Index du forum »»  Pour parler de tout »» accident de travail

accident de travail #8513

10Contributeur(s)
adelclimatisationpierraAdrienmarsBA43MotiokPLSFroiddmarcoLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Adel,

J'ai quitté le territoire depuis 2 ans mais il me semble que pour un accident de travail. Les grosse société pouvaient proposer un poste aménagé! Ce qui te laisserai le temps pour ta convalescence sans pour autant être sur un boulot avec un effort physique.

Et ton AT serait toujours valable si il y avait rechute?

A+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : adelclimatisation
... En gros, le gars tente une sorte de jeux psychologique, tu marche c est bien pour lui, tu ne marche pas he bien tant pis. il aura tenté le coup...


Voilà qui résume bien toute la situation!!
Pour toi, ca n'a pas marché cette fois-ci .... mais imagines, que ce soit un de tes collègues, en cdd ou intérim ... je pense que ton " cheffaillon " aurait été plus chanceux sur ce coup là!!
Le gars, pour maintenir l'espoir que son contrat soit prolongé ou sa mission reconduite pourrait être tenté de se laisser tenter ( de toute façon, au risque d'être finalement écarté ) par cette magouille de bas étage!!

A ta place, je ferais passer le fin fond de l'histoire ( que ton chef a une prime de fin d'année ) auprès de tes collègues, ca pourrait éviter à certains d'être pris pour des pigeons à l'avenir.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Lukycold
J'ai quitté le territoire depuis 2 ans mais il me semble que pour un accident de travail. Les grosse société pouvaient proposer un poste aménagé! Ce qui te laisserai le temps pour ta convalescence sans pour autant être sur un boulot avec un effort physique.
Et ton AT serait toujours valable si il y avait rechute?

Non, le " poste aménagé " n'est envisageable qu'à partir du moment où cet AT déboucherait sur une incapacité permanente entérinée par la Médecine du Travail.

Sans compter qu'il y a des restrictions:
- il faut que tu sois toujours " apte " au travail.
- selon le type d'emploi, il est parfois impossible d'aménager le poste ( par exemple, le travail d'Adel nécessite de faire des déplacements entre les clients, difficile donc d'envisager d'aménager les postes chez chacuns d'eux )! Il faudrait embaucher un aide-de-camp qui le suive pas à pas ( donc double salaire pour la boite ).
Si cela devait se confirmer dans ce sens, Adel n'aurait pas de poste aménagé ... mais devrait plutôt être " reclassé " sur un autre poste, sav en ligne par exemple...

J'imagine mal, notre bouillonnant Adel, assis en permanence derrière un bureau :b :b
Mais bon, le big boss compte peut-être lui faire des propositions en ce sens. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Lukycold Lukycoldicon_post
http://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/avis-aptitude-inaptitude-poste-travail/inaptitude-temporaire-definitive/#lien1


Salut Marco,

Pour ce qui est du poste aménagé il n'est pas obligatoire d'avoir une incapacité permanente. Nous avons eu plusieurs fois le cas ou les gens en AT temporaire on fait un travail de bureau ou autre pendant cette période.

Voir le lien ci dessus;
A+

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut lukky et demarco et bonne nuit a tous
il n est pas question que je fasse autre chose que frigolo ;-).
j ai juste besoin d un peu de temps pour que les 2 tendants du biceps retrouvent leur etats normale.
ce que j ai eu n est pas irréversible, certains sportifs peuvent avoir ca,mais eux ont l avantage d avoir des medcins qui s occupe d eux a 100% pour qu ils soient opérationnels rapidement.
je me sent deja mieu. j ai une gene et une douleure permanante de l ordre de 3 sur une echelle de 0 a 10 avec des pic jusqu a 8 lorsque la douleur est a son maximum. tant que je ne solicite pas trop mon bras droit, ca va.
des fois le pic de douleur je ne me l expluque pas, car ca peut venir alors que je ne fait absolument rien :#.
en tous cas y a deja du mieux et franchement je rattrape toutes les semaines ou j ai bossé comme un dingue. je dore, je me reveille pour me re endormir encore :b.
hoooo que ca fait du bien.
bon courage a tous ceux qui bossent et aux astreinteux ;-).
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"