Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nourriture du frigoriste

Nourriture du frigoriste#4078

14Contributeur(s)
gautronLukycoldmarsPLboosteradelclimatisationdmarcomarcel11glaglachleuhbidacfifixaviercpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Entierement ok avec toi mars

Pour moi la mifa et ensuite le taf car ton employeur peut te trahir un jour mais jamais la family.

Je l ai vecu avec une charette de licenciement economique et la tu pren concience qu on peut te b.... La geule
booster boostericon_post
J'ai fait comme adel pendant quelques années; pas de pause le midi pour faire un peu plus de taf...;
Mais je me suis reendu compte que vers les 16H, plus moyen d'avancer.
Alors depuis, je prend ma pause petit casse croute mais sans faire un gros repas, et là, je bosse sans problème jusqu'à 18-19h

Un détail aussi: L'été, quand il fait chaud, lorsque qu'il faut assurer tous les dépannages et que l'on courre partout, que les journées font12 heures ttes la semaine, j'ai remarqué que si je boit beaucoup d'eau régulièrement (1 à 2 litres), je ne fatigue pas ou pas beaucoup.
C'est peut etre une idée, mais je crois que c'est réel pour l'avoir constaté....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
J'ai travailler plusieure fois plus de 10h00 par jour ( salarié) et je me suis fais convoqué par le chef d'agence qui m'a engueuler comme du poisson pourri,car je suis equipé du VDO les connaisseurs expliqueron c'est en gros un syteme de suivi de travaill et rajet intégré au vehicule, je n'ai pas à depasser 10h00 par jour, 11h00 de repos consecutif entre deux journées.

J'ai le drois au maximum à 48h00 par semaine limité à 5 ou 6 semaine par an si je depasse il faut une dérogation de l'inspection du travail.

Si on en demande trop ( d dérogation) t'a un costard cravate qui arrive et qui dis c'est pas possible il faut revoir votre organisation.

Je continu,

mars marsicon_post
j'ai eu un accident avec le camion une fois car avec la fatigue accumulée je n'etais pas attentif.

Résultat controles de mes heures et mon chef m'a dis qu'a quelque heures près j'etait au limite et etant donné que le chef national delegue mon chef d'agence est responsable et que si il avait eu quelque chose il aurait jamais defendu ma pomme car selon ces mots il fallait appeler et dire que je suis en exès d'heure ( toujours facile à dire après surtout que quand je bosse je suisn pas à la montre tous le temps)

S'il m'arrive quelque chose en dehors dutravail ou au travail on va voir ce que j'ai fais et si je suis en exès d'heure je paye pas cher de ma peau s'il n'y ay pas eu de dérogation pour activité importante et provosoire.

Un collegue à fait pire que moi et lui on l'a suivi en informatique au jour le jour pendant des semaines et il devait appeller dès qu'il atteignait 35h00 pour savoir s'il continuait ou pas la semaine.

Pendant 4 à 5 semaine il n'a pas dépassé les heures le temps que ça se tasse mais ça a recommencer à dériver plutard , mais le seul responsable sera toi si y a pas d'ecrit pour prevenir des heures. Tant que tous va bien on te dira rien mais ces temps si les inspecteur en tous genre ( DRIR, travail, URSSAF et meme les flics doivent faire du chiffre),

alors cherche pas c'est nous qui payons

mars marsicon_post
je veux pas t'inquiéter mais te prevenir car quand on est au boulot on se concentre dessus on va à la recherche de la technique mais toute la partie gestion du temps de travail on se dit que les chefs s'occupent de ça mais si c'était vraiment le cas tu aurais du au moins avoir une remarque te disant fais attention aux heures.

Certes il y a le chiffre à faire mais chacuns à sa place je veux bien tous faire mais si je fais deux métier il me faut deux payes!

Quand on est artisan on te pompe ton fric on s'en fou si t'a bourrer 100H00 dans la semaine mais quand t'es salarié tu n'est pas dans le meme regime il y a les conventions collectives , le code du travail et autres qui régissent notre activité.


dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

A propos de ce sujet, je pense que tout dépend de la situation de chacun! Et ce, de plusieurs manières...

1) En fonction de l'entreprise pour laquelle vous bossez!
Il y en a qui exigent " des fiches ", et d'autres qui vous paient un forfait ( et ne veulent pas en savoir plus ).

2) En fonction de l'entourage et de nos propres habitudes alimentaires.
Selon que tu sois célibataire ou pas ( il est courant que les conjoints s'inquiètent :-D ), quand tu es célibataire, tu es seul juge de tes besoins.

3) Mais également en fonction de ta localisation ( et des opportunités présentes )!
Personnellement, un petit resto routier ne me fait pas peur.... et cela m'évite de cuisiner!
Les routiers, selon les régions, il y en a à moins de 10€ le repas complet, boisson incluse!! Entrée + plat + dessert + boisson et (de temps en temps ) le café, tout bien compté... entre les ingrédients, les fournitures ( gaz, électricité ) et le temps passé.... Essayez donc de faire ca à la maison!! :paf

Pas besoin de rester 2h à table.... sous peine de rentrer 2h plus tard au bercail ! :-D

Les sandwichs de la veille, avec le beurre fondu incruster dans le pain ... Bof, on a tout de même mieux en France comme gastronomie!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Pardon dmarco mais dans ce qui à été dit auparavant on parle sandwich du jour et c'est prouver que c'est aussi bon qu'un repas. je parle des sandwich evolués avec salade tomate un peu de matière grasse et source de proteine avec soi poisson ou viande une eau un fruit ou yaourth.

Ceci étant chacun fais comme il veut y a pas une methode mieux que d'autre chacun appreciera.

Il vrai que la gastronomie française est evolué mais elle change il faut juste savoir ce qu'on mange.

Si untel est habitué au resto c'est bien pas de problème on s'occupe de rien on pose les pied sous la table et c'est parti.

Chacun ses habitudes, il y en a si pas de pain il commence pas a mager , d'autre si pas à boire pareil, bref ce sont des habitudes respectables.

Je fais parti des gents qui aiment une petite sieste après mangé et le resto ne me le permet pas.


marcel11 marcel11icon_post
pour moi c'est resto systematique ,vu le nombre d'heure fait par jours ,commence tos depanage et install et papier ,devis,facture le soir la pose du dejeuner c'est sacré je fait un breack. et je paye aussi si un des mes gars et avec moi
Mac do ,sandwick ;pizza c'est plus pour moi ,je met les pieds sous la table et ça passe en frais.
Une bonne nouriture ça s'aprecie aussi
mars marsicon_post
je crois qu'il y a mépris, on condamne bien les meme sandwiche bas de gamme et hyper calorique, mais il existe les sandwiches plus évolués et rien à voir car ingredient plus nombreux et de meilleur qualité .

Plusieurs reportage on eu lieu et l'on prouvé sur ce type de sandwiche avec analyses et comparatif.

Pour les fréquenter occasionelement les restos sont parfois bien chargé en sauce,si le buffet est en libre service , presque tous est en sauce .

Bon j'ai pas tous vu non plus faut pas deconner, mais tous ce discute et que chacun accepte les idées nouvelles et moi le premier ( vieux tetu de breton :paf :paf )

marcel11 marcel11icon_post
Je crache pas dans la soupe ,Moi il me faut mon verre ,mon assiette ,et mes couvert,mon entrée ,mon plat,et mon dessert,sinon ma machine ne tourne pas correctement l'apres midi