Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» definissez vous

definissez vous#5210

13Contributeur(s)
frigopathemarsboosteragfroidstef60AtokUtilisateur Supprimé Evilcladnetsuvercorcrisdmarcoglaglamarcel11
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
salut tu peu faire les plus belle instal
ou dépanné les plus belle clim ou autre mais si a 50 ans, ou avent tu a malle partout, il est ou l'intérêt de se faire casé les bonbon.
oui tu sera fière de doit mais tout le monde sens fout.

je prend du plaisir ces quand le clien dit merci avec le sourire

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
netsu netsuicon_post
Bonjour à tous

vercorcris, oui, tout le monde s'en fout... Sauf mois et c'est l'avis qui compte le plus à mes yeux :-D :b

Et pour ce qui est de "l'usure prématurée du frigoriste" tu a raison, seulement ce n'est pas quelques heures sup qui vont me tuer à petit feu, mais plutôt des actions stupides du genre monter trois étages avec un tube de gaz de 70 ou 80 kg sur l'épaule...ce que j'évite au maximum. Pour mois travailler beaucoup n'est pas un probleme, il faut travailler intéligemment :b :b 8-)

Et puis ce n'est pas en faisent le minimum que je pourrais être au top pour dépanner vite et bien les machines les plus tordues et c'est ça mon jeu préféré!! :-P :-P

PS: un client reconaissant c'est rare en GMS et en indus :# :# , il fait pas trop compter dessus!!!, pour mois etre content de ma journée faire mon travail le mieux possible, la reconaissance de ma hierarchie... ça me suffit ;-) ;-)

Message édité par : netsu / 10-08-2012 12:00

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : netsu ce n'est pas quelques heures sup qui vont me tuer à petit feu, mais plutôt des actions stupides du genre monter trois étages avec un tube de gaz de 70 ou 80 kg sur l'épaule...ce que j'évite au maximum. Pour mois travailler beaucoup n'est pas un probleme, il faut travailler intéligemment

Certains sites ( mais je reconnais que c'est relativement rare ), lorsqu'ils ont la salle des machines à l'étage ... ont eu l'excellente idée de tirer une tuyauterie de cuivre jus'au rez de chaussée!!
Ca évite de se taper les étages avec ces bouteilles qui font le poids d'un âne mort à trinqueballer!!

Mais bon, le cuivre est cher, et nos patrons de plus en plus radins!! :b De temps en temps, je trouve qu'il serait bien de faire participer les bureaucrates à nos interventions de terrain!!
Nul doute qu'après avoir porté ces bouteilles, les installations futures soient toutes munies de ce tuyau " superflu " ( pour certains, derrière leur planche à dessin )!!

Aussinon, tu as la possibilité de demander à ton chef qu'il te fournisse .... un flexible de plusieurs mètres!! Ce qui permettrait de faire la même opération, sans te casser le dos!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
netsu netsuicon_post

Salutations!

Citation : dmarco 

Certains sites ( mais je reconnais que c'est relativement rare ), lorsqu'ils ont la salle des machines à l'étage ... ont eu l'excellente idée de tirer une tuyauterie de cuivre jus'au rez de chaussée!!
@+
le froid est un état d'esprit.

:=! :=! :=! Waou!!! Un tube fixe jusqu'au rez de chaussée :=! :=! :=! jamais vu :-o !J'ai quelques mètres de 1/4 dans la voiture, il suffit de faire 2 dudgeons et de dérouler :b mais c'est pas toujours assez long :-(
le froid est un état d'esprit.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part je prends encore mon pied en faisant de la gms, même si je ne fait plus de montage (pour le moment en tous cas), au bout de 20 ans je prends toujours mon pied

les clients sont généralement des sales con il est vrai, donc je prends également un pied phenomenal a les faire chier a mon tour :b :b :b , et croyez moi ce ne sont pas les occasions qui manque :b :b

contrairement a beaucoup de confrère l'indus ne m'attire pas du tout, et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en faire (et encore récement, ou on m'a proposer un poste)

la clim bah caca j'aime pas du tout
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla,

Citation : glagla la clim bah caca j'aime pas du tout

Ben justement, en lisant ton slogan " je crois plus en la proctologie qu'en la climatologie " .... c'est pourtant pas très éloigné du secteur!! :b :=!

OK, je suis déjà partiiiiii :-P :-P :-P

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

frigopathe frigopatheicon_post
Pour la GMS lorsque la sdm est à l'étage, chargez par les meubles ca va mieux, et ca évite notamment de se péter le dos :-D
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part difficile de charger par les meubles, car je vide mes tubes sur le depart liquide :b :b

par contre il est vrai que l'on voit peu de colonne sèche sur les salles des machines en hauteur, et dire que j'en faisait systematiquement sur mes chantier :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,
Citation : netsu Un tube fixe jusqu'au rez de chaussée :=! :=! :=! jamais vu :-o !J'ai quelques mètres de 1/4 dans la voiture, il suffit de faire 2 dudgeons et de dérouler :b mais c'est pas toujours assez long :-(

Comme je disais, c'est assez rare, mais ca existe!!
Il faudrait juste que nos amis ( des bureaux d'études ) comprennent lue c'est utile lors des dépannages qui vont suivre!!
Sur le budget d'un supermarché, une dizaine de mètre de cuivre ne représente pas grand chose!! Après, il est trop tard ( et vain d'espèrer ), personne ne veut payer ce supplément.... soudainement devenu superflu!!

Mais le problème est que les bureucrates restent le cul sur leur chaise au bureau ... et les soldats que nous sommes n'avons qu'à nous démerder sur le site!!

De toute façon, après quelques " déroulement et replis " de la couronne que tu as dans le camion.... cette couronne fini généralement en morceaux!! Mais c'est pas grave, le mois prochain, tu utiliseras une autre couronne!!

Bénéfice net = perte franche de temps et de pognon pour la boite!!

@+
Au choix:

marcel11 marcel11icon_post
qu appelle tu colonne sèche?