Index du forum »»  Pour parler de tout »» vos periodes de chomage

vos periodes de chomage#8830

17Contributeur(s)
marslegentlemanpierraPanpanzbenjidu14fizzMotiokBA43PLadelclimatisationdmarcoSFroidjerome25halohaavanlar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous.
Depuis ma sortie d afpa , j ai fait 6 changements de boites . Dont 3 fois je quitte la boite x le vendredi et j integre l autre le lundi qui suit ,pour les 3 autre changements : 2 fois j ai calé mes congés payés et une seul fois j etait vraiment au chômage.
la fois ou j etait vraiment aux chômage ,cela a ete tres dur . D une part , ayant démissionné donc pas de droit au indemnités et d autre part , madame etait hospitalisée et on ne savait pas pour combien de temps .
Cela avait duré plus au moins 3 mois . J avait deja un contrat d interim qui etait reporté durant plus de 5 semaines, le temps que mon epouse se retablisse.
Des doutes, de la peur d échoué, peur de l avenir oui j en ai eu mais plus depuis que j ai quitté ma 3eme boite. Les 3 autres changements je les avait abordés serainement et confient.
Aujourd'hui , avec le temps et 6 changements je me suis débarrassé de ces boulets que sont les doutes de soi et la peur de l avenir. Ca fait un bien fou de se faire confience et avoir confiance en l'avenir .
De grace , ne lisez pas mes propos via le prisme de la prétention .si je dit ca , c est que pendant longtemps (toutes ma vie pro " depuis l âge de 13 ans et j ai pile poil 40 ans aujourd'hui meme :b") j etait le gars qui n avait , mais alors aucune confiance en lui :-( . Le gars qui doute a fond .
Remise en question , cretiques constructives de soi oui , a fond , sauvant .
Bon, je suis dans ma periode positive attitude :# ;-) ;-).
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Je vous trouve un peu " durs " avec nos interlocuteurs de Pôle-Emploi, les spécificités de nos métiers ne leur simplifie pas les choses non plus!!

Pour eux, un frigoriste vaut l'autre! Mais à chaque fois c'est pareil .... Allez leur faire comprendre la différence entre un gars qui ne fait QUE de la pose de clims et un autre qui fait du froid industriel et/ou commercial!!
Pour ce genre de pseudo-fonctionnaires-assimilés, rôdé à ce qu'un employé de bureau puisse aussi bien s'occuper d'un standard téléphonique que remplir des dossiers complexes, tout en étant toujours " employé de bureau ", les subtilités de nos spécialités respectives leur échappe complètement!!

Et je ne parle même pas des évolutions ( technologiques pour les matériels ) ... ou ... de l'avancement de l'âge ( pour les personnels ) qui font réponse aux besoins " intellectuels " de certains ou de " santé " pour d'autre, qui font que si on a posé de la clim pendant 20 ans, on puisse avoir besoin d'évoluer dans un autre contexte pour ne pas totalement devenir chèvre ... ou, que le gars soit " usé " à force de se gâver d'installations indus et désire lever un peu le pied car la santé ne suit plus!!

Tout cela, en prenant en compte les modifications administratives chez Pôle-Emploi, leur manque récurrent de personnels, et comme chez tout le monde .... les crédits alloués qui se font attendre!!
Les gouvernements successifs promettent TOUS monts et merveilles, mais les faits sont là, sur le terrain ... on attend les décrets de mise en oeuvre, le déblocage des crédits, ect....

Sans compter aussi ... les " on dit que... ", les jours d'humeurs massacrante des gens qu'ils doivent recevoir, les gens qui arrivent aux rendez-vous avec " leurs " idées toutes faites, sans connaître " ( tel notre ami benjidu14, qui nous dit " Du haut de mes 20 ans, je n'ai jamais connu de période de chômage. ", ect ect ...

Sans oublier non plus, les employeurs qui n'apprécient pas trop les débutants ... qui demandent des gars surdiplômés à mort ( limite, faudrait être ingénieur pour passer le balai dans l'atelier ), avec une expérience de 10-15 ans ( voire plus ), en proposant un salaire au ras des pâquerettes!

Bref, il y a à boire .... et à manger!! Chaque cas est plus-ou-moins spécifique!! Et le but de la manoeuvre est que la machine fonctionne malgré tout avec les moyens du bord.

J'arrête là, mais pourrait encore développer beaucoup plus sur ces absurdités quotidiennes

@+
icon_post
Salut à tous

Alors pour moi TIFCC obtenu en 2009 suivit de 1 mois de chômage, 4 mois de boulot "alimentaire" puis un CDD d'1 mois chez un artisan. Ensuite pris en intérim chez JC en dépanneur GMS. Missions après missions, je suis pris en CDD puis en CDI pendant 3 ans.

