Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» AFPA de Montauban = Catastrophe nationnale

AFPA de Montauban = Catastrophe nationnale#7175

21Contributeur(s)
detentecedric29BA43adelclimatisationxaviercpierramarcel11JPOfrigopathedmarcochrist59Karlfifimarsglaglachouchen56BakiBaKjp0065ricmimifrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : adelclimatisation 

S
Detendte je suis partant pour le rachat , c est ou qu en s installe ;-)
Cordialement

A Marseille tous simplement :b :b +1 jesors
detente detenteicon_post
BON OK,

Je vois ca avec Adrien, on vas préparer une proposition de rachat en vue de privatiser notre future société, dans le but de se former les meilleurs techniciens possible, ceux qui voudrons rentrer au capital serons les bienvenue avec un plafond max par participant, notre objectif sera de devenir le meilleur centre européen de formation de frigoristes et on nous enverra des frigoristes du monde entier se former, nous ouvrirons donc un centre de recherche et développement pole innovation et.........ok jesors
JPO JPOicon_post
Bonjour a tous

Je peux fournir des banc d'essais tout fluide (R134A/CO2/NH3...) pour votre future acquisition
jesors
Sans rire ça fait peur ce que vous dites :-|

appelez moi chef tout simplement
frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,

Chaque année les pourcentages de réussite aux examens augmentent, notamment pour ceux du baccalauréat.
Qui peut penser sérieusement que les nouveaux diplômés sont plus cultivés, plus instruits, plus intelligents que les générations passées.
Pourquoi l'AFPA échapperait à cet état de fait.

Je pense que tout ceci est une stratégie des pouvoirs politiques, à savoir que tout ceux qui ont un diplôme sont susceptibles de pouvoir facilement travailler, donc ils ne viennent plus grossir le nombre de chômeurs.

Vous verrez que dans quelques années il y aura une nouvelle classe d'employés, LES MAUVAIS EMPLOYES, ceux qui ne comprennent rien, les bons à rien.

Quelle honte, notre pays est devenu une nation de merde.
On aide à outrance les parasites (j'éviterai de rentrer dans les détails pour éviter de froisser les plus sensibles et susceptibles), et nous travailleurs, si tu te blesses au boulot, la société va trouver tous les moyens pour prouver qu'il y a négligence de ta part afin d'éviter de payer quoique ce soit.

Bref, nous avons un devoir c'est de faire en sorte que nos enfants ne ressemblent en aucun point à tout ce que nous croisons au quotidien, inculture, superficialité, stupidité, fainéantise.......

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : frigopathe
Chaque année les pourcentages de réussite aux examens augmentent, notamment pour ceux du baccalauréat.
Qui peut penser sérieusement que les nouveaux diplômés sont plus cultivés, plus instruits, plus intelligents que les générations passées.
Pourquoi l'AFPA échapperait à cet état de fait.

Chaque année le pourcentage augmente .... mais chaque année, il y a également de plus en plus de gens sortant des études supérieures qui ne maîtrisent pas le français et sont incapales de faire une simple lettre sans fautes!!
Cherchez l'erreur mon Capitaine!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
salut

j'avais emis une idee que l'on note plus ou moins les centres Afpa, education nationnale, afin que les formateurs et etablissement puissent voir un peu les critiques, ce defendre aussi des annotations et pkoi pas modifier certaine choses dans le programme .

je suis tres etonner de voir le nombre de candidat sortir des centres afpa, et pas etre motiver par le travail au final, apres quelque semaines ,il sont decourager .

moi, je veux bien faire avançer le schmilblick +1

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
frigopathe frigopatheicon_post
mieux que de racheter l'AFPA, je pense qu'étant donné que les entreprises payent toutes une cotisation pour la formation, il est indispensable qu'elles aient un droit de regard et d'intervention sur les centres de formation et éventuellement sur l'éducation nationale.
Peut être que ca existe déjà, mais je n'en ai jamais entendu parlé.

a+
detente detenteicon_post
bon bé les gars!!

ca sent la pétition tout ca, a vos claviers!!! +1
dmarco dmarcoicon_post
Citation : frigopathe
mieux que de racheter l'AFPA, je pense qu'étant donné que les entreprises payent toutes une cotisation pour la formation, il est indispensable qu'elles aient un droit de regard et d'intervention sur les centres de formation et éventuellement sur l'éducation nationale.
Peut être que ca existe déjà, mais je n'en ai jamais entendu parlé.

Un système basé sur le choix de l'entreprise existe déjà!!

Je n'ai pas le taux actuel en tête ( prenons par exemple 0,1% de la masse salariale ) ... Il existe une date limite de versement volontaire ( aux alentours du 10/15 octobre ) .
L'entreprise a le choix ... soit elle verse à un organisme agréé, avant la date limite annuelle, une somme correspondant à la masse salariale de l'entreprise X 0,1% .... soit elle ne fait rien, et passé la date limite, ce sera le Trésor Public qui réclamera le double de cette somme!!

En gros, les petites structures ont plutôt intérêt de voir avec ( par exemple ) un lycée professionnel près de chez eux .... plutôt que la somme majorée ne soit utilisée dans un secteur qui a les faveurs de l'Etat!
C'est également pour détourner ce système ( et être certain que cette manne soit utilisée dans leur secteur ) ... que les structures plus importantes utilisent leur propre centre de formation. Le simple fait de former le personnel en interne permet d'échapper au paiement de cette taxe.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a ts
Apres tout d autre corps de metier ont prix le torau par les cornes et ont fait leur propre centre de formation. Il y a qlqs années j avait fait des licences en soudure
En semi et a l arc, le centre de formation a ete monté par 2 anciens soudeur d une grosse chodronnerie mettalurgie du coin. Le centre ete a 3 pâté de maison de la chodronnerie. Les critaires de sélection etait plus draconiens que ceux de l afpa,
Le contenu de formation =85% de pratique et peu de blabla, du matos y en avait pour tout le monde et chacun avait son poste, les seules fois ou tu te retrouvait a 2 c etait les 2 a3 premieres journées question que tu vois faire les plus confirmés.La formation ete dispensée par des passionnés et la verrification de la bonne realisation des pieces de l examen etait assurer par la TUV une sorte d apave allmand, beaucoup plus exigeant que les certificateur francais"d après les formateurs " avec les licences provenant de la TUV on pouvait travailler et etre reconnu par tt en europe et dans le monde.
Ce n est pas idiot l idee que l abaissement du niveau soit volu politiquement, mais pour quel resultat :paf ne voient ils pas les conséquences.
Demarco, j ai mon frere qui est responsable d une agence banquaire, et il est catastrophé par les erreurs contenus dans les lettres de motivations. Lui aussi constate une baisse de niveau assez alarmante, heureusement que les formations internes ratrappent qlqes lacunes de leurs candidats.
Vider l enseigement de sa substance , voila ou ils nous mènent :paf
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"