Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?

Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?#1106

20Contributeur(s)
BA43fabyPeiofouadazizialaouidomagukmimifrigoDJSigeragfroidxaviercimecomdoofyxdmarcochleuhnovicefroidspv49seb40110adelclimatisationbinzenPL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chleuh chleuhicon_post
salut a tous
moi aussi j'ai ce projet.pour commencer c'est bien d'avoir des contrats d'entretiens avec des particulier et les boulangerie boucherie pharmacie ect qui ameneront des dépannages par la suite ,les pompes à chaleur et les clims sont aussi porteur et étre bon en demarchage sans en abuser.
dmarco dmarcoicon_post
Il serait peut-être bon de savoir... si il y a quelqu'un sur ce site, qui a commencé en auto-entrepreneur... et est passé, par la suite, sous le statut de sarl ( par exemple )!

Et de connaître son opinion, quand aux diverses réactions des clients " de première heure ".

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut marc
tu sais bcp de client se foute de récupéré ou tout simplement de pas payer de tva, je m'explique: admettons un concurrent fait un devis a un client à 1200euro ttc, sur 1200 il va avoir 300 e de matos ht, donc environ 360 ttc (je compte pas l'essence etc...) il lui restera environ de marge 640 euro (1200 - 200(tva) - 360=640) auquel il faut retiré les charges soit environ 40% donc il reste à notre cher ami artisan: moins de 300 euro, bien la dessus s'ajoute la tva sur les achats qu'il récupére, donc = 60 euro, donc au total il ne fait pas plus de 360e de marge!

maintenant à moi:
donc la meme instal, je la vend, admettons à 1000euro tva non récupérable, achat matos: 360e ttc , donc je gagne 640e comme notre ami artisan, sauf que la dessus mes charges sont réduites et donc je paierai au maxi 20% de charge soit: environ 200e, il me reste donc de marge: environ un peu plus de 400e.

c'est vrai je rogne ma marge mais je me récupére avec les charges que je paie par rapport a un artisan,

pour les particuliers, je ne comprends pas ce que tu veux dire: je n'ai aucun souci de ce coté là!
pour les professionnels aussi, je ne comprends pas, en effet jusqu'à présent j'ai plutot du mal à expliqué au client qu'il ne récupérait plus la tva avec moi, c'est pour cela que je me suis aligner avec les tarifs ht des concurrents, maintenant si je passé à un autre statut je ne sais pas comment ils réagiraient! mais je ne vois pas trop le probléme, tant que les tarifs n'explosent pas, les 20% qu'ils auront en plus sur la facture il les récupère!
*
A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Gregory,

Ma remarque était plutôt à mettre en rapport avec les situations bien données, que je pourrais résumer en deux points qui me viennent à l'esprit actuellement... sans même parler de la retraite à complèter de financer

En tant qu'autoentrepreneur, par exemple.... tu peux avoir ton siège social - et bien souvent ton local professionnel - chez toi ( dumoins un certain temps ), ce qui n'est pas vrai si tu es en sarl! Le fait de devoir prendre un local commercial ( et des frais annexes inhérents à ce local ) feront que tes charges vont obligatoirement augmenter, ne serait-ce qu'en fonction de l'emplacement de ce local professionnel!

On est pas içi pour discuter si il vaut mieux être dans une zone artisanale, en bordure d'une route passante ou en centre ville... mais c'est un peu le principe de base! Le centre ville est plus aguicheur pour le client qui voudra faire installer une climatisation plutôt que dans une zone artisanale ( par exemple ) ce qui a un coût...

Cette modification de tes charges " de base " devrait donc s'en ressentir sur ton tarif aux particuliers ( après tout, il faut bien que tu finances tes coûts... sans, en permanence, rogner sur tes marges ) commerciales.

Dans un deuxième temps, le prix payé par les particuliers est T.T.C. ( ils ne récupèrent pas la tva )... mais les professionnels, eux, la récupèrent à leur tour!!

C'est d'ailleurs pour cette principale raison que lorsque tu vas dans un magasin réservé aux professionnels ( par exemple )... les prix sont généralement affichés ( ou discutés ) en H.T. même si au moment de passer à la caisse, le pro paie une facture ttc.... il récupère cette tva dès sa prochaine déclaration de tva.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

novicefroid novicefroidicon_post
et.???.....
ça fait pas trop avançer le shmilblik....
:-D
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir novicefroid,

et.???..... ..... et quoi??

Pour un nouveau sur ce site, non seulement .... tu pourrais dire quelque chose dans le genre " Bonjour " ... " Bonsoir " ... ou quelque chose dans le genre, mais tu pourrais également FAIRE DES PHRASES COMPLETES!!!

Nous ne sommes ni devins... ni télépathes! :-D

A+
Au choix:

spv49 spv49icon_post
Bonjour,

Et avec le portage salarial. Qui doit obtenir l'attestation de capacité? Moi ou l' entreprise de portage. On peut aussi cumuler les 2 activités entre le portage et l'autoentrepreneur, ceci permet d'être moins limiter en CA.
Je pense faire les deux et pouvoir rester indépendant dans les deux cas.

@+
seb40110 seb40110icon_post
salut,

J'étais auto entrepreneur en 2010 et je viens de passer en SARL, ce statut est complètement innaproprié à notre métier où il y a beaucoup d'achats de matériels et de frais annexe.
L'exemple donné est complétement faux les charges ne sont pas de 40% sur le bénef d'un chantier elles ne sont calculé qu'à la fin avec tous tes frais donc c'est beaucoup plus avantageux la SARL ou EI d'autant plus qu'en AE tous tes frais annexes tu ne les déduits jamais donc tu peux vendre pour 80000€ de chantier mais si tu as 70000€ de dépense tes charges seront toujours 23% de 80k€
S.G.
xavierc xaviercicon_post
Citation : seb40110 

salut,

J'étais auto entrepreneur en 2010 et je viens de passer en SARL, ce statut est complètement innaproprié à notre métier où il y a beaucoup d'achats de matériels et de frais annexe.
L'exemple donné est complétement faux les charges ne sont pas de 40% sur le bénef d'un chantier elles ne sont calculé qu'à la fin avec tous tes frais donc c'est beaucoup plus avantageux la SARL ou EI d'autant plus qu'en AE tous tes frais annexes tu ne les déduits jamais donc tu peux vendre pour 80000€ de chantier mais si tu as 70000€ de dépense tes charges seront toujours 23% de 80k€

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Enfin,
l'AVIS d'un qui a pratiqué !! :=!
et qui conforte mon opinion accessoirement !! ;-)
Donc EI ou SARL ou restez salarié mais pas AE !! :-| inapproprié !!
Bonne soirée
Xavier 8-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
spv49 spv49icon_post
Oui c'est un très belle éclaircissement de l'AE où les charges sont calculées sur le CA pas sur le benef. :#