Index du forum »»  Pour parler de tout »» panpanz'bricole !

panpanz'bricole !#8878

15Contributeur(s)
PanpanzBA43LukycoldAdriendussPLAircofrigomarschrist59pierraxaviercmarcel11netsudmarcoMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Salut,

Il est ou ton château? Je l'ai déjà vu mais je sais plu où :#

Moi secteur 74.
Panpanz Panpanzicon_post
01 - au dessus de Seyssel
Y'a pas le feu au lac !
PL PLicon_post
Bonjour. Il y a de quoi faire, et quelques années de rénovation fortich .
Panpanz Panpanzicon_post
1er truc que j'ai bricolé, l'arrivée d'eau dans l'atelier pour faire 2 départs pour mes machines a laver et l'évacuation.

avant :
Heberger image
apres :
Heberger image

et vive le coca pour dégripper tout ca :b


Y'a pas le feu au lac !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
aha ahahahahah

tu restes une vraie femme :=! :b

bin oui les gars!! quand elle parle d'atelier, c'est pour y mettre sa machine à laver :-D :-D

OK mototo mototo
jesors
Panpanz Panpanzicon_post
Han salaud :-)
Je vais te mettre une photo de mon atelier après !
Y'a pas le feu au lac !
mars marsicon_post
Bonjour , la première chose que je ferai c'est l'isolation par l'extérieur , les paroi sont planes et faciles d'accès tu dois pouvoir trouver un devis correct.
Je te conseil aussi la mise en place de fibre avant pose d'enduire sur l'isolation, après t'es tranquille à vie si c'est bien fait.
De cette façon pas besoin de chauffer beaucoup.
Pour ta panoplie , jolie travail , simple et propre.
Pour la plomberie si tu la refait , essai de passer toutes tes antennes au sous sol et tes remontées direct sur tes postes.
L'isolation du plafond cave et des combles aussi c'est important .
C'est un budget mais c'est de là que partent les économies.


Panpanz Panpanzicon_post
pour Airco, voila mon atelier et tout le bordel que je peux y mettre (beaucoup de choses attend le voyage pour la déchetterie)

Heberger image
regarde apres les machines, établi avec étau, plein de clous au mur ...

Heberger image

je pense que le cablage électrique va vous choquer aussi, mais c'est d'origne, je n'ai rien toucher encore ( j'attends que ca prenne feu :-?)
Y'a pas le feu au lac !
Panpanz Panpanzicon_post
Mars,
j'avais meme pas penser a ca, merci. je vais regarder en effet.
;-) merci pour la panoplie !

le plafond du sous sol est partiellement isolé, la chaufferie et l'atelier sont fait mais pas le garage. et c'est des simples plaques de polystirène de 4-5cm. c'est bien ou c'est de la mer** ?

la plomberie j'y touche pas, c'est déja dans la bonne configuration ( remontée directe sur les appareils.

Y'a pas le feu au lac !
mars marsicon_post
Pour l'isolation plafond ce que tu as c'est du bricolage premier prix mais c'est déjà ça preuve que ça caille l'hiver au rdc .
Ce que je ferai et déjà vu faire , c'est la pause d'isolation en laine de verre 100mm ou roche80 ou autre isolant plus fin mais aussi effacé mais plus cher , puis placo . Cela nécessite d'être sur de ton elec qui sera caché et de ta plomberie, mais avec les combles et extérieur , un ami avec 120m2 habitable et ancienne isolation = quasi nulle, installation d'un poêle à bois de moyenne gamme et bien 400€ de bois pour l'année avec 21/22°c dedans .
Certes ce devis à un coût mais c'est un investissement payant de suite, façades et pignon neufs, isolation au top et chauffage abordable .
Aussi je te conseil d'entreprendre cette prestation à la fin printemps car tu pourras ainsi comparer ton coût de chauffage ce hiver, refaire ton elec ou plomberie si besoin avant,et permettre aux produits comme la colle et autres de travailler par temps sec.