Index du forum »»  Pour parler de tout »» refaire des filets sur un hachoir refrigéré

refaire des filets sur un hachoir refrigéré#5034

7Contributeur(s)
marsVincentNBA43Pierre56PLadelclimatisationdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Donc tu te lance dans cette réparation,ok, Mais Excuse moi qu'entends tu par filet? Pour moi le filet du hachoir est la lame coupante, comme un couteau. Si tu appelle un filet sur un arbre ou à l'interieur d'une pièce se nome un filetage, j'aimerai comprendre, donc je l'ai dit precedement peu etre re-fileté à l'aide d'une filière et d'un tourne à gauche, peutètre qu'un tuyauteur aurait cette outil dans ce cas. Merci d'éclairer ma lanterne.
Pat
mars marsicon_post
une filiere de cette taille c'est pas courant, à part les gros réseaux sprinkler mais le pas est plus court.

La lame coupante s'appelle le couteau, avec des lames changeables, puis il y a les grilles à trou par où sort la viande hachée.

Le filet de ma pièce est bien sur l'exterieur de celle ci.

Donc effectivement si ces filets étaient sur l'intérieurs de la pièce j'appelerai ça aussi un filetage. :b



Message édité par : mars / 09-07-2012 20:39

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Quelle est la margue de ta machine??
Slon la marque, tu pourrais te procurer auprès du fabricant ( ou de l'importateur en france ) ... un éclaté de la machine!

Avec ce document en main, c'est tout de suite plus clair! 1 pièce = 1 référence, il suffit de commander la bonne pièce d'origine!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Très connu c'est BIRO :b
mais là plus besoin de pièces c'est réparé.

Vive le lime! :=!

PL PLicon_post
Bonsoir. Tant mieux, si réparée, pour l'instant , mais je ne suis pas convaincu pour dans l'avenir que cela tienne, car à partir du moment ou l'on use une piece et surtout un filetage, j'ai bien peur de la suite? Mais je n'ai toujours pas compris quelle pièce ou quelle pièce, va là ou là et fait quoi? Filetage?filet? m'enfin! Bref, c'est de l'inox(alimentaire) n'est ce pas? Limé et le service d'hygiène s'en apercoit et c'est foutu! Tant pis pour toi: ta responsabilité est engagée, tu vas te facher avec ton client, tu peux peut ètre payer et au revoir. Il y a des règles que ton client doit connaitre et les connait surement en matiere d'hygiène alimentaire. Et je rajouterais que tu doit te conformer à ces règles. peut que d'autres personnes sur ce site vont te conseiller aussi. Tout ce qui est alimentaire est très particulier.
Pat
mars marsicon_post
Pas de souci pour ça :b

le coup de lime sur ce genre de gros filets n'aura aucune incidence sur le court et moyen terme.

Mon client voulait réouvrir son magasin avec tout en état de marche sinon pas d'ouverture, il est tétu mais très droit dans ses bottes , il paye sans discuter aucunes factures et demande même de l'entretien preventif.

Il ne tolere pas les pannes et fait tous pour que ça se produise pas , il est rès soigneux de ses affaires.

Cette piece sert juste à maintenir en butée les pieces mobiles.
j'essai de trouver une photo pour que tu comprenne mieux.

PL PLicon_post
Bonsoir. TRÈS DROIT DANS SES BOTTES :-| , et paie sans facture waouhh.... 8-) j'en veut même pas, elle va être ou ta retraite? :# . C'est bien ce que pensais, pas très réglementaire tout ca :-? . Je ne vois que les espèces et youpi!Il faut que cela marche dans les 48H, d'emmerde toi et il faut que......; sinon je ne te revoie plus et je t'ai payé pense à cela!
Bon je sors, pas trop mon style de travail :=! .Pas convaincue depuis le début :-( .
Pat
mars marsicon_post
Tu racontes quoi là?
Qui t'as dis qu'il n'y a pas de facture, tu n'as jamais rendu un service à un bon client.

Chez nous ça marche comme ça, des clients comme lui c'est vrai on en a pas beaucoup, mais il nous suit depuis des années.

Je sais pas à quoi tu fais allusion mais ta réaction est bizard :#

mars marsicon_post
C'est pas parce que t'es pas convaincu ou parce que t'as pas compris qu'il faut réagir de la sorte.

Mes clients je les respect et quand il faut faire une bricol qui demande pas longtemps je la passe pendant l'entretien ou le depannage.

Si tu rend pas service c'est ton choix, mais la plupart de mes clients demande à mon chef que je revienne.

PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai peut ètre mal compris mais c'est toi qui l'a écrit
" il paye sans discuter aucunes factures et demande même de l'entretien préventif".
Mais sans se fâcher entre nous, j'ai rendu plus de services que l'on m'a rendu, et de plus on se souvient toujours du mauvais mais jamais du bon. Mais quand je ne sais pas faire je ne m'aventure pas dans quelque chose que ne connais pas, ce n'est pas un reproche c'est une constatation. Et je respecte et te respecteta façon de faire et ta mentalité qui est tout à fait judicieuse, et respectable et dans l'esprit de faire évoluer les choses, et progresser dans le travail. Pardonne moi si je t'ai blessé. C’était pas dans l'esprit du méchant qui tant veut .
Pat