Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - compresseur FRIGOPOL

[Résolu] - compresseur FRIGOPOL#3660

11Contributeur(s)
boosterDakotaxaviercdusschrist59agfroidglaglaFrigoriemarcel11chouchen56BA43
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir booster un client qui a un compresseur donc la duree de vie a 10ans
7/7 24H/24 il en a raporte des sous
aujourd'hui beaucoup de client changent
souvent d'affaire les gens ne veulent plus depenser des "fortunes"
l'enseigne reste le gerant change ou le directeur
Pourquoi avoir des compresseurs qui tiennent 20ans sachant que la duree d'un bon evaporateur ne depasse pas 15 ans
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
duss dussicon_post
Bonsoir

Tout à fait d'accord avec FRIGORIE et c'est surtout valable pour les commerces de vente et les restaurateurs, l'investissement à long terme n'a plus la meme signification.

Alors leur expliquer qu'il faut qu'ils dépensent 10 15 20% de plus pour du matériel de bonne qualité c'est pas toujours gagner.

Et le pire dans tout ça c'est quand on reçoit une armoire de marque reconnue (enfin ya l'autocolant dessus)on fait le tour et on voit la qualitée misérable de l'assemblage et des composants, pas meilleur que chez METRO et plus cher.

Une fois j'en ai eu une carrement vide de gaz, évaporateur perçé, defaut de fabiquation, j'ai du pleurer pour avoir la piéce de rechange.
Doué en tout, Bon à rien!
booster boostericon_post
Pour FRIGORIE & DUSS;
Oui, je sais trés bien que maintenant les 3/4 de nouveaux commerçant achète une affaire pour 7 ou 10 ans puis il revendent.
Malgré tout, j'ai une poignée de client qui voit leur carrière sur 20 ans...mini :-D Certain sont déja dans l'engrenage depuis 20 ans aussi et envisage la meme vie professionnelle jusqu'à la retraite.
Or, ce genre de client est pret à payer plus cher au départ pour une machine qui dure au moins 20 années.
Dernièrement, j'ai remplacé à neuf un équipement frigo complet pour une cave à fromage.
Ce n'est pas moi à l'époque qui l'avait faite. Elle était composée d'un hermétique UH et un statique.Il avait eu pas mal de problème et de fuites.
Je lui est chiffré l'identique et une version haut de gamme avec un bitzer semi hermétic et un statique INOX.
Il à choisi la version haut de gamme sans hésiter en m'explicquant que de toute façon, dans 20 ans, la différence de prix entre la version basique et haut de gamme sera vie absorbée...
Et il a raison.
Maintenant, c'est pour cela que je demande l'avis de nos internaut sur la fiabilité des compresseur en référence au POST, parce que j'ai une demande pour du matériel à longue vie.
Mais je comprend tout à fait que vous puisssiez rentrer dans le jeu des client en voyant l'avenir sur 7 ans pas plus. Il en faut pour tout le monde.
Bien cordialement 8-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir pour du fromage inox ok
un UH style TFH ou TAG coutera beaucoup
moins cher fiabilite au top
vu le nombre de Tag qui tournent nous avons
en stock des compresseurs neuf pour du sav
en r12 r22 qui ont plus de16 ans neuf
nous les avons vidange mis l'huile ester
les r12 sont pour du 134 et les r22 pour du
404
TOUT VIENT DU MONTAGE!!!!
la photo veut tous dire
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_8745187_201105020841378.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
BA43 BA43icon_post
salut à tous
il est ou le temps ou l'on disait combien me faudra t'il compter pour installer ma vitrine ma chambre froide mon piano ou mon lave vaisselle
aujourd'hui c'est j'ai un budget de tant et ilme faut cela et miraculeusement il ya toujour qqun qui y arrive trop bien il faut continuer mèmesi nos déchettes regorgent des daubes vendues à n'importe quel prix qui durent ce que durent les roses et qui sont bien sur irréparables le neuf coute bien moins cher
à coeur vaillant rien d'impossible
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigorie 

TOUT VIENT DU MONTAGE!!!!
la photo veut tous dire
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_8745187_201105020841378.jpg

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Ah, tu as raison , 2 Duo sur une plaque en ferraille rouillée,, effectivement je suis impressionné :paf
M'enfin si tu n'a que cela comme référence chantier, je prend :-P
Xavier
Ps: Pour la photo, j'aurais au moins nettoyé le dessus des compresseur , mais bon, je suis peut être un peu maniaque ? :-o ou n'aime pas la saleté (surtout que dans le froid 8-) )

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour xavier nous avons des tonnes de pieces SAV oblige
les compresseurs sur la photo sont neufs
ils doivent avoir a peu pres 10ans dans la gamme nous en avons un dizaine en stocks
sur la cinquantaine qui tournent dont le plus vieux et l'unique qui est en 502 installe en 1996 a l'epoque il avaient la plaque en fer rivetee dessus
Pour ceux qui connaissent nous avons encore des TAH d'origine!!!!
pour vous dire la solidite
nous avons commence par des UH nous avons
ete tres satisfait qualite prix par contre les nouvelles series SE gamme CAJ
il ne prendront pas la poussiere car on en change
Maneurop aussi tres bon mais vibre legerement plus bruyant
c'est vrai que bitzer c'est le top pour des puissances plus importantes l'UH ne fabrique plus il y a eu les series TAN plus de nouvelles?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
booster boostericon_post
il est vrai que le compresseurs UH tiennent le coups.
Trés bon rapport qalité/prix.
En revanche, leur nouveau moteur ventilo condenseur me déçoit beaucoup!!
:-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes