Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Caisse a outss

Caisse a outss#4081

14Contributeur(s)
gautronglaglaChaudlefroidmarsmarcel11cedric29adelclimatisationPLPierre56agfroidR2D2xaviercfifidmarco
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

ben moi aussi quand j'arrive, meme dans un petit commerce, je me présente d'abord, enfin je signale ma présence,les mains dans les poches! et celui à qui ça plait pas.... ben il m'appelle plus! :b c'est l'avantage d'etre à son compte! je déconne: cela ne m'est jamais arrivé, ou alors ils ont rien dit et je suis pas prés de les revoir! :-D
enfin bref, ensuite je discute quelques secondes avec le client, on sait jamais il pourrait avoir des infos utiles pour la suite du dépannage! ;-)
ensuite je vais voir l'installation, je fais un premier round d'observation, puis là selon les symptomes je vais cherché les outils, si c'est un thermostat à changer je prends juste mon multimetre et quelques tournevis, pince à bec fin et une coupante,
si c'est un pb froid, je prends ma caisse ouverte en tissus facom (cadeau de noel! voilà les cadeaux quand on est à son compte! en meme temps j'étais ravi! :-D) avec tout ce qu'il faut dedans en plus de ce que je vous énumérer avant, il y a des clés à mollette grandes et moyenne, des tom pouces, puis mon mano...
et bien sur dans le camion il y a tous ce qui faut au cas ou, chalumeau, azote, station de récup, pompe à vide, piéces détachées, perfo, visseuses, et divers outillages...
sinon pour les marques moi c'est facom en priorité, mais j'ai aussi du great tool (coffret cliquet) du biz line pour quelques outils élec, et du fat max, j'ai aussi un cliquet facom, c'est de la bombe!! il a le manche qui permet de serrer sans le mouvement de cliquet, juste en vissant le manche, ce qui est bien quand il n'y a pas de place par exemple pour démonter les silents blocs d'un cp dans un espace réduit!! ;-)

voilou pour moi!

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
tu as eu le droit au client emmerdeur et jamais sataisfait :-D.
pour l instant je n ai pas eu de reproche de ce genre,mais franchement au depart,je prenais la caisse et l echelle,mais j ai vite laisser tombé,le plus sauvant l endroit ou je doit intervenir et vraiment a l opposé de la ou je me presente,desfois il fallait remballer mon matos et repartir avec la camionnette faire le tour de tte l usine,et depuis je fais la econnaissance des lieux puis j agit en suite.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
oui j'en ai eu des clients jamais content!
sinon moi je prends jamais rien tant que je sais pas de quoi je vais avoir besoin! au début plein de volonté, je prennais un minimum, et les 3/4 du temps j'avais pas ce dont j'avais besoin! :paf donc retour au camion dans tous les cas!
là au moins, je me suis présenter au client, il m'a donné des infos qui bien souvent font gagner du temps car ça évite des essais inutiles et en dépannage en plein été il vaut mieux gagner du temps meme si au départ tu as l'impression d'en perdre!

sinon pour les clients mécontent, j'ai eu un exemple cet été, une cliente sur une paillote en bord de mer, déjà ça faisait plusieurs fois qu'on venait derrière une autre entreprise et que nous on la dépanner! mais il y avait toujours quelques chose qui n'allait pas! un jour c'était le montant des factures, le lendemain le taux horaires, parce que son ancien prestataire il lui prennais que 39e/h et nous 45, et oui madame, mais nous quand on repart, ça fonctionne! :b
enfin bref déjà elle me gavait! et un jour elle appelle:"oui j'ai un tour frigo qui fait plus de froid! :-(" donc j'y vais l'aprés midi meme, et je me retrouve donc sur une plage en plein mois de juillet, dérriére un bar de 2m² avec 4 barman derrière le bar et quarante six clients autour du bar (c'était un bar réctangulaire situé en plein milieu de la paillote!) donc je jette un oeil au tour, il était à 14°c, je touche vite fait le refoulement, l'aspi et le condenseur et la ligne liquide et de suite je détecte un manque de fluide, je sort le détect fuite, et détecte une fuite sur la ligne liquide, à la brasure du déshy, donc le tour étant collé contre le fond du bar, n'ayant qu'un petit métre devant le meuble pour le bouger, et surtout étant donné qu'il y avait 4 barman derrière le bar et que la terrase de la paillote était pleine de monde, je leurs dit que là je crois que la réparation va pas etre possible dans l'immédiat, que je leur propose de repassé le lendemain matin à 9h quand cela serait plus calme, là elle me dit oui oui!
et le lendemain avant que je parte, elle rappelle mon père, et lui dit, "oui y'a quelqu'un qui est venu et qui m'a réparé le tour! il a mis 30 minutes!" :-o
"ah bon et il a réparé la fuite?"
"euh.. je sais pas!"
et aprés elle voulait qu'on lui fasse les montages et démontages électriques et instal machines de sa paillotte! :paf
j'ai pas voulu! :-D
et j'espères qu'elle ne nous rapelleras pas l'été prochain!
le pire c'est qu'elle nous avait envoyé chez sa soeur aussi! et ce fut un peu pareil!
j'arrive sur un tour négatif 2 portes (genre saladette) déjà le truc au 134a! :#
j'avais jamais vu! c'était la marque Forcar c'est italien!
en discutant avec elle elle me dit qu'elle a eu plein de souci avec et que dernièrement on lui a changé le cp mais depuis il ne marche plus bien!
on cherche une panne et il s'avère que c'était le cp encore qui comprime pas!
donc je lui fait un bon en lui conseillant de voir avec le fournisseur car c'est lui qui lui avait pris en compte la réparation du cp!
bref je lui fais la facture quelques temps aprés, et au bout d'un moment, toujours pas de réglement, mon père la rappelle et elle lui dit qu'elle veut pas payer car on as un devoir de résultat.. et tatati et tatata..
mon père lui dit que le premier résultat avant de dépanner c'est déjà de diagnostiqué, et que ce résultat a été atteint, et 'qu'ensuite c'est à elle de prendre la décision de réparé ou pas!
enfin il a quand meme fallut lui facturé que 2h au lieu des 4 qu'on y avait passé! :-|

enfin à croire que c'était de famille, parce que je crois que c'est l'un des seul cas que j'ai dans ce genre.

