Index du forum »»  Pour parler de tout »» Complémentaire santé obligatoire pour tous en janvier 2016

Complémentaire santé obligatoire pour tous en janvier 2016#9884

6Contributeur(s)
dmarcoxaviercboosteradelclimatisationdussmars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Salut,

Petit rappel, une partie de nos cotisations aux mutuels vont dans les caisses de la SECU, 7 ou 8 /100 donc la mise en place d'une mutuel obligatoire est tout simplement un impôt supplémentaire déguiser en avantage social.
Ne nous laissons pas endormir, c'est une belle fumisterie qui oblige les salarié à payer pour une mutuel qu'ils n'auront pas choisi (décision unilatéral pour la plupart). A la base la mutuel complémentaire n'est pas un organisme social d'état, c'est plus une sorte d'extension de garantit à la SECU.
C'est comme si demain le gouvernement dit: Tout le monde à besoin d'un téléphone alors ton patron te prend un abonnement chez qui bon lui semble. On se croirai revenu au temps du communisme.
Doué en tout, Bon à rien!
duss dussicon_post
De plus ne pas oublier que la part patronal est directement additionner au net imposable, donc on en est à deux impôts sur cette obligation :-|
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Bonsoir , s'il y a bien un secteur où je suis solidaire et ne discute pas c'est la santé . On a des soins et une facilitée d'accès qu'il ne faut pas perdre .Dans bon nombre de pays c'est paye d'abord ou crève .
J'ai eû la chance de connaître des médecins qui ont soigné un membre de ma famille , le cout de l'opération environ 150 ans de mon salaire :-o.
Donc merci à ces médecins et à cette organisation , il y a des abus certes mais il faut se soigner .
J'ai souscrit des le debut au maximum ´ car quand on voit certaines pilules qui couteét 1000€ piece ca fait réfléchir .
Je vais peut être en choquer , mais il,faut que certains cotisent pour d'autres , c'est la solidarité . Pour ma,part j'ai la chance de ne pas couter bien cher à la sécu mais je cotise fort .
Ne négligez pas votre santé , le boulot c'est bien quand on peut l'exercer .
Je connais des collegues frigoristes qui passent leur vie sur la route pour soigner leur enfants malades.