Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» votre avis sur le "cours general de froid"

votre avis sur le "cours general de froid"#530

13Contributeur(s)
AircofrigoBA43Adrienhydargosnh3sebastopol59Peioainritch28
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
c vraiment tres interessant vraiment
bravo mr :=! [addsig]
nh3 nh3icon_post
Salut airco;
J'ai jeté un oeil un peu plus attentif à ton oeuvre. 286 pages ça commence à faire. Pour la prochaine version (encore plus étoffée ?) Je suggèrerais des liens sur la page de la table des matières pour atterrir directement sur les pages intéressant le lecteur. Ca évite d'avoir à faire défiler tout l'ouvrage à l'écran.
J'ai fait un essai sur la version que j'ai téléchargée; à partir du logiciel Adobe c'est très simple à mettre en place.
bon dimanche.
icon_post
Bongiorno a tutti

Chèrs Aircofrigo

Dans le chapitre 6-3 pag 134 (S'il existe un PBP de sécurité ,sa consigne CUT_IN doit etre en dessous de celle du PBP de SECURITE...)
Vous me corrigez si je me trompe . (....en dessous de celle de PBP de REGULATION...) et pas de securité.

Merci d'avance à tout le monde
nh3 nh3icon_post
Bien vu abdel .....

C'était pour voir si les lecteurs suivent et comprennent ce qu'ils lisent !!! Notre ami Airco va nous corriger cela dans l'édition 2009. Allez , un concours pour nos jeunes frigoristes: les félicitations du jury à celui qui relèvera le plus grand nombre de coquilles !!!
A suivre .............. ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci abdelkadermaarouk,
exactement le genre de remarque que j'attends :=! bien vu

merci nh3!! idée originale le concours!!
si ça peut faire avancer le shmilblick :b :-D

allez les gars 1 petit effort chacun et je peux recevoir 847 inputs :# :-o
quoique là ça ferait bcp :-(
:-D :-D :-D :-D
sebastopol59 sebastopol59icon_post
salut airco,
felicitation pour ce cours que je n ai que survollé pour l instant.j en ai a pas eut autant pour des cours privé a 2000 euros le module!!
des que j aurais un peu de temps je le lirais ligne par ligne et te dirais s il manque des infos en le comparant a mes cours.mais je pense plutot que je vé completer le mien!
@+.seb.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci au différentes personnes qui félicite ce travail :-D

loin de moi de me faire passer pour le créateur de tout ce qui s'y trouve!!
je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre non plus ;-)
ce bouquin est un assemblage de ce que j'avais sous la main et remanier à ma sauce 8-)
projet d'évolution actuel:
corriger les différentes fautes déjà trouvée par vous et moi-même; ensuite ajout d'un chapitre sur les vitesses de fluide avec ces motifs combiné aux pièges à huile etc..(tout ce qui est montage des conduites et leur dimensionnement)
améliorer le chapitre sur les huiles et les fluides
et remanier suite à cela toutes la table des matières
je vais pas le faire en 1 jour :-o mais tout vient à qui sait attendre
à+ et merci à ceux qui contribue!! nous aurons un beau livre gratuit :-D n'en déplaise à certains :-P
nh3 nh3icon_post
Airco , mon ami !!! merci pour le fil à couper le beurre : le brevet est à mon nom !!! j'aurais été obligé de te poursuivre. Et tu connais mon instinct de chasseur ??? ;-)
allez!! plus sérieusement, prends ton temps, on sait que le résultat sera d'excellente qualité.
Bien cordialement, NH3, l'ammoniac qui décape .
Peio Peioicon_post
Salut Maitre AIRCO,
Tu peux zieuter ça, si tu y trouves un peu d'inspiration...
http://www.chaleurterre.com/Documentations/Manuel%20formationclim.pdf
nh3 nh3icon_post
Bravo Hotz !!! Ce manuel sur les clim de voitures et autobus semble extrèmement complet et mérite déjà à lui seul d'être étudié et publié. Compilé avec la bible selon Saint Airco cela nous fera approcher l'ouvrage parfait. Reste à trouver de la littérature sur l'activité froid industriel, ce qui sera sans doute plus difficile cett activité concernant un nombre plus restreint d'acteurs.