Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Trajets et heures de travail.

Trajets et heures de travail.#6502

12Contributeur(s)
melniboneadelclimatisationmarsboosterdmarcodetenteclimafriPLglaglacarlosfylip22BA43
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Et la confiance! elle est ou? :# :# :# :# :# :#
Moi je suis payé en fixe je ne cherche mème à comprendre, j'ai un travail à effectuer par jour, si il n'est pas fait ce jour pour x raisons no problème on continue le lendemain, le principe est qu'il faut que le client soit satisfait. Si je fais deux heures sup=payés mais bien sur si on abuse tous les jours là les patrons vont s'interroger, ce qui est juste, il faut que cela soit dans les deux sens, temps de parcours je m'en fou,allez ou retour. Bref je veux simplement ètre bien dans ma tète et que mon travail soit bien fait et aucun reproche pour moi c'est le plus important tout du moins dans le temps et cela marche, réclamer tout le temps le moindre centime ne me met pas forcement en position de force, mais par contre tout bien noter client/temps passé/photocopies feuilles d'interventions/heures d'arrivée-de depart, à la ste ou client que sais encore. Et croyez moi cela ma servi et me sert encore. Car rien à me dire lors de mon RDV annuel avec le DRH, et patrons. :=!
C'est une philosophie de travail que je tient depuis plus de 35 ans.Après chacun pense et fait comme il veut. Ah oui, pensé tout seul et sans écouter ma famille ou un copain. :paf
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je pense que certains on tendence a confondre petite société ou grosse société :-|

n'oublions pas il y a les conventions collective qui sont là pour proteger l'employé des patrons indeliquat (si si messieurs les patrons, que cela vous plaise ou non il n'y a pas que des bons patrons)

donc les conventions 3023 disent trajet entre domicile et client 45 minutes a la charge de l'empoyer et le reste a la charge de l'employeur (valable pour le matin et le soir)
temps de trajet entre le domicile et l'agence a la charge de l'employé.
temps de trajet entre agence et client a la charge de l'employeur

donc pour continuer ma vision entre les petite structure et les grosses, le climat de confiance n'est pas le même tout simplement, il y a tellement de patron qui se sont fait 'avoir' en ayant accordé leur confiance qu'ils ont fni par mettre des gardes fou et je trouve cela normal, l'employé a des droits il est vrai, mais il a également des devoirs, et malheureusement beaucoup d'employé ont tendence a l'oublié aujord'hui

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
carlos carlosicon_post
salut a tous je suis revenu de nouveau en france.je tiens a vous dire que je suis tout a fait d accord avec JP .

le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Concernant les heures de trajet, le premier contrat de travail proposé par mon employeur en avril 2011, avant que j'accepte le poste, était :
* matin et déplacement entre domicile et agence : début de journée 8 h, temps de déplacement non rémunéré
* fin de journée et déplacement entre agence et domicile : fin de journée 18 h, temps de déplacement non rémunéré
* matin et si déplacement entre domicile et client : temps de déplacement non rémunéré
* fin de journée et si déplacement entre client et domicile : temps de déplacement non rémunéré

Les interventions couvrent tout le département, le client est facturé pour chaque déplacement, avec un forfait suivant les zones ; jusque 55 euros HT pour les clients les plus loins.
Par rapport à cela, je me suis dit que ce n'était pas logique. J'ai donc demandé que pour les trajets du domicile jusque le client, 50 % du temps soit rémunéré. Cela a été écrit sur mon contrat de travail.

En conséquence :
* matin et si déplacement entre domicile et client : 50 % du temps rémunéré ;
* fin de journée et si déplacement entre client et domicile : 50 % du temps rémunéré.

En conclusion, il est toujours possible de discuter et de trouver un arrangement.

À bientôt,

fylip22
dmarco dmarcoicon_post
Salut fylip22,

On a jamaid dit le contraire!
Les conventions collectives ( quelles qu'elles soient ) ne sont jamais qu'une base de départ!!

Après, rien n'interdit la discussion claire et franche entre l'employeur et le salarié ( l'avantage est là, clairement chez l'employeur de taille modeste ... mais rien n'est figé )!

:-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour nous c'est 1h par jour pour notre pomme du fait que l'on garde le camion par contre en astreinte c'est départ domicile retour domicile
à coeur vaillant rien d'impossible