Salut et bonne journée à tous .
En effet glagla , il y a aussi cet aspect la a ne pas oublier .des clients qui ne payent pas ou qui cherche a coller des pénalités invraisemblables ...etc .
C est vrais . Chouchen tu as raison , j ai un collegue dont la boite a fermé car un gros client ne paye pas :-|
De part ca grosse structure , ma boite est par nécessité plus chere qu une autre .
Il me semble qu on m avait parlé de 20% plus chere qu un devis traditionnel . Les 20% c est ce qui paye le charge d affaires , la secretaire etc .Endessous ce n est pas viable . Ca je le comprend et l entend parfaitement .
Ce qui me gene c est que ce soit le client qui trinque . Dans un premier temps le charge d affaire etait partie sur le bon raisonnement . Carrier a merde , carrier trinque . Mais au fil des discutions il s appercoit que l un de ses interlocuteur n est autre qu un ancien collegue a lui . De fil en aiguille , ils ont trouver la solution .
Arrange moi le coup ici , je t arrangerai le coup sur une autre installation neuve .
Ok , pourquoi pas . Apres tout ca doit etre un moyen de fediliser ces fournisseurs.
Mais pas au detrimant de son client .
D autant plus que ce client a une confience aveugle en moi . Au fil de mes intervention sur differents site ( tres gros client . Je crois meme le plus gros en terme de CA et de locaux ) il y a eu un rapport de confience et je me sent mal a l idée de cautionné ce qui se trame derrière .
Les travaux sont prévus debut octobre . Je vais voir si ils ne peuvent pas mettre quelqu un d autre .
Pour mes clients je ne suis pas fou , je n aborde aucun sugget tandancieux avec eux . Meme si je doit gueuller ou reprendre un de mes colleugues je ne le fait pas en presence du client . Alors pour ce qui est de lui dire qu il se fait truander , meme pas traversse l esprit .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"