Au bout de 3 ans je suis allé voir la concurrence ou j'ai passé un an.

Ça a été très enrichissant car j'ai compris qu'il y avait pas que le salaire dans la vie et que l'ambiance de travail ça n'a pas de prix.

J'ai donc quitté cette boite cette année, puis j'ai décidé de refaire une formation à l'afpa: TIFI, que je dois commencer début décembre à Montauban.

Comme je ne voulais pas rester sans rien faire entre temps, j'ai refais de l'intérim chez JC cet été pendant 2 mois et demi. Je suis donc au chômage depuis le 1er Septembre en attendant le début de ma formation, j'aurais préféré que l'intérim dure plus longtemps mais ça n'a pas été le cas vu le mois d'aout qu'on a eu cette année dans le Nord (jusqu'à 14°C l'après-midi certains jours et 8°C la nuit freeze ).



SFroid SFroidicon_post
Salut a tous et bonne journée !!
Donc moi j'ai commencé par un bep electrotechnique en alternance de 2 an puis un bac pro de 2 an aussi en froid et climatisation mais dans la boite ou j'etai c'etait plus du montage et mes 4 année en alternance mon apris beaucoup mais etan plus ambitieux je voulais voir tous ce qui etai depannage et mise en service donc j'ai areté l'ecole apres obtention de mon bac pro (le patron voulait m'enbocher vue que j'ai fait mes 4 année chez eux en temp que installateur ) je me suis retrouvé au chômage pendant 4 mois et suis aller dans une boite de depannage ou j'ai etez formé par un ancien metteur au point ou je suis rester 6 mois la boite a etez racheter donc plus la méme ambiance puis de retour au pole emploie pour une durée de 5 mois et je retrouve une boite lg froid groupe fareneit ou je reste un an en temp que depanneur frigoriste CVC puis voulant evoluez encor je cherchez a integré un constructeur puis apres avoir fait un entretien chez TRANE a 25 an que je pensait positif mais malchance manque d'activité d'apres la DRH je me suis retrouver 3 mois au pole emploie puis de nouveau dans la boite ou je suis actuellement ou je me plaie a 26 an avec super bonne ambiance et que des ancien ou j'ai pas mal apris cela fait biento 1 an que je suis ici c'est vrez que je cherche toujours a integrez un constructeur mais trés compliqué !! Je tenez a dir aussi que pour pôle emploie il et vrai que pour eux que c'est complique de fair la diference en tous les corp de metier que nous possedons je ne metrai pas la faute sur eux bien sur !!
jerome25 jerome25icon_post
bonjour,

je dérive du sujet mais une parenthese sur pole emploie:
les deux personnes que j'ai embauchées, j'ai passé une nuit a lire les 150 CV, j'ai envoyé un mail aux prétendants et on a concrétisé comme ça, ils étaient inscrits a pole emploie mais il ne m'ont jamais été présenté par pole emploie, en plus ils étaient de la region, alors que pole emploie me présentait des personnes d'autres département très éloignés, enfin on se débrouille tout seul.

sinon pour le post:
jamais de chomage, 4 changements de sociétés, je quittais le vendredi une boite et je reprenais la nouvelle le lundi

sauf une fois, arrêt d'un mois, pour l'anecdote, je me suis cassé la cheville et je suis aller signer mon contrat avec elyo la cheville dans le platre et les béquilles.
Je me rappelle la secrétaire à l'accueil me demande c'est pour quoi, je réponds, pour la signature de mon contrat, elle c'est mise à rigoler elle croyais que je me moquais d'elle.

a+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : jerome25
... ils étaient inscrits a pole emploie mais il ne m'ont jamais été présenté par pole emploi, en plus ils étaient de la region, alors que pole emploi me présentait des personnes d'autres département très éloignés, enfin on se débrouille tout seul.

Aaaaahhhh .... la fameuse " mobilité " .... tout un débat!
Débat, totalement incompris d'ailleurs!! A savoir que, selon les " pensées politiques du moment ", le phénomène n'est pas pris de la même façon...

Pour ne pas trop sortir des clous de ce post, mon parcours professionnel dans le froid est une pure reconversion professionnelle.
Ayant travaillé 18 ans dans des domaines techniques divers, en 2000 la société dans laquelle j'évoluais a été vendue sans que le nouvel exploitant ne reprenne le personnel, la reconversion dans le froid m'a permis de mettre les pieds dans cette grande famille; en 2002 je commencais donc par un mdf à Lattes ( Montpellier ).

