Index du forum »»  Pour parler de tout »» comment faire face a ce charlatant

comment faire face a ce charlatant#3880

15Contributeur(s)
adelclimatisationbiloutedussAdrienVincentNKarlmarcel11BA43fifiglaglaspv49oxtardiscusFrigoriexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut booster
citation:
Dés la première page, j'ai donné mon diagnostique puis d'autres ont fait la meme chose...
Notre ami bricolo Allezquesi s'entete sur des raisonnements divergeant malgrés notre aide.
Maintenant il va essayer de mettre des manos sur sa PAC...
Ce monsieur est un particulier, nous l'avons déja trop poussé dans les termes techniques et les mesures à faire.
Je comprend sa réaction en voulant se munir de manos.

Nous pouvons parler technique et s'entraider entre techniciens et installateurs du métier du froid et de la clim, mais si vous voulez éviter que des gens comme Allezquesi ne prenne une partie de votre travail, il ne faut pas les inviter à faire le dépannage eux meme avec de l'aide par internet, comme c'est le cas ici.
Maintenant, laissons le faire et il y a un moment ou il sera bien obliger de contacter un professionnel de sa région... Qui devra tout refaire pour avoir une installation dans les règles de l'art

l'homme évolue, mais pas forcement dans le bon sens
je me suis permis de reporter ton poste ici ,pour ne pas poluer celui de notre invité allezquesi.
jusqua tres recement,je ne voyait pas de mal a aider les non pros,tjr avec l agreable sensation d avoir ete util a qlq un,cependant suite a mon poste ( au sont les tenores du site?) qui a sucité des echange en MP,qui m ont fait prendre conscience de certaines chose,quitte a choisir je prfere decevoire un visiteur qui s en iras une fois son probleme resolu,que qlq un dont nous les pro avant besoin en terme de competances,mais aussi parceque nous les apprecions.
en plus la visite du forum de ce charlatant,m a fait grandement reflichire,
et pour une fois je me suis mis dans la peau d un artisan et non pas dans celle d un MR tt le monde qui n aurais pas eventuellement les moyens d appeller un frigoriste.
deja que nous soufrons d un manque de visibilité ou de representabilite ou de poid c est comme vous voulez,d une concurence deloyale,alors si on se tire dans les pattes...?
bref,pour moi desormais je me range dans le comp des contres.
cordialement

Adrien Adrienicon_post
Adel, le site n'a pas pour but d'aider les particuliers à dépanner leurs clim.
Le site à pour but l'échange entre professionnelle du secteur.

Nous pouvons donner des conseils aux particuliers dans la limite du raisonnable.

Il serrait bien de faire une page avec les artisants du site et leurs coordonées et leurs lieux de dépannage.
Après avoir aiguiller les particuliers sur le type de panne nous pourions leurs dire de contacter tel ou tel artisant....

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
excellente idee adrien,une page avec les pros de tel ou tel region,oui cela se fait sur d autre sites.
cordialement
oxtar oxtaricon_post
Salut,
pour le sujet du post je vois que le sneffca qui peut avoir assez de poid pour faire quelque chose face à ces gens là, encore faut il que les adhérants se mobilisent pour faire monté l'info.
Et nous devrions commencé par poussé au niveau des fabricants " sérieux" type daikin, fujitsu, mitsu... deux raisons: nous c'est tout bénéf, et eux ils font des économies, et suffit que l'un d'eux se mette à le faire il pourra vendre son matos moins cher que son concurrent donc tous le ferons.
enfin ces mon point de vue ;-)

pour le sujet d' adelclim, tu a raison, il vaut mieux se concentré sur des sujets importants entre nous que de tournez en rond sur des sujets avec des gens qui comprenne à moitié. :#
a+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : glagla85 

bonjour à tous

Marcel, si les fabriquants vendent leurs machines vide, cela ne résoudra pas le problème, car si on fouille un petit peu sur le site de ce revendeur, on peut trouver un kit de maintenance pour clim voiture, contenant un mano, des flexibles,du fréon r134 ... :-| :-|

Donc il vont bien trouver une parade

de plus on voit bien aujourd'hui comment cela se passe, ces enseignes proposent déjà les services d'un pseudo instalateur pour instaler et mettre en route ce qui te sert de clim.Donc ces "instalateurs" auront certainement une attestation mais seront toujours aussi incompétent. :-? :-?

Pour exemple je vais prendre un restaurateur en normandie dans la ville de l'AIGLE (dmarco :-D :-D ) il a acheté une clim chez BRICORAMA et l'a fait instalée par l'un de leur sous traitant, j'arrive dessus pour un dépannage, unitée exterieur montée à l'envers (ventilo condenseur tournée vers le mur avec un espace d'envions 5 cm)unitée interieur était branchée sur une prise de courant.
j'ai refusé de dépanner en expliquant qu'il fallait refaire son instlation.

tous ca pour dire que l'attestation et les clims vendu vide ne résoudrons pas tous, il y aura toujours des incompetants et des margoulins pour contourné la loi (on pourra toujours acheté du fréon avec notre ami google. :paf :paf
 

Salut glaga je suis d'accord mais si les clim sont vendu vide,il faudra un installateur qui assume toute les fuites a la louche de leurs installe de merde s'il travaille comme un chapacan et la sur le bilan de fin d'anné il va se retrouver un peux drole
un particulier n'achetera pas 1 bouteille de 12 KG pour faire ça charge
discus discusicon_post
:=! :=! :=! :=!lire ce lien:
http://www.discountboutiq.com/livredor/livredor.php
que fait la SNEFCCA et la fameuse corporation des installateurs....à part pomper notre frique ? :# :-|
@+DISCUS
discus discusicon_post
et en plus il ce moque du monde:http://www.discountboutiq.com/modeles/carre1.htm
il vend encore du fluide aux particuliers :-| :-|
@+DISCUS
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour discus le certificat de capacite
ect...ne sont reconnus qu'en france france STOP!
vous etes en dehors de la france vous pouvez me vendre tous le gaz que vous voulez me vendre toutes les clims bien sur avec le gaz ( exemple les cigarettes)
pour beaucoup de choses nous sommes bien taxes indirectement mais nous avons la chance d'etre entoure par l'espagne l'allemagne et l'italie vous aurez compris
cette personne doit travailler ailleur
qu'en france et touche les particuliers
elle a le droit de vous vendre des clims et du gaz(ce n'est pas du canabis!!!!)
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
Négatif cette société est en France:http://www.discountboutiq.com/nous_somme.php
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post
Citation : discus 

Négatif cette société est en France:http://www.discountboutiq.com/nous_somme.php

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
C'est même pas vrai discus ! :-D
Note bien la date en bas de page :Copyright © 2009

Cette entreprise a cessé son activité en 2007 :-o
Ci-joint avis de situation au répertoire Sirene...

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_pieces jointes Pièces jointes 1