Index du forum »»  Pour parler de tout »» habilitation fluidique

habilitation fluidique #3539

11Contributeur(s)
Poraki85adelclimatisationglaglafylip22Batman2000dussPLdougpierrepierraxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Batman2000 Batman2000icon_post
Citation : PL 

Il est vrai que le stage coute environ 1600€ par personne sans compter la perte de la semaine ..
 


C'est vrai que ça coute, mais la formation n'est pas obligatoire, c'est le passage de l'examen qui l'est. Ensuite, j'ai lu qu'il y aurait/avait des formations aidées à 50€ pour les entreprises de 10 salariés. C'est les soldes !
PL PLicon_post
c'est vrai Batman2000, j'ai juste pris un raccourcit. Il a déja été expliqué maintes fois les stages, les prix etc etc.... et apparement ce n'est jamais la mème chose pour tout le monde, les avis divergent et chacun donne le sien, en attendant il y a des reglements à respecter et les choses vont certainement evoluer, et oui il y a creneau enorme pour l'etat à se faire de l'argent et les ste de formations, mais cela est un sujet vaste et je suis un tout petit qui pense et réflèchit, c'est toujours la mème histoire du pot de fer contre le pot de terre. Et j'aime bien bien ta comparaison avec les soldes!
Pour xavier, les patrons pour les PME sont assez reticent pour "perdre" du temps dans les formations, c'est une règle générale, ben oui ils font comment pour gérer sur les chantiers? depannages ou autres?
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

c
Pour xavier, les patrons pour les PME sont assez reticent pour "perdre" du temps dans les formations, c'est une règle générale, ben oui ils font comment pour gérer sur les chantiers? depannages ou autres?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Tu n'est jamais malade ?, ton véhicule jamais en panne?, il y a plein d'impondérable a gérer dans une entreprise, les congés, les absences, les révision véhicules, les vistes médicales, les sautes d"humeurs :b
Alors une absence prévu d"une journée pour une attestation ne me parait pas insurmontable ... même s'il faut prévoir deux jours de révision ...
trois jours sur plus de 200 jours de travail... moins de 1% de la capacité de travail..pas vraiment insurmontable 8-)
Non ? ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Poraki85 Poraki85icon_post
Ah voilà une bonne nouvelle j'ai appris que je passé mon habilitation la première semaine de juillet :-) mon employeur doit vraiment me considérer comme un bon technicien :b la classe 8-) et en plus j’écris correctement la super classe 8-) 8-)
PL PLicon_post
Pour xavierc, j'ai dit, "c'est une règle générale", et heureusement ils ne sont pas tous comme cela, il ne faut pas prendre tout ce qui est dit ou ècrit pour argent comptant, c'est un résumé, et bien non depuis 35ans que je travaille je ne suis pas malade, et mème avec 40°c (mesure HP) de température j'y vais, je n'ai jamais eu un parent pour m'aider ou à 20 ou 30 ans on est encore chez papa/maman, contrairement avec certains à notre epoque qui pensent qu'à leurs vacances, et la paye à la fin du mois, ou les alocs, il faut ecouter le chanteurs et groupes qui ont exactement les mèmes paroles. Excuse moi de commencer à vieillir. Mais je te trouve sympa quand mème.
Pat