Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» pschit autorisé ???

pschit autorisé ???#4064

8Contributeur(s)
PLadelclimatisationdmarcodiscuschleuhglagla
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir patrick,

Citation : PL 
Bonsoir, moi j'ai les derniers(troisieme photo en partant du haut), et les utilise quotidiennement au 410 et autres types de gaz, car les diamètres ne sont pas les mèmes.

Je ne te suis pas là, car ... les mêmes flexibles existent en 1/4"SAE X 1/4"SAE .... et également en 1/4"SAE X 5/16"SAE !! mais ce sont des flexibles différents.

Donc, le principe que j'appellerais " des vannes de coupure courtes ", existent dans les deux solutions. Personnellement, ce sont celles que j'utilise également.

La différence entre ces flexibles est, qu'en phase liquide, tu y stocke... de quelques grammes à plus de 80 grammes de fluide!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

j'utilise également ce type de flexibleen 1/4.
Pour ce qui est du 3/8, j'ai du flexible standard et j'utilise également les fameux 10 mètres de flexible quand je remplis une instale situé en etage, eh oui dmarco me farcir plusieurs tubes a monter a la main trop peu pour moi :b :b
Par contre dès que je le peux sur un remodling ou un chantier neuf, j'essais de faire une ligne fixe en cuivre pour remplir ces centrles
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla,

Citation : glagla  j'utilise également les fameux 10 mètres de flexible quand je remplis une instale située en etage, eh oui dmarco me farcir plusieurs tubes a monter a la main trop peu pour moi :b :b
Par contre dès que je le peux sur un remodling ou un chantier neuf, j'essaie de faire une ligne fixe en cuivre pour remplir ces centrles. ...

:-D :-D :-D

Voilà des années qu'on nous parle " d'ergonomie de postes de travail ", et pourtant, bon nombre d'entre-nous en sommes toujours tenus à être chargés comme des mules ... pour aller pèter un tube sur une installation hors d'âge ( bien souvent parce que le proprio a voulu un montage au ras des pâquerettes )!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que les entreprises acceptent de rogner sur ce genre de petits plus ( en valeur marchande ) ... mais qui rendent le travail tellement plus simple aux dépanneurs. :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a