Index du forum »»  Pour parler de tout »» isolation

isolation#3985

10Contributeur(s)
detentedussLukycoldboosterglaglaagfroidBA43PLxaviercAnthony1
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut

bizarre ton histoire, la mousse une fois dure, a part de la déguster dans une assiette je vois pas comment dans un comble ou doublage elle peut degager qqchose de toxique....ici on a des milliers de chambres froides isolées comme ca :#
BA43 BA43icon_post
salut à tous
merci Xavier pour le renseignement je vais essayer de trouver la liste des victimes pour savoir si je n'ai pas participé à qques meurtres. ce qui m'étonne c'est que c'était propulsé par une machine qui fonctionnait avec un compresseur de chantier d'ou une grande quantitée d'air donc les éfluents de la mousse trés dilués
à coeur vaillant rien d'impossible
xavierc xaviercicon_post
Citation : detente 

Salut

bizarre ton histoire, la mousse une fois dure, a part de la déguster dans une assiette je vois pas comment dans un comble ou doublage elle peut degager qqchose de toxique....ici on a des milliers de chambres froides isolées comme ca :#

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Ops, tous les matériaux dégagent des vapeurs +/- toxique, faut quand même pas réver ... :-D
Pour les milliers de CF isolées, tu confond pas avec le polyuréthane ? ;-)
Par ce qu'en isolation de panneaux frigo, la mousse urée-formol, je ne suis pas sur qu'elle fut utilisée ? :#

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Anthony1 Anthony1icon_post
Salut à tous,

Je suis en train de me pencher sur l'isolation des systèmes frigorifiques et je me demandais, quels types de matériaux d'isolation recommanderiez-vous pour les conduites et les unités dans une installation frigorifique ?

Merci d'avance pour vos conseils !

À bientôt,