Index du forum »»  Pour parler de tout »» quelle solutions de chauffage ?

quelle solutions de chauffage ?#4310

13Contributeur(s)
frigo71marsxaviercPLAACoxtarmarcel11spv49glaglaadelclimatisationagfroiddmarcofifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : frigo71 

Je suis allé à la pêche au informations, pour l'isolation je ne me fais pas de soucis , il y a actuellement des murs en pisés de 50cm d'épais , il a aussi prévu un vide d'air de 5cm et une épaisseur de 10cm de béton cellulaire .

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Elle est ou l'isolation dans ton descriptif ??? :-o
Le vide d'air de 5 cm ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
fifi fifiicon_post
Citation : frigo71 

Bonsoir à tous ,


Je pense que le puit canado-provencal ;-) ;-) est une très bonne idée , et le coupler avec une VMC double flux :b :b :b.

Que pensez vous de faire évacuer les rejets de la VMC dans le garage afin de le chauffer "gratuitement" ?
Cela ne génère t'il pas trop de mauvaise odeur ? ou est une idée louffoque qui n'apporte rien ?

Bonne soirée à tous A+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Bonsoir

Le problème de rejeter l'air de ta vmc double flux c'est que cet air est d'une part humide puisque c'est l'air de ta sdb + wc + cuisine et d'autre part cet air est refroidi par l'échange de chaleur avec l'air entrant
Donc pas sur que tu arrives à un résultat satisfaisant......

Par contre ce qui peut être intéressant c'est de raccorder l'entrée de ta vmc avec ton puit provençal (chauvins les sudistes ;-) ) ce qui te permettra d'avoir un air tempéré à l'entrée vmc d'ou un gain d'énergie sur la t° d'air distribué dans les autres pièces
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

les sudistes vous avez raison d'être chauvin car d'après ce que dit un site assez sérieux j'ai nomé wikipedia, l'origine de ce puit est bien provençale :b :b :b
et vive la france :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
merci glaagla! :=!

il me semblait bien aussi!! 8-)

je dit pas que des conneries! ;-) surtout si il ne s'agit de froid!! :-D

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Effectivement le puit canadien comme on l'appelle maintenant est Français "puit provencal", qui etait tombé dans les oubliettes et revenu sous cet autre nom il y a quelques années maintenant.
Pat
agfroid agfroidicon_post
Citation : agfroid 

merci glaagla! :=!

il me semblait bien aussi!! 8-)

je dit pas que des conneries! ;-) surtout si il ne s'agit pas de froid!! :-D

A+
AGFroid
 

j'avais oublier le pas! :-D
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir. A partir qu'il y a un n',ou ne pas, la nagation doit etre legale. Mais il est ou le correcteur savant qui sait tout?
Pat
fifi fifiicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. A partir qu'il y a un n',ou ne pas, la nagation doit etre legale. Mais il est ou le correcteur savant qui sait tout?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Oula, pas tout suivi là PL :-o :-o :-o
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Un peu de nouveauté à vous annoncer pour ce soir .

J'ai pu visiter une maison à ossature bois avec une VMC double flux :b :b :b

En discutant avec le propriétaire , il me disait que sa VMC tournait en permanence, je lui est donc posé la question sur l'humidité que pouvait rejeter cette dernière... il me disait : " uniquement quand je prend une douche !!!" :=! :=! :=!

Donc j'ai réussi à négocier pour aller prendre des mesures d'hygrométries et de températures aux divers reprises et soufflages avec différentes activités dans la maison .

Je vous tiendrai donc au courant de mes analyses samedi soir ... :=! :=!

PL : le béton cellulaire peut etre considéré comme un isolant , comme la brique monomur . D'ailleurs si tu mets un parpaing de béton cellulaire dans l'eau il flotte :=! :=! car il emprisonne beaucoup d'air ... comme la laine de verre .

Il faudrait que je retrouve le coefficient de transmission de chaleur afin de le comparer à des isolant plus commun .

Bonne soirée .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
frigo71 frigo71icon_post
Re :

Oupssss , j'ma gouré ...méa culpa

Je pensai que PL me posais la question sur l'isolant , mais il s'agissait de Xavierc .

Excusez moi encore .

Bonne soirée.
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.