Index du forum »»  Pour parler de tout »» Froid commercial ou génie climatique ?

Froid commercial ou génie climatique ?#5815

12Contributeur(s)
thanhtu5013xaviercdmarcofrigo90mimifrigoboostersteph87glaglaclimafrimarsfifidrag
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
thanhtu5013 thanhtu5013icon_post
Bon OK, vous m'avez convaincu. :-)
Sinon niveau salaire, sur combien je peux tabler ? Quel est à peu-près le salaire moyen d'un technicien débutant dans le froid ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : thanhtu5013 Bon OK, vous m'avez convaincu. :-)
Sinon niveau salaire, sur combien je peux tabler ? Quel est à peu-près le salaire moyen d'un technicien débutant dans le froid ? 

:-D :-D :-D

Ca, c'est .... l'Arlésienne !!
Impossible à dire comme ca, tant les boulots sont variés! Varient d'une entreprise à l'autre.... et parfois d'un chef à l'autre dans la même boite!!

Tout dépend ce qu'on te demande de faire!
Au départ, prends ce qu'on te donne ... et ensuite, avec un peu de " bouteille " dans la boite, à ce moment là ... tu pourras négocier quelque chose!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
climafri climafriicon_post
Jsui complètement dakor avec glagla .eh l ami ne pose pas trop de question et accepte cette proposition .j ai mon jeune Frère qui a bep électrotechnique,bac pro conditionnement d air et ça fait bientôt 2 ans qu il bosse o McDonald's alor s'il vous plaît arrêtez de tourner autour du pot et en plus c est une embauche vazy et on en reparle dans 5 ans.clim ou froid les deux se valent tant que tu bosse et que tu aime ce métier point barre
climafri climafriicon_post
Jsui complètement dakor avec glagla .eh l ami ne pose pas trop de question et accepte cette proposition .j ai mon jeune Frère qui a bep électrotechnique,bac pro conditionnement d air et ça fait bientôt 2 ans qu il bosse o McDonald's alor s'il vous plaît arrêtez de tourner autour du pot et en plus c est une embauche vazy et on en reparle dans 5 ans.clim ou froid les deux se valent tant que tu bosse et que tu aime ce métier point barre
xavierc xaviercicon_post
Citation : thanhtu5013 

Bon OK, vous m'avez convaincu. :-)
Sinon niveau salaire, sur combien je peux tabler ? Quel est à peu-près le salaire moyen d'un technicien débutant dans le froid ? 

Le salaire rémunère ton travail qui lui même est fonction de tes capacitées:
Si tu est mauvais = smic
Si tu est bon voir très bon = a toi de négocier.. ;-)
Mais de tout façon débutant il faudra faire tes preuves.. :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : thanhtu5013 
Sinon niveau salaire, sur combien je peux tabler ? Quel est à peu-près le salaire moyen d'un technicien débutant dans le froid ? 

Ce conseil est valable pour tous les jeunes qui sortent de l'école . Le salaire de départ n'a aucune importance même si bien sur c'est ton intérêt de le négocier à ton avantage . tous les anciens , nous avons tous souffert pour acquérir ces connaissances qui nous protègent aujourd'hui . Il faut entrer dans le monde du travail , chaque période de travail , si courte soit-elle est bénéfique Lorsqu'on est en place , c'est beaucoup plus facile de convaincre un employeur que lorsqu'on est au chômage
mars marsicon_post
+1 mimifrigo.
le salaire de base n'a pas d'importance, c'est plutôt ta capacité à enregistrer un savoir faire qui l'est!
Après avoir acquis un certain savoir faire et de manière solide , là oui tu pourra te permettre de jouer à changer de boite ou d'activité, certain double leur salaire en 5/10/20 ans , les premiers se font rares et en général les patrons ne les laisse pas partir.

Donc bosse et tu verras la clim tu n'a encore rien vu , quand il faudra gerer un rouleau d'humidification ou bien de la clim pour un bloc opératoire ou encore de la clim pour un labo P3 ou bien encore pour des souris qui n'ont aucuns système immunitaire et bien là tu pourra venir dire si tu trouves pas ça plus complexe que du froid et pas plus intéressant.
Apprend quelque chose et tu verras bien , de plus même si c'est loin, ça te permet de suite de cotiser pour ta retraite, tandis que si tu bosses pas tu cotise beaucoup moins et à la fin de ta vie professionelle tu verras que les années dd travail compteront comme de l'or.

fifi fifiicon_post
Salut à tous

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
Bravo à tout le monde, pourquoi bravo parecequ'en voyant l'intitulé du sujet je me suis dit oulà: " on va encore partir dans frigoriste c'est mieux que climaticien parceque.... ou l'inverse".
En fait vous avez très bien résumé la différence mais aussi la richesse et la diversité de notre profession.
Et même en restant toute sa vie dans la même partie du métier on en apprend encore tous les jours.

@ thanhtu: comme tout le monde te le dit, prends le job et apprends tu auras tout le temps de négocier salaire et choix de carrière

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
climafri climafriicon_post
Pour info moi j ai commencer au smic et j ai été embauché et je t assure que je ne cherchai jamais à négocier mon salaire car ha avait encor trop à apprendre et fait mes preuves donc chaque chose en son temps mais je pense qu en générale niveau salaire comparer à beaucoup d autre métier on est pas à plaindre
drag dragicon_post
salut les jeunes
je partage l'avis les derniers posts. clim et froid sont interessants. il en faut pour tous les gouts. on peut aussi faire les deux.
actuellement la difficulté ,c'est de débuter.
apres 5 ans d'experience, la donne change, et on peut "choisir". les contraintes entre clim et froid ne sont pas les memes...
a bientot