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Rachat de Cesbron#9091

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dmarco dmarcoicon_post
Bonjour yobm,

Un " contrat national " ?? Ca ne veut strictement rien dire!!

Evidemment, Lidl ( comme toutes les autres entreprises du secteur gms ) font appel à des structures différentes partout sur le territoire, et ont leurs " demandes spécifiques " ... c'est ce qui s'appelle le " cahier des charges ".

Pour bosser avec eux, c'est simple : il suffit de répondre au fameux cahier des chargss et être le moins cher.

A la base, un " contrat " est un " accord juridique " entre deux structures consentantes. Bref, un bout de papier qui limite les risques de les planter là ... du jour au lendemain, sans raison pertinente.

Un contrat " national ", ne signifie pas que les prix d'interventions soient les mêmes partout!! Et le principe est le même pour les autres ( Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, ect ... ) c'est d'ailleurs pour celà que différents opérateurs interviennent à Lille, Brest, Nice ( ou à Perpète-les-Olivettes, perdu en pleine brousse au fin fond de nul part )!!

Des matériels différents nécessitent des interventions, les salaires des employés sont différents ( car le salaire moyen diffère aussi par région ), certains magasins ont un service technique interne ( d'autres pas ), ect .... autant de facteurs qui font que les contrats peuvent être différents d'une région à l'autre!

On s'en fout que Cesbron soit en vente! Ce qu'il sera interressant de savoir .... c'est si ils sont repris par un autre groupe travaillant dans le même secteur ( ou pas )!!
Bien sûr, si c'est Johnson/Mci ou Aximaref qui reprennent leurs activités ... il y aura forcément des doublons ( et donc du personnel en trop )! Mais si c'est un fond de pension ( ... ou un émir quelconque ) qui désire faire fructifier son placement financier, cette opération répondra simplement à la loi du marché !!

Entre-temps, je pense qu'il est inutile d'affoler les troupes, les salariés nesont généralement informés de ce genre de transaction ... que lorsqu'elle est déjà bien entamée et sérieuse.

@+
frigopathe frigopatheicon_post
salut yobm,

dans mon cursus professionnel je suis passé chez Clima froid roussillon, une structure hyper sympathique et dynamique, faisant partie d'une holding de société dont solanref, sofisud, .....

jusqu'au début de l'année 2013, cette structure assurait maintenance et dépannages dans pas moins de 60 magasins LIDL.
A l'image des allemands, LIDL est trés exigeant, donc nous étions tjrs sommés d'intervenir rapidement.....de faire leur 4 volontés.....et ce manège a duré pas loin de 10 ans, j'appelle ca du TAPINAGE.
Puis du jour au lendemain, LIDL ne renouvelle pas son engagement et préfére signer d'une part avec Johnson (MCI) et ensuite avec Axima.

Alors, je pense que ce genre d'enculerie, qui peut faire perdre des centaines de milliers d' euros a bien sa place sur internet, ne serait ce que de permettre à la personne qui sera BAISEE de prendre les devant pour se retourner.

Le pire dans cette supercherie, c'est que la DR LIDL appelle encore mon ancien boss pour voir s'il serait d'accord de détacher des tech pour filer la main à ceux de MCI.
BREF....

Maintenant c'est vrai que cesbron n'est pas implanté partout en france, nous ne l'étions pas non plus.

Di marco, les contrats LIDL, sont nationaux avec un seul et unique cahier des charges sur le prix des piéces, que tu sois pierre, paul ou jacques.

Yobm
(Et c'est sur moi que ça va retomber.. d'où mon message), ou bosses tu pour etre aussi impliqué??

a+
xavierc xaviercicon_post
Citation : yobm 

c'est les contraintes des gros groupes! Tu imagines 1600 magasins à partager avec des frigoristes locaux, gérer les contrats et suivre les interventions.. impossible malheureusement!

