Index du forum »»  Pour parler de tout »» Vente de fluides frigorigenes illégal

Vente de fluides frigorigenes illégal#5948

25Contributeur(s)
Fab02marsmarcel11Motiokjerome44bmoumoune09stef60dmarcoBA43AdrienpierraxaviercAxutilbiloutedelairemaymontavanlarmimifrigofrigopatheRS-ManKarlzicman76Aircofrigofizzagfroidfgas_flo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BA43 BA43icon_post
salut à tous
on est en plein délire soit ce type est fou soit extrèmement gonflé soit il dispose d'une sacré issue de secour car au niveau de la loi il risque gros de plus il ne pouras pas invoquer des circonstances atténuantes du fait de l'ignorance puisque il indique clairement s'adresser à des gens hors la loi (n'ayant pas d'attestation de capacité) je n'ose croire à un stratagène de qque organisme afin de piéger des gens qui travaille dans l'illégalité. De plus la responsabiluté du site annonceur risque d'ètre serieusement engagée Je pense que la première chose à faire est de remplir la rubrique"signaler un contenu illicite " sur le site et dans un 2° temps dénoncer l'individu aux autoritées compétentes
à coeur vaillant rien d'impossible
Adrien Adrienicon_post

Réponse du boncoin. Si ça c'est une honte aussi !!!

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement"
Adrien Adrienicon_post
À qui peut t'on faire remonter les informations pour que les mecs ne restent pas impunies ?
On avait vu le même problème sur EBay !!!

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Pour faire plus simple que cela ....

De nombreux frigoristes sont au sneffca ( syndicat qui, je vous le rappelle, est présent dans quasiment toutes les décisions administratives telles que nos chères attestation de manipulation de ff ou attestation de capacité ), ces messieurs ont donc leurs entrées au niveau gouvernemental ( et donc, notamment au Ministère de l'Ecologie ).

Il suffirait donc que les frigoristes, membres de ce syndicat, leur fasse un email ( voire même de les " noyer " sous les emails ) ... histoire de leur rappeler qu'ils sont également là pour préserver nos intérêts communs!

Qu'on nous interdise les fameux pschiiitt ( sous menace de tribunal et d'amendes ) est une chose ... mais en contrepartie, ce ne serait que leur mission de faire cesser ce commerce honteux!

Faute de quoi, dès l'année prochaine ( c'est à dire la semaine prochaine ), vous pourriez être amenés à revoir l'utilité de payer toute nouvelle cotisation pour un syndicat tel que le leur.

Qu'en pensez-vous?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour,

je pense malheureusement qu'il est inutile de faire quoi que ce soit (J'en suis le premier désolé), mais pour les organismes, il est tellement plus simple de se faire de l'argent sur des gens qui sont dans la légalité. Ces petits revendeurs à la sauvette ne les intéressent pas...
Adrien Adrienicon_post
Il y en a qui on essayer le SNEFCA mais c'est pas très probant comme retour !!!
http://www.snefcca.fr/forum/viewtopic.php?f=2&p=148

bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Citation : Adrien 

À qui peut t'on faire remonter les informations pour que les mecs ne restent pas impunies ?
On avait vu le même problème sur EBay !!!

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 


Bonjour Tout le Monde,

je suis d'accord pour inonder la Fédération de mails de protestation ,,,ou de crier une Pétition électronique contre le non respect des applications des loi ,,, est après tout l’état est la pour jouer sont rôle d’être le garant.
LA FÉDÉRATION EST LA POUR ETRE L'INTERLOCUTEUR ENTRE NOUS EST LA LÉGISLATION.

es ce que Vous êtes d'accord de crée une rubrique comme une liste noire sur Notre site ou nous pouvons regrouper des faits relatif,ou des preuves sur ce que nous avonssons , sans noter les Non ou les numéro de téléphone des vendeurs.
Deux avantages acte pour protéger notre Métier est le deuxièmes est écologique,,,

Adrien j'ai envoyer ce Matin un Mail a la SNEFCA,est je vous tien informer

Cordialement.
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

Adrien Adrienicon_post
Le problème de créer cette liste c'est que l'on va créer un catalogue pour ceux qui veulent acheter sans attestation !!!!

Le mieux serrais de regrouper une liste de revendeur peux scrupuleux mais pas en ligne.
Sur une adresse mail dédié si vous voulez ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Adrien 
Il y en a qui on essayer le SNEFCA mais c'est pas très probant comme retour !!!


Evidemment, c'est un jour férié!
Donc, ne t'attends pas à avoir des news du sneffca aujourd'hui! Ils sont trop occupés à siroter leur stock de champagne et caviar ( et demain, la digestion risque de les occuper :-D )

Mais au moins, ca fera remarquer à ces messieurs que nous existons en tant que professionnels responsables!

Responsables de nos actes ( contrairement à ce que certains peuvent penser ) ... mais également conscients qu'il conviendrait de faire bouger les choses dans un sens " constructif " pour notre avenir commun.

Après, on peut toujours rêver qu'une de ces tête-pensantes vienne s'inscrire sur notre site ... personne avec qui nous pourrions avoir un échange constructif et avisé pour continuer à protéger nos activités dans le froid.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
stef60 stef60icon_post
salut a tous
comme le post sur l’attestation d'aptitude il faut remuer les choses de tels façons a réveiller ces messieurs qui sont dans leurs bureaux mais qui peuvent réagir aux revendications des frigoristes qui veulent pratiquer leur métier en étant carré et arrêter de nous prendre que pour des c!!!!personnellement je suis en création d'entreprise mais si il faut donner de mon temps pour faire reculer voir même annuler toute ces aberrations du métier alors unissons nous et plus le nombres de mécontents sera importants , peut être seront nous écoutés



@+
quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!