Index du forum »»  Pour parler de tout »» Dole d'attestation de manipulation au fluide

Dole d'attestation de manipulation au fluide#4123

19Contributeur(s)
glaglaoxtardougmarcel11Pierre56spv49pierraboosteradelclimatisationAircofrigoPLxavierccedfr79fifiMike687agfroiddetentedmarcomars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
SALUT

MOI c'etait coprotec a toulouse et je suis vert de chez vert................................................................Bidon complet le bordel, j'ai envie de dire des gros mots, :paf :paf :paf :paf
y a meme un plombar qui c'est présenté le jour j de l'exam, percu complet le pov gas il avait jamais vu un mano de sa vie, il a été incapable de faire la manip tout seul, un pshhhhhhhhhhhil digne d'un pet d'elephan et il a ete recu apparament, on est vraiement pris pour des chevres té :-|
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : detente ..... un pshhhhhhhhhhhil digne d'un pet d'elephan et il a ete recu apparament, on est vraiement pris pour des chevres té :-|


:-D :-D :-D

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce site!!

Eléphant d'afrique?? ... ou d'Asie??
Ils ont pas la même taille! Donc, logiquement, les pêts doivent être différents aussi !! :-D :-D

Mais bon, de toute façon, ca fait plus que les 150 grammes fatidiques, qui en font trembler plus d'un!! :paf

Notre gouvernement s'est donc bien ... trompé de date!!
Ils auraient dû rendre cette habilitation au 1er avril ( mais bon, on aurait pu se douter, tout de suite, que ce n'était qu'une plaisanterie )!! :paf :-|

Bon ok, je sors.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
Bonjour à tous,
A coté de chez moi, il y a un chauffagiste qui pose de la pompe à chaleur
Il m'est arrivé de "passer derriere" lui à la demande des clients qui étaient en pannes, et qui appelaient au secour car ce chauffagiste n'est pas 'frigoriste" :paf :paf :paf (les pannes dans ce cas sont froigorifiques)
Il y a quelque semaine, un particulier m'appelle et m'explique qu'il a un souci sur sa clim reversible.
Je le questionne: quadrispmlit de marque FUJITSU et installé par mon cher chauffagiste....
Je lui répond gentiment que ça ne m'intérresse pas de passer derrière un non pro de la clim
Il insiste avec sympathie, bon ok j'y vais

Une fois sur place, plusieures fuites sur des dudgeons.....
Le client me dit "bah, tous les 3-4 mois, il reviens mettre du gaz" :-| :-| :-|

Je suis allé voir sur le net: IL A SON ATTESTATION cat N°1

Moralité: si tu paye, tu fais ce que tu veux!!!!!!!!!!!!!!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a ts
demarco,il parrait que plus c est petit, plus c est nerveux...l elephan d asie,il doit pshiiiter a fond et nerveusement SVP :-D .
dans ma boite nous l avons passé chez axima refrigeration,les 2 examinateur,changeaient de role pour chaque groupe.une fois un faisait la theorie,l autre la pratique et ainsi de suite.les collegues qui sont passés avant moi,il nous disaient,vous verrais le gars il est sympa,ce n est pas trop dure...etc,mais celui de la theorie il est tres pointu,donc nous on se dit que si tel et tel l on eu,y a aucune raison que nous l ayons pas.pour mon groupe c etait l inversse,en theorie nous avons eu le plus cool,il etait assez sympa,mais a aucun moment complaisant.passage de theorie haut la main d apres lui nous etions le meilleur cru.
le lendemain,passage de la pratique,et la le monsieur,et on contradiction totale sur certaine manipes avec ce qui nous a ete enseigné par son collegue :-| :paf :paf .
il est severe et le fait savoir,et nous nous lui faisons remarquer qu ils ont qu a etre en accord entre eux meme deja sur la facon de faire,soit il ravale sa fierté,mais decide de tt faire pour nous destabilisé,je voyait mon collegue et il me faisait de la peinne,car ils s est laisser gagner par le stresse,et avait l aire de n y rien comprendre pendant 2-3 minutes avant qu il ne se ressaisisse.
pourtant le gars c est THE TECHNICIEN,
l examinateur nous bouscules,cherche a nous destabilisé avec une certaines juissance apparante.il te pose une question a la quelle tu commance a peinne a repondre qu il t en pose une autre,toute en te disons mais Hé on y va , on y va tu es long,c est la premier fois que tu fait ci,ou que tu fait ca...etc.pour moi je devais changer un evape+regler une pression de condensation minimum,et d evaporation minimum+remplacement de valves schrader
fuyardes,toute en expliquant les etapes a faire et repondant a ses questions qui etaient des fois desarmentes de debilité :paf
par la suite c est la brasure,sur du je crois du 5/8 je prepare l ensemble,puis regle mon chalumeaux pour faire une belle soudure,avec une belle colrette,et la le gas,il me dit mais tu n a jamais braser de cuivre ou quoi,donne je te regle ta flamme,moi: :# :-? :-( .bon je laisse faire et la :-o :-o :paf
il me regle la flamme comme si je devait
faire de l oxycoupage :paf je le regarde
l air de dire mais vous voulez que je fasse quoi avec cette flamme,il comprend
vite,puis la reregle,mais tjr trop forte pour le diamettre de mon tube :-| :paf .
enfin de compte j ai du jouer sur la distance entre ma flamme et le cuivre.
a la fin le gars nous a avouer que c etait fait expres pour voir comment allions nous reagire face au stresse.
en gros pour le meme organisme qui fait passer l attestation,cela depond surtt de qui t examine.parcque avec l autre nos collegues certains n ont rien eu a faire en pratique,ils devait juste decrire oralement ce qu il devait faire :paf .
et c est pour cette raison qu un MR tt le monde qui se paye une semaine de stage
et buche bien,pourrait se retrouver catapulté frigoriste,alors meme qu il n a pas la moindre base du metier :paf .
pour moi c est une pure arnaque,et puis c est tt :-|
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour, pour certains c'est peut ètre une fumisterie, mais en attendant c'est obligatoire, et permettra peut ètre d'assainir le mètier.
Pat
booster boostericon_post
Pour PL,
oui c'est obigatoire et relis mon dernier post, merci