Message édité par : yobm / 26-11-2014 10:50

 

Bonjour,
Difficile de ne pas réagir.... honte

Et comment cela se faisait avant ???? fortich
Chaque frigoriste local avait 1,2 10, 30 magasins quel est le souci ???

A la vue de ta réaction, je pense que ta présentation :
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8265&forum=142&ancre=1&start=0#142826574415
ne reflete pas ta position ou bien depuis le 23/04/2014, tu as changé de poste...

Frigopath a, sur le fond, plus que raison +1
Et concernant :
Citation : yobm


Par "la bonne entente entre nos frigoristes" je voulais dire entre LIDL et axima/mci.

Message édité par : yobm / 26-11-2014 10:50



primo: LIDL n'est pas frigoriste...
secundo: il ne cherche surement pas une bonne entente... mais débourser le moins possible... fortich

Ce n'est donc pas de l'intérêt des frigoristes que tu cherche a préserver en voulant cacher des accords nationaux ... mototo

jesors
Xavier

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Concernant Lidl et les frigoristes, ce qu'il faut savoir c'est que actuellement il y a deux frigoristes qui travail chez lidl... MCI et Axima (et de souvenir une région qui a pu garder son frigoriste).
Le choix vient de la maison mère en Allemagne, qui voulait limiter le nombre d'intervenant sur le territoire francais, et qui voulais des sociétés qui soient également référencer en Allemagne (et a ce petit jeu là seul axima et MCI l'était).
Les deux société retenu ont le droit d'utiliser de la sous traitance...mais au prix des contrats pas grand intérêt de la faire :-| :-|
Les directions technique qui étaient opposé a ce choix ont mototo voulu faire de la résistance...mais cela n'a pas durée très longtemps :b :b
Si cesbron a sigée un partenaria avec Lidl...tant mieux pour eux :-P :-Psi ce n'est pas eux se sera un autre...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
MicChan MicChanicon_post
il doit être chez lidl :-)
lest-go lest-goicon_post
Salut à tous et à toutes,

Pendant 6 mois l'année dernière Am était s/traitant de JC sur une bonne partie des LIDL,

Après l'intervention, le référent Am rendait compte à JC,délai d'attente pour la ou les pièces etc.......quel boxon c'était,plusieurs interventions de différents tech pour le même souçi,souvent la porte où le bâti de porte des cf neg défoncées,dégondées,

A vrai dire on s'est bien maré....
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : yobm 

Je vais être un peu direct mais 10 ans de tapinage.. Si ça a duré si longtemps c'est que vous y trouviez votre compte aussi de votre côté nan? Après je suis d'accord en ce qui concerne le renouvellement du contrat, mais bon changement de politique.. Moins il y a de prestataire mieux c'est..

Tu as du te rendre compte.. Je bosse pour un groupe allemand qui faisait du hard discount!

Et non la politique sur le froid c'est pas on débourse le moins possible, maintenant c'est faut que ça tourne pour pas avoir des problèmes sur les produits. Tu trouveras bien pire dans la salle des machines d'un leader price que dans un lidl!

Si je suis rentré dans cette conversation c'est uniquement parce que ça me touchait directement et qu'en plus c'était une grosse connerie haha 


c'est vrai 10 ans ca devait convenir, peut etre aux boss, car c'est toujours bon de prendre 400 ou 500000 euros à des incompétents, évidemment je parle du service technique. J'ai rarement vu un service technique aussi médiocre, qui plus est, roule des mécaniques et se fait moucher ouvertement par leur propre service commercial.

J'espére sincérement qu'un jour, les frigoristes se serrent les coudes, puisque toi tu parlais de bonne entente, et qu'on fasse mettre genoux à terre à ces épiciers, car vous avez peut etre 1600 magasins, mais vous n'êtes que des épiciers.

