Index du forum »»  Pour parler de tout »» La France bloque l'importation de Mercedes neuves

La France bloque l'importation de Mercedes neuves#6836

11Contributeur(s)
dmarcoAdriendetentemarcel11spv49FrigorieTarak45christ59pierrafrigo71RS-Man
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
le NH3 ont c'est que c'est dangereux et on prend les mesures de sécurité adéquate et la ou nous vend un produit qui n'est pas pas dangereux et quand un incendie passe par la le produit totalement inoffensif se transforme en gaz hyper dangereux
Adrien Adrienicon_post
SPV a bien résumé.
Charge en fluide très minim
Le pompier qui aurait a intervenir ne met pas la tête a proximité et a en plus le masque adéquat.
:#

Prétexte bidon pour moi !!!
dmarco dmarcoicon_post
Salut spv49,

Ne mélangeons pas tout!
Quel est le pourcentage de véhicules roulant au gaz?? .... en comparaison avec le pourcentage de véhicules pourvus de climatisation??
A mon avis, on est à l'opposé.... De plus, les véhicules au GPL sont obligatoirement munis d'une soupape de sécurité ( pas les clims ).

A l'heure actuelle, la climatisation est fournie ( quasiment ) d'office dans les véhicules! C'est quasiment une " option " que de demander d'avoir un véhicule sans clim .... Bien sûr, je ne parle pas des Logan, qui ont exclu la clim et ont même poussé les économies jusqu'à réimposer les lève-vitres en version " huile de coudes " :b :b

De l'eau aura coulé sous les ponts avant que la Logan ne soit la voiture la plus commune sur le marché français.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
c'est pas dangereux si les pompier mette systématiquement leur masque ce qui n'est pas toujours le cas
et peux être un jours c'est un particulier qui peux éteindre un début d'incendie avec un extincteur a eau?
cela serait moins dangereux de passer au R 600 ou R 290 avec une soupape mais il faudrait tous changer compresseur détendeur et l'outillage
On nous prend pour des con et les bombes de nettoyant informatique au R 134 ou les bombes de réfrigérant pour les panes thermiques en électronique on va les passer au HFO?
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir vous la prenez sans la clim c'est encore plus ecolo et le pb est regle
ce nouveau gaz est tres dangereux au contact d'une flamme c'est un feu de categorie 5 moi je prefere le 134a plutot rien
on parle ecologie ok
combien chaque annee de fuite sur les clims auto
si on fesait des systemes plus efficaces au niveau etancheites ce serait un grand pas vers l'ecologie
c'est comme l'industrie agroalimentaire qui vous mettent des tonnes de sucres dans les aliments pour en consommer toujours plus, de plus en plus d'obeses et de maladies
Il faut vendre du gaz encore et encore
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
spv49 spv49icon_post
Citation : dmarco 

Salut spv49,

Ne mélangeons pas tout!
Quel est le pourcentage de véhicules roulant au gaz?? .... en comparaison avec le pourcentage de véhicules pourvus de climatisation??
A mon avis, on est à l'opposé.... De plus, les véhicules au GPL sont obligatoirement munis d'une soupape de sécurité ( pas les clims ).

A l'heure actuelle, la climatisation est fournie ( quasiment ) d'office dans les véhicules! C'est quasiment une " option " que de demander d'avoir un véhicule sans clim .... Bien sûr, je ne parle pas des Logan, qui ont exclu la clim et ont même poussé les économies jusqu'à réimposer les lève-vitres en version " huile de coudes " :b :b

De l'eau aura coulé sous les ponts avant que la Logan ne soit la voiture la plus commune sur le marché français.

@+
Je suis Charlie #jesuischarlie
 

Oui, je sais très bien qu'il n'y a pas beaucoup de voiture gpl.
Au vu des charges dans un circuit de clim auto et le temps que l'on arrive sur les lieux, la voiture est déjà embrasé et le fluide chez les oiseaux. +1
dmarco dmarcoicon_post
Citation : spv49
Au vu des charges dans un circuit de clim auto et le temps que l'on arrive sur les lieux, la voiture est déjà embrasé et le fluide chez les oiseaux.

Nous sommes d'accord sur le fait, mais ... n'est-ce pas ( justement ) pour éviter que ces ff n'aillent ... " aux oiseaux " .... qu'on nous parle de " confinement de nos installations frigorifiques!!

Les choses bougent, même si aujourd'hui, on a affaire à un fonctionnaire qui a fait un peu de zèle ( histoire de se faire mousser ) .... mais dans l'absolu, il arrive tout de même - et heureusement - que nous passions quelques jours sur le mois à ne faire que du dépannage électrique ( 75% de nos pannes ) ..... mais pendant ce temps, des millions de clims fuyardes sur les véhicules inondent notre atmosphère de ff!!

Si ce fameux " fonctionnaire " lis nos messages sur ce forum, nous pourrions peut-être lui conseiller de mener ses futures enquêtes dans les centres auto ( Feu-Vert, Midas, ect ... ) qui jouent avec ces fluides pour garnir leur chiffre d'affaire saisonnier!!
Jouer sur la peur du client, qui doit ( selon eux ) absolument changer le FF de leur clim tous les ans ... n'est-ce pas là aussi prendre les gens pour des cons!!??

Recharger une clim car il y a une fuite ... ok, et seulement après avoir réparé durablement la fuite!! Mais remplacer systématiquement le fluide, au seul but du chiffre d'affaire ( et donc, bien souvent lorsque cela n'est pas nécessaire ), là ... je dis NON!!

Mais là, nous sortons du débat initial. jesors

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Tarak45 Tarak45icon_post
Bonjour a tous, avant toute chose un petit rappel sur la résolution MAC (qui gère la Clim auto) le R134a est interdit tout tout nouveau modèle de véhicule depuis le 1er janvier 2013 (on parle bien de nouveau modèle, pas de voiture neuve)
Daimler à demandé un report au 1er juillet de cette obligation.
Voilà pour la polémique, je pense que le problème des immatriculations n'est pas lié au fluide contenu dans les installations de clim (qu'il s'agisse de R134a ou de R1234yf)
Revenons à la dangerosité su R1234yf.
Ce fluide est effectivement inflammable sous certaines conditions de température et de mélange avec de l'eau, cette caractéristique est commune à l'ensemble des fluides fluorés (CFC, HCFC,HFC et HFO) à des températures différentes mais de toute façon toujours à des températures inférieures aux températures rencontrées lors d'un incendie de véhicule.
Cette polémique est donc sans fondement réel et ne sert que ceux qui veulent décrédibiliser le HFO 1234yf.
Je tiens aussi à rappeler que nous parlons d'une charge de fluide frigorigène de 450 grammes !!!!!!! On est loin des 60 litres de GPL mentionnés dans les différentes réponses.
Je pense que ceci répondra aux attentes et aux inquiétudes de chacun, n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou en MP pour d'autres informations.
Adrien Adrienicon_post
Merci beaucoup Tarak :-)
christ59 christ59icon_post
salut

Faudrait pas avoir le feu dans un garage, remplis de voiture au HFO :-P jesors

c'etait pour relançer :-D
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.