le R134 aucun probleme pour en trouver et il sera autoriser beaucoup plus longtemps et ca evite d'avoir plein de type de fluide différant dans le camino et plus d'etre moins cher que ces substitues, sinon les fluides de framacols ont l'air de bien marcher.
xavierc
Citation : detente
salut
le R134 aucun probleme pour en trouver et il sera autoriser beaucoup plus longtemps et ca evite d'avoir plein de type de fluide différant dans le camino et plus d'etre moins cher que ces substitues, sinon les fluides de framacols ont l'air de bien marcher.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Chez QUI ??? :-o :-o :-o :-o :-o
Par ce que chez mon fournisseur, pour une bouteille de 10 kg il faut faire une demande écrite ( (pour quel utilisation, quel matériel ,le médical est prioritaire)paf :paf , ta demande passe devant une commission , qui t'accorde le droit d'acheter ou pas :-(
Xavier
PS:marcel j'ai bien lu ton message, bien que je n'ai pas de compte chez cofriset, je note l'info pour me dépanner au cas ou
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Message édité par : xavierc / 25-03-2011 07:36
christ59
salut xavier
c'est bizzarre que ton fournisseur ne te fournis par de R134a plus facilement, je viens de charger 400kg dans une installe aucun soucis de fourniture (sauf le prix qui gonfle !!!)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
BA43
salut à tous
plu de R134a = plu de fluids de substitution car ils sont composés en majeure partie de R134 a .l'avantage avec ces derniers l'on n'a pas besoin de changer l'huile c'est pour cela qu'ils contiennent une infime quantité d'isobutane
exle R413a : 9% deR218 88% de R134a 3% de R600
De plus les prix doivent se suivre
à coeur vaillant rien d'impossible
glagla
Bonsoir a tous
pour ma part pas de soucis pour trouver du R134a et heureusement car de plus en plus de centrale neuve vont se faire avec ce gaz
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11
cofriset ou la gff sur marseille le R 134 est dispo chez tous
davejodo
salut
nous avons un contrat avec gasco france, qui nous livre une fois de temps en temps en belgique et je vient de receptionner jeudi deux tube de 60kg et 4 de 14kg de r-134a, du r-404a, r-407c, r-410a, r-427, r-437, etc..... près de 600kg de gaz différent!!!!!! :b :b :b :b :b
Et oui on se prépare aux journée de 16 heures :=! :=! :=! :=! :=!
et aucune question sur le pourquoi d'une telle quantités de gaz
a+++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
Pascal47
Bonsoir,
Je pars donc sur du RS24, c'est commandé, premier essai mercredi prochain.
Donc à tres bientot.
PL
Vivement la suite. Cordialement
Pat
seb40110
Bonjour,
Petite question, j'ai toujours du r409a en stock je l'ai acheter l'an dernier chez fritec, je leur avait demandé si il été toujours possible de l'utilisé et il m'ont dit que oui, là je vois des messages disant qu'il n'est plus autorisé! Pouvez vous me le confirmer et me dire quels sont les recours, la société fritec avait elle le droit de me vendre cette bouteille au mois d'aout l'an dernier ? Merci d'avance pour vos réponses