Maintenant tu défends ton bifteck, normal tu viens à peine de commencer à le manger, mais quand tes propres dirigeants t'auront pressé comme un citron, enlevé toute motivation et fait comprendre qu'avec ton petit diplôme tu n'es qu'un moins que rien, peut etre que ton discours changera. En attendant cet issue fatidique, serre bien les fesses parce que la premiére carotte sera pour toi....hihihhi

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour yobm,

Surveillez tout de même ( un peu ) votre language!! Parce que lorsque vous utilisez le terme " tapinage " ... Ca fait plutôt songer à une activité indépendante, en grande majorité réservée à la gente féminine au bord de routes, à la merci de dépravés en tous genres!!

Dans votre dernier post, vous reconnaissez implicitement les absurdités de votre système pervers! Vous y dites " ... On m'aurait fait faire du montage ou du dépannage ... mais en me payant le moins cher possible ... ", ce qui reflète bien l'emprise seigneurale largement pratiquée ( y compris ) dans votre enseigne!

Etudiant fin avril et parvenu à décrocher un job, à priori interressant quelques semaines plus tard ... beau coup de bol!! En cette fin de semaine de début d'hiver et après vous être auto-congratulé sur ce forum, n'oubliez pas de faire reluire ( encore ) quelques pompes avant de partir en week-end. Pendant ce week-end, du " petit personnel insignifiant " se démènera pour garder vos installations en état de fonctionnement.

En clair, tu as trouvé un job où ton narcicisme inné n'a d'égal que ton égo démesuré ... Soit!! Garguarises-toi avec ce résultat et profites-en ... tant que cela dure. A la vitesse où les choses changent dans la gms, on en reparlera dans quelques mois ou années ... à condition ( bien sûr ) que ton " nouveau service " existe encore à ce moment-là!

jesors
MicChan MicChanicon_post
Citation : yobm 

Haha tu as peut être raison, mais en attendant, quand j'ai appelé et envoyé des cv pour trouver une entreprise afin de faire l'iffi, je peux t'assurer que pas un seul frigoriste ne m'a répondu.
Et même si j'avais eu une réponse, on m'aurait fait faire du dépannage ou de l'installation, ce qui ne me dérange pas, mais en me payant le minimum possible. La je travail sur plein de sujets intéressants, je voyage, on me donne les moyens pour faire un projet d'étude intéressant, j'ai un poste a responsabilités et on me paye bien. Accéder a un poste équivalent chez un frigoriste aurait pris des années.

Je n'ai aucun regret, d'ailleurs on recherche toujours un gars pour bosser au siège (94) n'hésitez pas a me contacter en mp ;-)

Puis bon tu critiques tu critiques mais quand je vois certaines prestations que nos frigoristes effectues, bah crois moi je me dis que je ferai mieux de le faire moi même. Viens de l'autre côté de la barrière et tu te rendras compte de pas mal de chose qui te choqueront si t'as l'habitude de faire du bon boulot.


C'est un éternel débat. J'ai goûté a l'herbe de l'autre côté, elle est plus verte, plus longue, et je suis tout seul a la manger pour le moment ;)


Et c'est parce qu'il y avait des problèmes de gestion de la refrigeration que le service froid a été créé il y a quelques mois. Le service technique je ne sais pas, mais le service froid on roule pas des mécaniques ;)

je ne savais pas qu'être épicier c'était péjoratif. Mais je ne me considère pas comme un épicier mais bien comme un simple réparateur de frigo (ce que tu es aussi ;-))

Message édité par : yobm / 28-11-2014 11:27

 


Si ton responsable passe par ici et qu'il lit ça tu pense que ça lui plaira?
tu es extremement arrogant je trouve
MicChan MicChanicon_post
Jeunnes gens attention à votre e-réputation tout de même

- Le monde du froid c'est tout petit
- Le monde de L'IFFI c'est encore plus petit
- Le service froid de lidl France c'est bien plus petit ( même si ça gère pas mal de magasin et d'entrepots)

En tout cas une chose est sure yobm, tes managers vont avoir du fil a retordre ( a moins que tu ne t'exprime de la sorte que parceque tu te crois protégé derrière ta connexion réseau)

Message édité par : MicChan / 28-11-2014 13:39