Index du forum »»  Pour parler de tout »» Les fameux mouchard, abus ou utile?

Les fameux mouchard, abus ou utile?#6030

15Contributeur(s)
climafrimarsdussUtilisateur Supprimé glagladmarcospv49frigopathedetenteKarlsteph87PLEvilcladjpaul_56FrigoFreez
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Je la connais cette histoire surtout que les noms des agences sont marqués sur le véhicule et il y avait des agences beaucoup plus près de la piste de ski :-D
frigopathe frigopatheicon_post
c'est toujours la même histoire, ou tout le monde subi à cause d'un ou plusieurs tricheurs, voleurs, sournois.....
Maintenant, un mouchard n'est à craindre que lorsque l'on fait des choses illicites et répréhensibles.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
salut

quelle honte...ces mouchards,a tout ceux qui sont mort pour rendre ce pays libre et hop retout de 500 ans en arriere!!!
glagla, ces tech la finissent toujour par se faire pesquer la preuve tu l'écris toit meme, ce gars c'est fait chopper par des mouchards, ahhhh ils doivent en faire des bénéfices ces grosses boites pour investir la dedan plustot que dans leurs ouvriers... Je suis dégouter de lire ca té tout ca n'arrangera pas les choses au contraire ca vas les pourrir et incitera les tech de ces boites a en faire encore moins au travail....moins d'heures sup mais baisse de 30% de productivitée, argent quand tu nous tien....ELLES SONT LOIN NOS VALEURS.
dmarco dmarcoicon_post
Les seules limites sont l'imagination et la façon de faire de chacuns de faire leur boulot!! :b :b

Sans pour cela utiliser ces " pisteurs ", qui coûtent la peau des fesses.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
a quand les tech munis de web cam pour que leur patron voit s'ils bossent ou branlent? ;-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Prochainement, module complémentaire pour nos bonnes vieilles GTC .... l'option vidéo!

Une simple petite webcam, en direct de la salle des machines avec un capteur de présence ...le tout, directement relié au bureau de ton chef de service!!

Les techniques existent déjà! Une webcam de base ne coûte que quelques euros .... vite amortis, lorsque le " perpétuel flemmard " de technicien sera licencié pour faute lourde!! :paf :paf

Avancée vous avez dit?? :# :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

deconne pas frigopathe tu vas donner de idées a certains
aller je vais pas être mechant je vais egalement donner un avantage pour nous et un inconveniant pour le patron.
avant quand on prennait l'apero ou que l'on faisait un barbecue sur les chantiers (le soir après le boulot), on avait l'honnêteté de ne pas compter ces heures a notre patron, après l'aparition du mouchard, ces heures étaient payer :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Karl Karlicon_post
Pour détendre le sujet, une anecdote véridique et vécue il y a plus de trente ans, bien avant l’apparition des mouchards électroniques avec GPS intégré :

Je bossais dans une entreprise avec des sections électronique et radio, atelier diesel, et atelier électricité dont j'étais responsable, sans compter le magasin...

Le tout coiffé par un « chef » teigneux et jaloux du comportement de mon pote radio et de moi-même...

Notre comportement consistait à s'absenter tous les matins de 9 à 10 heures pour un casse-croûte conséquent au bistrot du coin, (en général une assiette de longe de porc arrosée d'un bon petit blanc... avec quelques variantes grillades) et de 11 heures à 11 heures et demi pour l'apéro...

Le petit teigneux à donc pondu un jour un rapport minuté de nos coupables activités sur des semaines et l'a remis au patron...

Suite à cela le patron nous convoque pour des explications... dialogue :

- Il paraît que vous vous absentez de temps en temps pour « aller casser la croûte » au bistrot du coin ?
- Non !
- Comment, vous niez ?
- Pas exactement patron... pour les casse croûtes ce n'est pas de temps en temps, mais tous les jours, et pour les apéros, c'est exclusivement pour des raisons commerciales avec des clients !
- …..................................................... vous pouvez retourner au travail.

Suite à cela, le patron a analysé les données, considéré qu'il était impossible que le boulot soit assuré comme il l'était par nous deux avec de telles absences, et viré le petit teigneux, considérant qu'il était un menteur alors que son rapport était véridique à la virgule près ! :-D

Heureusement pour nous, il n'existait pas encore les bidules électroniques... 8-)

Bonus de l'histoire : on a depuis ce jour pu passer le prix des apéros en notes de frais... ! ;-)

Karl
climafri climafriicon_post
merci pour vos avis les gars....
maintenant je vais justifier mon avis perso quand je vous dit que c'est de l'abus voir pas necessaire,moi dans ma boite ou meme dans tout les boites ce mouchard est canssé servir pour localisé le tech le plus proche d 'un client pour une demande d'urgence et aussi pour les accidents ou les vol point barre,maintenant quand glagla ou mars (tout mes respect messieurs) vous dite que le patron a droit de surveiller les tech pour savoir ceux qui boss je ne suis pas tout a fait ok avec cela ,car comme un mec boss ca se voit et ca s'entend et pareil pour le cas contraire.le patron facture le client pour des traveaux ou depannage le tech le fait le boulot correctement et fini meme avant ya pas de mal a ce qu il rentre plus tot et tres souvent on te surveil meme quand tu va dejeuner.perso je supore pas l idée d'etre surveiller
mars marsicon_post
T'es prévenu que le système est là, mes responsables sont assez cool la dessus, il suffit de prévenir par téléphone si je dois aller quelque part de non prévu et autrement il y a des feuilles à remplir pour l'utilisation le soir ou le week end au besoin.

Pour moi c'est pas un problème.
le problème est plus qu'il faut voir est ce que ta boite fait quelque chose pour te motiver ou bien elle investie du pognon pour en gagner toujours plus sur ton dos, et toi tu ne recupère pas une miette.