Index du forum »»  Pour parler de tout »» Astreintes.

Astreintes.#8899

13Contributeur(s)
SamothadelclimatisationfrigopathedmarcomarsSFroidsteph87frigo71MotiokxaviercnetsuMicChanPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour a tous ,

Une idee toute bête , le premier jour de ton astreinte , le collègue terminant la sienne viens te chercher le matin et tu le repose le soir .
Tout le monde est gagnant et en plus tu peut marquer des heures pour le trajet .

Bonne journée .
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne journée à tous
Certaine boites te donne le véhicule , mais tu as pour ta pomme le temps du trajetmeme si tu y passe 2h/jr . En revanche si ils ne te donnent pas de vehicule ils font en sorte que ton trajet soit un minimum pris en heure de travail . J ai vu cadans une boite . Apres il n y a pas de regle precise on dirait . Chacun fait a sa sauce . La ou je bosse tout les anciens ont leur indemnités trajet qui est comptabilisée de leur domicile au premier client tandis que tout les autres on leur compte systématiquement de la boite vers le client . De ce fait ils font une belle économie sur les trajets .
Dans cette meme boite dans le cadre d astreinte je suis en heure de travail du moment que je prend le vehicule jusqu a ce que je revient chez moi .
D un autre côté 110 km/ jr bien vue steph :=! Sa te faira une bonne restourne sur tes impôt . Rien qu avec ce trajet ta restourne sera supérieure aux 10% que l etat retranche systématiquement .
Je te déconseille de partir d un cdi pour de l intérim . Renseigne toi avant . Car si dans ta future boite , ils ne te prenne pas en cdi et que l interim s arrête avant 6 mois je crois , tu n aura pas le droit aux indemnités chômage . En ces temps un peu difficiles , laisse toi les moyens de voir venir avant de te décider definitivement .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Toujours un grand débat pour les astreintes... si tu n'a pas de véhicule d'entreprise prévus dans ton contrat bah... tu va bosser par tes propres moyens comme la quasi-totalité des gens postés sur site fixe avec le matos posté sur site ...etc ça fait partis des avantages/inconvéniants quand tu dois choisir une boite plutot qu'une autre avec une meilleure paye ou une moins bonne mais en travaillant a côté de la maison sans faire de déplacement a l'autre bout de la France... a toi de voir si ça te convient de bosser sur ce site dans ces conditions.

Pour l'astreinte il faut que ça soit marqué dans ton contrat, dans un avenant au moins pour savoir si des primes sont versés ou les intervalles de temps entre 2 astreintes, le nombres de client maximum...etc chez nous c'est tout marqué et t'a même le cas d'un site spécifique où l'astreinte n'a pas les mêmes primes que l'astreinte normale.

Si tu as 1 véhicule a vous partager bah celui qui est d'astreinte peut le récupérer le lundi et le rendre le lundi suivant, a voir comment s'organiser avec les collègues si jamais tu ne veux pas laisser ton véhicule perso sur site toute une semaine.
Trouvez un accord avec le patron pour pouvoir l'utiliser pour les trajets maison/boulot (donc 1 seul technicien par jour) et pourquoi pas le w-e pour les trajets de courte distance (genre un rayon de 15-20 km autour du domicile) question d'aller faire les courses comme tu devrait le faire normalement avec ton véhicule perso.

Si pas contant => gréve de l'astreinte, de toute façon comme tu l'a dis c'est pas marqué dans ton contrat :-D et là tu va voir au premier coup de téléphone du client si personne ne se déplace le bordel que ça va être a ta boite +1

Dans tout les cas rapproche toi de tes délégués du personnel, ça fait partis de leur job après tout.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Samoth Samothicon_post
Bonjour à tous.

@mars. J'ai dèjà essayé de négocier. Mon responsable d'activité ne peut rien faire. ça vient d'au dessus. Le seul truc qu'il peut faire pour moi, c'est de temporiser. Surement le temps que l'on reçoive les véhicules électriques, en fait :-). Je pourrais lui proposer par contre de faire les deux astreintes...
Pour les vidanges, oui, je comptais faire ça si on me donne le temps de surveiller les travaux, et si je suis encore là.

@steph87 et Sfroid. Je travail pour Eiffage Energie. Même avec la déduction des frais réels, je pense que j'y perd énormément en pouvoir d'achat :-). Je compte 150 euros de gazole par mois + l'usure du véhicule, et ça c'est pas négligeable. Comme j'ai dis à mon chef, je peux pas me le permettre.

@adelclimatisation. Dans ma boite, le temps de trajet et de transport sont calculés par rapport à la boite. ça marche par zone concentrique. Les trajets sont payés pour ceux qui ont le véhicule de service. Enfin, juste les ouvriers, les ETAM n'y ont pas droit. Ceux qui n'ont pas de véhicule, ils ont trajet + transport peu importe leur statut, il me semble.

@Motiok. Je peux pas me permettre de laisser mon véhicule perso sur le site. J'ai deux enfants à récupérer. Et une seule place dans ma voiture de service ! Mon responsable d'activité a proposé que le chef de site, qui lui garde sa voiture sans faire l'astreinte ( :-)), d'échanger sa voiture qui a trois places avec la mienne le temps de mon astreinte (ça, ça me rassure un peu, il veut pas forcément me pousser dehors, il essaie de trouver des solutions). Mais ça ne résous pas mon autre problème, l'argent :-) !