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
obligation de resultat :paf
elle a raison , mais elle se trompe d interlocuteur,l obligation qu elle exige,
elle doit le faire de celui qui a remplacer le cp :paf . ahlala les restaurateures et leur mauvaises foi.ca n arrange pas la reputation de mauvais payeurs qu ils ont :-| :paf
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je vais devier un peu du post original, mais pour t'accompagner greg, les mauvais payeur, il y en a toujours, des gens qui rechigne au 1/4 près, ou qui crois mieux savoir depanner que toi aussi, donc avec un peu d'experience (je me suis fait avoir plus d'une fois)j'avis mis en place deux trois truc simple pour eviter que l'on me casse les c;;;;;es pour des détails

quand je faisais un devis pour changer un compresseur, je mettais en MO 4 h00, et j'ai des clients qui demandais a mon responsable de refaire la facture car je n'avais passé que 3 h00, donc à la fin au lieu de mettre 4h00 de mo je mettais pour la main d'oeuvre, forfait remplacement compresseur, et je n'ai plus jamais eu de retour au sujet des heures.

idem j'arrive chez un client il me dit mon instalation ne fonctionne pas c'est un manque de gaz, après control, il s'agit en fait du ventilo condenseur, donc je le remplace et dit au client que pour le fréon RAS, le client a rappeler ma société en demandant a ce qu'un autre dépanneur repasse car il n'avait pas confiance en mon diagnostique, donc depuis ce jour si un client me dit il y a tel ou tel pièce de hs sur mon instalation, je dit oui monsieur avec un grand sourire, je lui change (meme si celle-ci marche très bien) et en même temps je lui change la pièce réellement defectueuse, le client est plus que satisfait, car il a l'impression d'etre meilleur depanneur que toi, , et ouyi il est content il pense avoir eu raison :paf :paf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
bonne vision des choses glagla! :=!
cela m'arrive souvent que quand j'arrive sur un dépannage le client me dise: "euh.. il doit manquer du gaz! l'entreprise qui venait jusque là il recharger et ça marchait!"
"et oui mr, mais là il s'agit du condenseur qu'il faudrait nettoyer de temps a autres! :#,"
alors dans ce cas là que fais tu? tu vas quand meme pas recharger une instal qui n'en a pas besoin!?!
ou bien faire semblant.. mais là je me sentirai mal! je me sentirai un peu voleur!
par contre là ou je me régale c'est le client me dis que c'est le gaz, et qu'à la fin du dépannage quand je vais lui faire mon compte rendu, je lui dit paar exemple:" bon c'est ok, condenseur nettoyé, charge gaz vérifié, ok, recherche de fuite négative, donc pas de recharge."
j'ai eu des cas comme ça ou j'ai gagné un client en étant honnétes et droit dans mes baskets!
par exemple sur la centrale que j'ai en maintenance (c'est l'unique centrale de mon parc mais celle là je l'ai gagné! :-D) donc en passant devant l'hiver dernier, je vois les manos de l'instal au ras des paquerrettes (pour du positif je tournait à -30°c en bp, et la hp n'était pas terrible non plus!)
j'y ai passé une bonne semaine sur place, à faire la vidange, remplacer 2 cp, réparer des fuites, recharger... enfin remise en état quoi! cela lui a couté plus de 5000e mais à la fin de la semaine son instal tournais à -10! alors qu'avant (mon pére voyait l'instal régulièrement depuis 2 ou 3 ans mais ce n'étais pas son ent qui s'occupait de la maintenance) ça faisait donc 2 ou 3 ans qu'elle tournait à -30°c à cause d'un détendeur mop sur 1 cf+! :-o
bref le client m'a confier plus tard qu'avant l'ent qui s'en occupait, ben ils étaient là tous les 2 jours car la centrale ne fonctionnait pas bien! :paf
donc ils sont trés content de nous et nous rappelle tres régulièrement! et la centrale depuis que c'est moi qui l'est en maintenance, je ne suis intervenu dessus que quelques fois, pour des thermostat, des vem... le plus gros souci que j'ai eu avec c'était encore une fuite cet été!
enfin tout ça pour dire que je préfère rester honnetes, enfin je honnete c'est façon de parler, je ne dis pas que ta méthode est malhonnete! bien au contraire je pense qu'avec certains c'est une bonne méthode que je vais tenter d'adopter, aprés tout cela ne peux faire que du chiffre en plus!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
re
pour revenir au sujet initial je vous met quelques photo de mes caisses à outil et l'intérieur de mon camion en général:
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
agfroid agfroidicon_post
bon pour les caisses ça marche pas! :-(
fichier trop gros qu'il me dit! :paf
j'en reprendrai demain en qualité moindre pour voir car j'arrive pas à las compresser! :paf

A+
AGFroid
R2D2 R2D2icon_post
salut à tous,

moi c'est malette type alu pour premiere intervention, ensuite ca depend du souci
a+
agfroid agfroidicon_post
c'est le retour R2D2! :-D :-D :-D
bonjour r2d2! y'avait longtemps qu'on t'avais pas vu!
comment ça va?
AGFroid