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
Encore une loie de merde mal concue et votée par nos grands patrons de grande entreprises potes avec les politiques pour emmerder les petits....et ramener du fric a l'etat,

adel ton examinateur s'il a des couilles il vient sur une centrale a vis ou un split a 6 m de haut avec le client au cul et il te montre...

C'est sur des petites boites comme moi y en a de plus en plus et ca devient génant, c'est ce qui se dit dans les réunions snefca.... un manque a gagner pour ces gros groupes vu qu'on s'attaque a de gros sites (meme pas peur...) on vas se faire manger comme les commercants et la grande distribution........ :-?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut l ami detente et a ts
c est claire que ce sont les petites structure qui ont paye le prix fort,helas :-| :paf .ce qui me gene le plus c est que pour tout corps de metier tu trouve des representant qui deffendent l interet de tel ou tel branche,mais pour nous j ai l impression que en terme de rapport de force nous somme leger sur la balance :-? :-( .
les 2 examinateurs en question c est des
encien de chez axima. ils ont pas mal bourlingués a travers le monde,et maintenant ils s occupent de former les gars qui rentre chez axima.aprioris le terrin il connaissent,et ils avouent pour l un ouvertement pour l autre a demis mots que c est une vague fumisterie,et une grande arnaque cette histoire d attestation d aptitude.
perso je continu a croire que c est une pure arnaque et au lieux d assainir la proffession,elle ouvre la porte a ts ceux qui n ont rien avoire avec le metier pour qu ils puissent intervenir en qualité de technicien ayant les competances pour intervenir sur un circuit frigo,sans en avoir les bases :paf :paf .
intelecuelement,si je ne suis pas sensibilisé a la cause envirenmentale,qui m empecherais de dégazer a loisire une fois l attestation en poche????? rien ni persone.
enfin......bref......ce que j en pense
c est de la M....; :| :-| :paf
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
bonjour, en reponse a Detente et bien noui félicitations si vous recuperer des contrat ou site de plus grande boites.

C'est quoi ce bordel si ils perdenr les clients c'est leur probleme , une grande marque ne justifie pas tous, c'est le resultat et l'efficacité qui compte.

Comme moii dernièrement mon chef me dit n'en fais pas trop sur la derniere visite de l'année car on sait pas si l'année prochaine on l'aura toujours.

Moi je lui est dis je vois pas le rapport le client paye sa prestation qu'il resta avec nous ou pas il est libre mais nous ON DOIT ASSURER jusqu'au bout.

Dans les grandes boites y a des chef qui sont payé pour negocier les contrats qu'il ne l'oubli pas.

noue les technicien on dois faire notre travail de maniere pro et si on ne sait pas quelque chose on se renseigne et si on maitrise pas on le dis au chef alors sois il accepte notre demande en formation ou il envoi qq1 qui connais ou il assume le resultat et le temps passé.


mars marsicon_post
quand je fais mes entretiens clients je transpire je doit me changer chaque jour une fois ou deux mais quand je pars c'est propre, et si par malheur c'est pas moi qui fais la prochaine visite le collegue sait qu'il a interet a bien bosser car je le verrai.

Meme si une vitrine parait propre , un petit coup de jet d'eau va vous dire le contraire vu la salete cachée qui va venir.

Et je l'assure plus on le fait bien plus ça devient simple à faire et plaisant .

je ne reve pas de frotter mais qund je dois changer un ventilo je suis content de ne pas avoir les mains pleine "d'anguille" ou autre molusque.

Faites votre boulot ou laisser la main.

Un peu d'humilité.

Sur nos contrat c'est bien marqué nettoyage salle des machines, pourquoi je retrouve toujours une poubelle entiere de dechet ( carton ventilo huile et autre vieille piece).