous le diras :b
Chez nous nous somme quasi marié avec profroid :-|
pour ce que j'ai installé pour les affaires familiales , un évapo guntner pour une cf negative , une qualité au top pour moi.
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
non,mars,je ne pourrai pas dire ce que cela adviendra dans 5ans :b ,je ne suis plus dans la boite en question ;-) .mais peut etre que l ami chochen nous tiendra au jus sur son echangeur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56
en tous cas merci a vous pour ls infos, enfin surtout a notre auvergnat d'adoption.
;-)ADEL.
Pour ma part devis rédigé et commande client passé :b
le premier condenseur a micro canaux en Calédonie ( que je sache )
a plouf
bah c'est ça aussi !!!!
Adrien
Pour se qui est de la corrosion je ne peux pas te répondre.
J'en ai vu en SAV et ils vieillissent très bien.
L'avantage de ces condenseurs c'est qu'aucune nappe et crosse n'est serti aux ailettes contrairement aux autres marque. Donc les nappes en se dilatants au se rétractants ne frotte pas.
C'est du très bon matériel !!!
chouchen56
Merci de ta réponse ADRIEN .
de tout sens je vous ferais u petit topo du job une fois fini.
c'est pas pour demain , y a quand même deux mois de bateau pour le condenseur :-)
bah c'est ça aussi !!!!
Motiok
Salut,
Voyez-vous ça fait pas longtemps que j'ai découvert ces batteries, a vrai dire York a lancé un nouveau groupe depuis Janvier qui est le YVAA (l'évolution de l'YCIV) avec ces fameuses batteries et a la vitesse où on vendait des YCIV je pense qu'on va en avoir un paquet de ces nouveaux groupes dans les prochaines années.
Côté frigorifique, je dirais 2 choses :
- Pour un circuit de 400-500 kW faut compter 3 bars de pertes de charge sur le R134a :O et oui ça en fait ^^
- Faut apprendre ou plutôt désapprendre la méthode de stocker sa charge dans le condenseur pour faire les manipes, il prendra jamais la charge complète du groupe. Et donc pour tirer au vide les cartouches déshy je vous laisse imaginer la galère :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
chouchen56
Salut Motiok.
très pertinente ta remarque sur la capacité du condenseur, GUNTNER propose en option des réservoir de liquide intégré .
par exemple par défaut sur un condenseur qui contient 70 litres de FF ils proposent un réservoir liquide de 24 litres , ce qui représente en effet les 30% de différence de charges annoncés dans les avantages de ce type de batterie.
par contre hallucinant cette perte de charge dont tu parle , 3 bar !!!!
FLASH GAZ !!!!!!!!!!!! :-o
intéressant ce post :b
bah c'est ça aussi !!!!
Motiok
Donc tu mets un condenseur micro-alu pour gagner en performance et en quantité de charge mais résultat tu dois mettre une bouteille liquide en plus :-? ... pour ces groupes dont je parle on a pas ce soucis puisqu'après le condenseur on a une bouteille MP qui prend toute la charge^^
Sur ces groupes la perte de charge est prise en compte puisque le capteur de pression se situe après la batterie donc t'arrive a avoir un sous-refroidissement dans les régles. Après la perte énergétique dû a un refoulement plus élevé est certainement compensé par les ventilo-condenseur sur variateur :D à voir ^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE