Index du forum »»  Pour parler de tout »» ce mettre à son compte

ce mettre à son compte#8795

11Contributeur(s)
cedric29spv49mimifrigopcarmesxaviercagfroidadelclimatisationpierraboosterchrist59dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pcarmes pcarmesicon_post

Citation : xavierc

Bonjour,Cela me parait pas cher

Fais toi bien préciser ce qui est inclus dans ces 2400 ?

Xavier



Bonsoir c'est bizarre parce que je trouvais ça chère, mais bon sûrement que je me rendait pas compte.
Je vais effectivement lui faire détaillé, sa prestation car lors de mon entretien avec lui je lui annonçais un CA de 80-90 k€.

Merci je reviendrait quand j'aurai plus d'info
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : cedric29 
Le moins pénalisant serait donc ,il me semble ,une sarl en te mettant gérant minoritaire ,ce qui t'éviterais d'avoir affaire au régime social des indépendants.
Tu continuerais a cotiser a la sécu.

Il te faudrait pour ça un associé majoritaire. 


inutile : tant que l'on ne possède pas plus de 50 % des parts d'une société on est considéré comme actionnaire minoritaire
je suis également pour cette formule qui vous laissera les droits de la sécu et du chômage en cas de problèmes

le site de l'agence pour la création d'entreprise http://www.apce.com/ est trés bien fait ; tout y est , il vaut mieux attendre quelques mois voire quelques années plutôt que de démarrer un projet mal préparé

Message édité par : mimifrigo / 04-09-2014 22:47

christ59 christ59icon_post
Salut

Pour le comptable à moins de 5000 euros pour 400 000 de CA c'est comme les voitures, y as pas d option et elle sont hors de prix si tu les rajoutes après.

Pour le statut de gérant minoritaires désoler mais tu n est pas couvert pour le chômage .

Si tu est seul je te conseille le régime à l ir, car à l is impose des contraintes financière plus importante.

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : pcarmes Je vais effectivement lui faire détaillé, sa prestation car lors de mon entretien avec lui je lui annonçais un CA de 80-90 k€.

Attention à votre CA 80-90K€!!
Ce montant me semble un peu " léger " :) , sachant qu'un chiffre d'affaire englobe vos prestations de service ( tout ce qui rentre dans la main d'oeuvre ) ET les ventes de matériels ( matériels frigorifiques, électriques, ect ... ).
Sachant que nos matériels sont ( bien souvent ) spécifiques et hors de prix, je crains fort que ce pallier de 80-90K€ ne soit vite dépassé, et donc que votre comptable ( par exemple ) ne vous ajoute des frais à cet égard.

@+
pcarmes pcarmesicon_post
Merci dmarco, il est vrai que mon prévisionnel ne compte que 4h facturable/jour et 2 déplacements.

Car j'imagine mon activité que sur du remplacement de pièces dans un premier temps, je n'ai pas inclus la vente d'une chambre froide complète ou de frigo prêt à l'emploi.

Lors de vos début quel était volume d'activité? Sachant bien que chacun est diffèrent et que chaque région aussi.

Merci
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

quelques infos sur le statut du gérant
http://www.apce.com/pid813/statut-du-gerant-de-sarl.html?espace=1&tp=1

le choix du statut juridique de l'entreprise est trés important
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23844.xhtml#N1006B

pour une personne travaillant seule le chiffre de 100 000 euros me parait raisonnable avec une activité en froid commercial comme décrit par notre ami
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

Pour le comptable 2000€ c'est correct, après faut voir les prestations.

Pour le ca 80/90 K€ pour une première année incomplète, c'est pas tant délirant, après ca doit grimper un minima a 160K€ pour la seconde année, et 15/20% la troisième année si je me souvient bien. Après tu stabilise si t'es seul. Ton étude de marché, et buisness plan te le détermineras. Le choix de ton exp comptable et banquier est important pour démarrer, et faire grandir ta boite. ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
cedric29 cedric29icon_post
Citation : mimifrigo 

Citation : cedric29 
Le moins pénalisant serait donc ,il me semble ,une sarl en te mettant gérant minoritaire ,ce qui t'éviterais d'avoir affaire au régime social des indépendants.
Tu continuerais a cotiser a la sécu.

Il te faudrait pour ça un associé majoritaire. 


inutile : tant que l'on ne possède pas plus de 50 % des parts d'une société on est considéré comme actionnaire minoritaire
 


ok donc il te faut plusieurs associé ?

Message édité par : cedric29 / 05-09-2014 19:31

pcarmes pcarmesicon_post
Merci à tous pour votre aide, je vais continuer mes démarches et je reviendrais vers vous, pour faire le point sur mon entreprise.

A plus