Index du forum »»  Pour parler de tout »» centrale pos + 1 cp nég sur un meme condenseur?

centrale pos + 1 cp nég sur un meme condenseur?#4105

7Contributeur(s)
agfroidpierrexaviercglaglachrist59boosterduss
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
merci booster!
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
re
booster peux tu me dire quelle est la T° de refoulement des cp de l'étage négatif?
c'est ça qui m'"inquiétes le plus (façon de parler!) dans cette instal! :#
car le ref va dans l'aspi de l'étage positif! donc, je veux bien mais si il le ref est à 70°c par exemple, comment a t'on -10 ou -15°c à l'aspi de l'étage positif?

a par ça, le souci c'est que je ne cherche pas une technique élaborée mais le moyen d'éviter ça:
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
agfroid agfroidicon_post
ou ça:
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
agfroid agfroidicon_post
enfin en bref éviter d'avoir 36 groupes positifs pour une puissance frigo totale de 10 ou 15Kw, et 1 gr négatif de 3Kw, donc autant de condenseur, de ligne cuivre, de fluide, etc...

voilà pourquoi je pensais à une meme condensation pour plusieurs postes + et 1 poste -! d'ou les aspis différentes en + et en -.

bon allez j'arrete de réver!

A+
AGFroid
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

greg pour éviter d'avoir une multitude de groupe, qu'est ce qui t'empêche aujourd'hui de mettre un seul groupe de puissance adapter et necessaire a fin de faire fonctionner toutes tes chambres ou autre. :# :#

pour le negatif je resterais sur un groupe independant, le jour ou ton instal (celle que tu veux faire) tombe en panne ton client n'a plus rien ni positif, ni negatif :| :|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
oui glagla c'est vrai! surtout qu'aujourd'hui avec la régul de puissance de 10 à 100% c'est plutot une bonne idée!

je pense à ça, car je crois que quitte à remettre une installation neuve,je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de recupération de chaleur, économie d'énergie, ect... sur les installations de petits commerces genre resto ou boulangerie et autres!
par exemple pourquoi ne pas récupéré la chaleur des groupes de condensation pour l'eau du lave vaisselle ou simplement le cumulus ou meme du chauffage!

dans le futur peut etre!
mais il serait tant quand meme! :-|
AGFroid
booster boostericon_post
Salut AGFROID,
Relis mes posts et tu auras la réponse concerant la t° de refoulement de CP négatifs.....

Autre remarque: plusieurs groupes pour un seul client sont disgracieux, certes.
Mais chaque groupe fait son boulot et cela fonctionne ainsi

si tu centralise la production de froid, tu multiplies les soucis.
Je suis pour les centrales friggorifiques si c'est justifié.
Les photos que tu as posté ne me choque pas

S'il y avait 20 groupes sur la toiture, alors oui , tu peux envisager une mini centrale
Mais pour 3 ou 6 GC, une centrale? mouais, financierement & économiquement parlant, çà se discute.....................

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
agfroid agfroidicon_post
oui en effet tu m'avais deja donné cet info! :paf

pour les photo ce n'est qu'un exemple et surtout ce n'est qu'une partie de la production frigorifique! je veux dire que j'ai des client où c'est 10 ou 15 gr comme ça, alors tu en retrouve un peu sur les toit, un peu sur les murs ext, un peu à l'intérieur, sans compter les gr inclus dans les tours frigo, etc...
à la fin du compte, tu prends un resto genre courte paille, il y 8 gr à l'extérieur et autant à l'intérieur!
j'ai un boulanger aussi qui a 6 ou 7 gr dans une piéce + autant à l'extérieur + les meubles ou le gr est inclu!

bon aprés en terme de puissance frigo c'est vrai que c'est un peu léger pour une central'ette", mais pourquoi pas!
quitte à refaire l'instal!

plusieurs postes font leur travail, oui!
mais tout autant qu'une clim on/off! c'est pas pour ça qu'on ne vends pas d'inverter! bien au contraire!
alors pourquoi ne pas économiser en terme d'énergie, chez les petits commerces!
cela limiterai les fuites aussi car moins de cuivre, moins de ff...

aprés mon expérience n'étant pas la votre, je m'incline... mais je peux rever! :-D

AGFroid
booster boostericon_post
Salut AGFROID,
Il est clair que techniquement, si tu peux vendre une petite centrale avec compresseur à variation, fais le pour ton plaisir et pour les économies d'énergies.

Mais au bout du compte, je ne suis pas certain que le client soit gagnant financièrement

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

greg comme d'habitude tu as une bonne philosophie, mais je pense que tes mots ne suffirons pas a amadoué le portefeuil de tes clients
Pour les instal que tu voudrais réaliser, je les aient faite mais pour du supermarché, sur paris un magasin equipé d'une centrale 2 compresseurs dont un schrolle digitale (instalation honereuse a l'achat), et la recuperation de chaleur, pour un intermarché a côté de Niort, ou l'on récupère la chaleur des condenseurs en hivers pour chauffer la surface de vente (3500 m2) mais là identique un très gros billet .
pour des magasin ce sont des réalisation rentable, mais pour le petit commerce je doute.
tu nous dit moins de cuivre, je ne suis pas sure, car bien souvent tes groupes sont situé non loin de l'enceinte a refroidire, alors que pour une instalation centraliser tu as du tube a mettre pour alimenter toutes tes enceintes.

De plus ton client est il prêt a avoir tout son magasin en panne pour un defaut sur son instalation.Je pense que malheureusement les petits client ne sont pas habitué a ce genre d'instalation et chacun c'est que les mentalité sont dure a faire evoluer
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite