Index du forum »»  Pour parler de tout »» Calcule conso d'eau

Calcule conso d'eau#7404

7Contributeur(s)
Tchangpissglaglafrigopatheadelclimatisationdetentexaviercmimifrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tchangpiss Tchangpissicon_post
La c'est dans geneve,.. C'est pareil y a pas le choix et c'est souvent le cas.

Je peu savoir comment tu est arriver à ce résultat? Que je sache faire la prochaine fois.

Je vais aussi essayer ta méthode frigopathe, je te dirai combien j'ai trouver avec, savoir si je voi juste ou si je suis complètement au fraise...

En tout cas merci à tous
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : frigopathe 
Par contre, 40°C en condensation c'est un peu haut 


désolé de te contredire ami frigopathe mais au contraire c'est le mini que tu devras régler sur ta vanne à eau pour minimiser le débit et .................la facture
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mimi +1 effectivement sur de l'eau perdu il vaut mieux régler ta condensation aux alentour de 45°c.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

l'eau n'étant pas traîtée,aux premiers signes d'encrassements, il n'aura pas de solutions pour faire chuter la HP. Donc il vaut mieux à mon sens partir sur un calcul de HP plus basse pour dimensionner sa pompe.

a+

Message édité par : frigopathe / 08-11-2013 07:11

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : frigopathe 
salut,
l'eau n'étant pas traîtée,aux premiers signes d'encrassements, il n'aura pas de solutions pour faire chuter la HP. Donc il vaut mieux à mon sens partir sur un calcul de HP plus basse pour dimensionner sa pompe.

Message édité par : frigopathe / 08-11-2013 07:11

 




bonjour ;-)
tu confonds avec une pompe de circulation sur un réseau d'eau Dans ce post la pompe est une pompe de relevage qui va remonter toutes les évacuations du sous sol y compris celles rejetées par l'installation frigo Ceci dit je pense que la sortie d'eau dont le débit est contrôlé par la vanne pressostatique qui repart sous pression peut être raccordée au niveau supérieur sans passer par la pompe de relevage
Tchangpiss Tchangpissicon_post
L'étage du dessus n'est pas au locataire mais a la régie et les démarche pour y m'être rien qu'un malheureux petit tuyau sont très compliquée en suisse. Ça a beau être un pays limitrophe à la France mais les législations et la façons de travailler change énormément
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

oui mais le refoulement de la pompe de relevage va bien être raccordé au réseau d'eaux usées , il suffit que le retour d'eau prenne le même chemin , cela permettra de mettre une pompe moins puissante et pour toi un fonctionnement sans soucis . Il faut juste prévoir une vanne d'arrêt en sortie du condenseur pour ne pas avoir à purger tout le retour d'eau en cas de déconnection