Ne trouvant pas de job pérènne dans ma campagne, j'ai élargi ma recherche à la France entière et me suis retrouvé à faire du dépannage gms en basse-normandie.
Tout est allé très vite, recontre du pdg pour l'entretien d'embauche à Toulouse le 17/12 ... réception de la proposition d'emploi le 24/12 ... prise de fonction en cdi, à l'autre bout de la France prévue le 2 janvier!!

L'employé de pole-emploi était sur le cul ( et ennuyé ) ... parce qu'il fallait qu'il rogne sur ses heures de préparation des fêtes de fin d'année pour boucler un dossier administratif avant mon départ!! Lui qui, sur place, ne me proposait que des cdd de très courtes durées et saisonnières, la proposition de contrat en cdi que je lui mettais sous les yeux dépassait sa vision de la chose.

D'un autre côté, il y a également un autre " détail " qui m'a toujours laissé sans voix : ce sont les entreprises qui ne prennent pas ta candidature au sérieux .... parce que tu n'habites pas déjà dans leur secteur!!

De quoi se mêlent ces employeurs qui, pendant l'entretien d'embauche, vous font la remarque " vous habitez loin !! " ?? Il est pourtant clair qu'un technicien se débrouillera pour se rapprocher de son employeur SI il a une réponse positive à cet entretien d'embauche!!

@+

Motiok Motiokicon_post
Re,

Tu sais quand t'es célibataire ou divorcé sans enfants oui c'est plutot simple de changer de région pour trouver du boulot mais quand le gars a une femme qui travaille, 2 ou 3 gosses scolarisé et un prêt immobilier...

Il fut une époque où la boite chercher a remettre un technicien dans un secteur où il n'y avait plus personne, tout les gars qui pouvaient faire l'affaire passent en entretien chacun leur tour et en gros la demande c'était "la société a besoin de vous ! alors vendez votre maison et aller habiter là-bas c'est simple non ?"...
Bien évidemment personne n'a voulu... une fois dos au mur ils en ont trouvé un mais moyennant compensation financière^^

a+
icon_post
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis fraîchement dîplomé d'un BTS FEE option : c , que j'ai effectuer en alternance avec une entreprise , et c'est franchement pas facile de trouver des offres d'emplois , j'ai aussi une grosse pénalité c'est que je n'est pas eu l'occasion de passer l'attestation fluidiques.

Si seulement l'état autoriserait les lycées à délivré cette attestation.... ( sa ferait des sous en moins à ce mettre dans les poches suis-je bête.. ) :=!

Ce qui en viens à une question , Y'aurait t'il de une quelconque aide pour aider à financé une formation qui coûte relativement assez chère pour les jeunes dîplomé et surtout est ce que c'est possible de passer cette formation même si l'on a pas d'emplois ?

Cordialement
haloha halohaicon_post
Hello tout le monde , j'ai passé un CAP qui appelait ca a l'epoque, le jour de l'exam (un peu tete dur) j'ai fait ma piece en chauffage et puis ca me gonfler de faire les scellements je l'ai laissé a terre l'examinateur m'a dit" pose la au mur !! " j'ai dis non il m' proposer de la mettre sous pression a 3 bars aucune fuite et toutes les cotes respectées mais bon .. du copu pas d'exam !! je quitte le LEP de l'epoque au mois de juin je suis partit en vacances et le 1er septembre j'etais embaucher dans une boite qui faisait de la tuyauterie industriel c'etait en 81 depuis , j'ai au chomage 3 mois a cause d'une boite merdique le patron c'est barrer avec la caisse mais depuis suis toujours dans le metier ! cela fait 2 ans que je me frotte au froid en general cela me plait bien voir beaucoup mais dans notre boite il faut toucher a tout et comme dis l'adage milles métiers mille misere
un echec ? on rebondit !
legentleman legentlemanicon_post
Citation : Fahuky 

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis fraîchement dîplomé d'un BTS FEE option : c , que j'ai effectuer en alternance avec une entreprise , et c'est franchement pas facile de trouver des offres d'emplois , j'ai aussi une grosse pénalité c'est que je n'est pas eu l'occasion de passer l'attestation fluidiques.

Si seulement l'état autoriserait les lycées à délivré cette attestation.... ( sa ferait des sous en moins à ce mettre dans les poches suis-je bête.. ) :=!

Ce qui en viens à une question , Y'aurait t'il de une quelconque aide pour aider à financé une formation qui coûte relativement assez chère pour les jeunes dîplomé et surtout est ce que c'est possible de passer cette formation même si l'on a pas d'emplois ?

Cordialement  


Bonjour Fahuky, oui il est possible de te faire payer cette formation, car tu as droit aux assedics, contacte l'Afpa ils te donneront plus de renseignement.
deplus tu peux demander a ton futur employeur qu,avec une promesse d'embauche pole emploi te paira la formation.