Il y a quelque temps, j'étais sur un site trés éloignés de la boite, je gagnais plus de 10 euros par jour en trajet. Et depuis peu, j'ai changé de site, qui lui est proche de ma boite. Je prends 2 à 3 euros/jour...j'avais déjà perdu des sous en allant sur ce site. Et là, on m'annonce le retrait de mon véhicule. C'est la goutte d'eau. Je pourrais refuser l'astreinte, mais j'ai besoin d'argent comme tous le monde :-). Et je veux pas non plus m'embrouiller. C'est pourquoi je vais surement prendre la décision de partir. Je vais pas prendre n'importe quoi non plus. J'y ai réfléchi, je me suis renseigné. C'est sur un site juste à coté de chez moi (avec du matériel intéressant, que je ne connais pas, des centrales au nh3 par exemple), pour une grosse boite. La mission dure 4 mois et j’enchaîne sur un cdd si tous se passe bien. On ne peut pas me garantir un cdi pour la suite par contre.
Sinon, pour l'indemnité chauffage, il faut 90 jours de travail, il me semble.

Merci à tous pour vos conseils et vos dissuasions. J'ai encore le temps de réfléchir de toute façon. Et j'en serai plus mercredi soir !
Sinon, je suis aussi en contact avec les représentants du personnel. Je leur ai expliqué ma situation, j'attends toujours leurs réponses. Au pire, je les rappelle jeudi, après le rendez-vous, avant de prendre mon ultime décision.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Pour réduire les frais de route, il reste la solution .... de déménager pour te rapprocher du site où tu travailles! Dans ton cas, ca n'arrangerait pas grand chose car les kms que tu aurais en moins à faire .... ce serait des kms en plus au conjoint pour se rendre au boulot.

Concernant l'autre site, je vois que tu parles d'installations nh3! Ce qui exige encore d'autres habilitations.
Samoth Samothicon_post
Bonsoir Dmarco. Non, vraiment le déménagement, c'est la dernière chose à laquelle je pense :-). Les contrats sur site, ça va ça vient, dans 3 ans, s'il faut, on perd le contrat. De plus, je suis proprio depuis peu, j'ai pas envie de vendre. Et comme tu le dis, faudrait pas que ce soit ma compagne qui s'éloigne de son taf. Si on essaie de se mettre à trajet égale, de suite les prix des terrains augmentent !

Pour l'ammoniac, comme habilitation, c'est le risque chimique, non ? Je ne l'ai pas, mais malgré ça, la personne qui recrute veut quand même me rencontrer. Il me la feront passer surement si tous va bien.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Samoth 

C'est sur un site juste à coté de chez moi (avec du matériel intéressant, que je ne connais pas, des centrales au nh3 par exemple), pour une grosse boite. La mission dure 4 mois et j’enchaîne sur un cdd si tous se passe bien. On ne peut pas me garantir un cdi pour la suite par contre.

Bonjour,
Si tu te sent capable d'assurer l'entretien sur des centrales NH3: vas y bisous

bon courage
Xavier ;-)
Samoth Samothicon_post
Aujourd'hui, non :-) . Mais je ne pense pas qu'on me laissera tous seul sur une centrale ammoniac des le premier jour :-)
J'ouvrirai surement un topic là dessus très prochainement !
Et merci.
Motiok Motiokicon_post
Re,

Il n'y a pas d'habilitation NH3 et le risque chimique même N2 ne s'y applique pas. Ce qu'il faut c'est une formation aux risques et a l'utilisation de l'ammoniac. Les grosses boites la font en interne et il doit y avoir quelques organismes de formation qui la font, elle est a vie même si on risque un de ces jours de se la voir passé en habilitation avec renouvellement...(y'a toujours des gens qui aiment pondre des lois après tout) m'enfin si tu arrive chez ce client il est forcement au courant, il dois lui-même l'avoir.

En général ça dure 3-4 jours, théorique, pratique et si c'est bien fait tu peux même avoir une formation au port du scaphandre et ARI.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
netsu netsuicon_post
Citation : Motiok 

Re,

Il n'y a pas d'habilitation NH3 et le risque chimique même N2 ne s'y applique pas. Ce qu'il faut c'est une formation aux risques et a l'utilisation de l'ammoniac. Les grosses boites la font en interne et il doit y avoir quelques organismes de formation qui la font, elle est a vie même si on risque un de ces jours de se la voir passé en habilitation avec renouvellement...(y'a toujours des gens qui aiment pondre des lois après tout) m'enfin si tu arrive chez ce client il est forcement au courant, il dois lui-même l'avoir.

En général ça dure 3-4 jours, théorique, pratique et si c'est bien fait tu peux même avoir une formation au port du scaphandre et ARI.

a+

le froid est un état d'esprit.
 

Salut 👋 à tous !
Certaines AFPA le font, effectivement avec port du scaphandre et ARI... Mais pas toutes et celles qui le font ne le font pas toutes aussi bien... Bien se renseigner avant.
le froid est un état d'esprit.