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Question...sur la pâte bleue (leak-lock)#5493

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PLAdrienglaglanono95520MotiokbilouteVisiteurmarsmimifrigo
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Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
PL relis aircofrifo , ...io a tout resumé
mars marsicon_post
Bonsoir,
on va pas épiloguer la dessus, ces produits sont utilisé depuis la nuit des temps si j'ose dire.
Chaque produit à son application et à notre époque il suffit de lire les notices.
Après si c'est un soucis de compréhension bien sur on pose des questions, si c'est "je mets ça on verra après" alors là est le problème.
les constructeurs de clim ne veulent pas qu'on en mette car il y a eu beaucoup de retour à leur frais et après expertise il y avait présence de ces "pattes diverses et variées".
Comme le disent Glagla et Biloute c'est l'utilistation qui en est faite qui en est mauvaise.

pour ce qui est de les mettre sur les filets et bien je suis pour à en déplaise à qui veuille :-D , pour moi et donc selon mon interprétation cela empeche les desserages par vibrations, que ce soit sur des ecrous ou raccords fluidiques, et tout aussi bien en mécanique pure.
De plus si ces joints liquides sont bien mits en place, cela comble les éventuels petits défauts de structure, et de plus la place prise par ces artifices est de la place en moins pour notre ennemi: l'humidité qui se case partout où on la laisse s'installer.
La glace c'est plus fort que l'acier ( Titanique :b )
Bref si certains savent s'en passer et travailler sans risque de fuite tant mieux et félicitation :=! , pour ma part c'est plus de la sécurité qu'un problème de mise en oeuvre.
Pour preuve un tube de loctite me fais 6 à 10 mois, pas besoin d'en mettre des tonnes mais juste de bien l'utiliser, comme beaucoup c'est un reflexe après chez nous aussi il y a des allergiques à ça.
L'essentiel ne pas se creer de panne à cause de ça, et eviter les fuites.



Message édité par : mars / 13-10-2012 19:37



Message édité par : mars / 13-10-2012 19:38



Message édité par : mars / 13-10-2012 19:38

PL PLicon_post
Bonjour. Et bien j'en prend plein la g....Je l'utilisai régulièrement avec le R22, sur les filets bien sur. Mais ce que j'ai dit est qu'avec les nouveaux gaz comme le R410 par exemple et d'après les dires des techniciens de chez Carrier lors d'un stage à leur usine que "ce produit ne doit pas ètre utilisé" Bon voila c'est tout. Mais avec le recul depuis 10 ans certains ont un peu plus d’expérience à ce niveau. Et donc la pate bleue aidant dans pas mal de cas et empêchant certains déboires, je vais donc remettre un ou deux tubes dans mon camion. Merci à vous.
Pat
mars marsicon_post
Bonjour PL mais non t'en prend pas plein la tronche :-D , on est pas d'accord avec le fait que tu dises que la pâte c'est pas bien.
maintenant dans ton travail et tu n'es pas le seul, si tu arrives à t'en passer tant mieux.

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : PL 
Bonjour. Et bien j'en prend plein la g....
 


salut PL

mais non , c'est un échange amical sans plus , chacun apporte son retour d'expérience pour en faire profiter les autres si ils le souhaitent
pour ma part j'utilise ce produit qui me donne entère satisfaction
http://pro.rubson.com/etancheite-des-raccords-filetes/colle-et-etancheite-des-tuyaux-et-raccords/etancheite-des-raccords-filetes/tangit-racoretanch-metalmetal

mars marsicon_post
bon le lien marche pas :-(

Visiteur Visiteuricon_post
Bsr la pate bleue ne s'utilise qu'en froid et non en clim....et sur le filet donc bouchage????
mars marsicon_post
La pate bleu s'utilise partout ou les metaux sont compatibles ainsi que la tenue en pression , donc pas plus en froid qu'en clim.
C'est un débat sans fin , il faut juste savoir s'en servir quand on l'utilise ou bien etre habitué à travailler sans.