Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Jeune et plein de doutes ??

Jeune et plein de doutes ??#4653

19Contributeur(s)
Nikbell610vercorcrismarsPLdetenteEvilcladBA43rytonglaglamarcel11chouchen56agfroidnovicefroidgreg82mimifrigoAxutilAkuMaadelclimatisation
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut

Pour info Nickbell, étant débutant, j'avais répondu à une annonce sur pole emploi où il était indiqué "5 ans d'experience exigés".

Ca fait maintenant 2 ans que je suis embauché chez JCI en tant que dépanneur GMS apres y avoir bossé 3 mois en intérim pendant le rush d'été.

Ne t'arrete pas à l'experience exigée sur les annonces, vas-y au culot. [addsig]
mars marsicon_post
voilà le porte a porte , le culot, un peu de gueule pour montrer que t'en veux et y a pas de raison ça va se faire.

y a des retraités ou futurs du monde frigoriste va chercher ta place, elle est là elle t'attend.

detente detenteicon_post
SALUT A TOUS,

c'est facile de critiques les autres quand on a le cul au chaud,
on a tous eu cette part de chance de pouvoir demarer ou pas dans le metier alors arretez de mollarder sur les jeunes, la place grouille de chaumeurs,

a l'époque de mon pere il y avais aussi beaucoup de gros branleurs et grande gueule que l'on retrouve aujourd'huit et qui on eu la chance de" connaitre une autre époque,

aujourd'huit j'ai ma place dans ce metier

aujour d'huit si je débute demain en sortant de mon bac pro c'est clair que je ferais pas frigoriste ou plus difficilement

arretez de juger les autres avec mepris, vouv vouv pretendez bon frigoriste mais d'autres sont pret a prendre votre place, d'autres referons le meme parcour que vous

glagla, tu critique ton fils donc tu n'a pas su lui donner l'éducation adéquat a ton vécu, qui est le plus responsable??? :#
mars marsicon_post
Pardon mais j'ai pas compris là?

A lire les dires Nikbel ( sauf si je me trompe) il semble qu'il ne soit pas allé en chaire et en os se presenter au entreprises.

Si je me trompe alors milles excuses.

le message passé est justement d'aller voir les entreprises.

Je pense pas qu'il y a de mepris juste une envie de faire bouger la jeunesse qui est moins enthousiaste.

Maintenant a qui la faute je sais pas, mais le fait de repondre a notre ami Nikbel prouve quand meme l'interet qu'on lui porte.

mars marsicon_post
Franchement une place au chaud je crois pas car on peut degager très vite s'il le faut.

Maintenant il est vrai qu'avec de l'experience c'est plus facile mais ça ne fais pas tous , les entreprise on besoin de jeune a tous faire payé pas trop cher.

Juste de la patience et ne pas hesiter a voir autre chose comme l'electricité ou plomberie ou voir aussi l'armée , la fonction publique , les techniciens des communauté de commune etc...

L' etranger aussi quand on est jeune et pas d'attache.

Allé pas de mauvaise entente car je sens que ça part un peu en sucette regulierement.

Ici c'est entraide et discussion courtoise :-D

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

detente pour te répondre au sujet de mon fils il est vrai que ce dernier a du mal a faire les choses seul, mais je dirais qu'a onze ans c'est tout a fait normal, que cela te plaise ou non, ceci n'a rien a voir avec l'education que je lui est inculqué, mais c'est plutôt du a son jeune age.

Pour continuer sur le débat des jeunes je ne pense pas avoir mollarder comme tu le dit si bien sur ces chères tête blonde.Mais il est vrai qu'on les voient régulièrement se plaindre sur le site de na pas trouver de boulot, mais maintenant se sorte t-il vraiment les doit du cul pour pouvoir trouver un job :# :#
nikbell dit lui même ne pas vouloir taper a la porte de tous les patrons, donc un moment donné il faut savoir ce que l'on veut :-o :-o
les temps sont dure il est vrai, mais je te rassure il n'y a pas que pour les jeunes, tu penses vraiment que j'irai me faire chier en tunisie pour faire mes chantiers, si il y avait du boulot en bas de chez moi :-o :-o
certaines personnes sur ce site, et j'en fais partie n'hesite pas a changer de région pour avoir un travail, penses tu réellement que cela nous fasse plaisir, pour ma part non, mais je me bouge pour avoir un boulot.
les jeunes ont du mal a negocier car ils n'ont pas d'experience, les "ancien" comme moi ont du mal a negocier car les patrons nous trouve trop chère, comme tu le vois chacun ces problèmes.
maintenant pour ma place pour ce qui me connaisse bien ils savent de quoi je parle, je ne suis pas persuader que beaucoup la prenne.
comme le disait faycal et mars, il faut savoir se vendre et avoir un peu de bagout pour pouvoir y arriver , mais je te rassure il n'y a pas que pour le boulot
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 22-04-2012 23:38

detente detenteicon_post
RE GLAGLA

Bon j'aime pas qu'on critique les jeunes en général c'est tout

moi dés 3 ans j'ai toujour été en echec scolaire jusqu'au bout,

A 14 ans je ramassais les fruits l'été et l'automne pour 0.60ctms d'euros de l'heure et j'etais heureu

apprentis personne voulais de moi, é oui a 17 ans pas facile pour ceux qui veulent bien se rappeler, mon pere m'a donner un petit coup de pouce dans une boite locale, ce qui ne m'a pas trop aider car les autres apprenti de la boite etaient tous des fils de qqun deja dans la boite, et ca continue...j'en ai pris plein la gueule et pui un jou c'est moi qui les ai distribuer, j'ai appri a bosser en regardant, j'ai un mon bac en écoutant les cours c'est tout, aujour d'huit je reussis presque tout ce que j'entreprend...le reve(et que ca dure) j'ai la rage la haine contre tout le gens qui ont des préjugée et qui n'on pas d'empathie,

merci a mon pere pour ce petit coup de pouce...j'aurais surement fait autre chause

mars a entierement raison pour les démarches

glagla, tu dis toit meme devoir bosser loin de chez toit avec l'experience que tu a donc pour un jeune débutant

je sui patrons, si les charges n'etaient pas ce qu'elles sont j'embauche un tech par ans en moyenne...DEMAIN

ET POUR LES JEUNES BRANLEURS, la société se chergera du reste t'inquiette....
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

detends toi detente, je ne mets pas tous les jeunes dans le même panier, mais entendre dire qu'il ne trouve pas de boulot parcequ'il n'a pas pas d'experience, je trouve ça un peu trop facile.
j'ai un exemple recent, d'un jeune de 15 ans (en 3e) qui cherchais un stage de découverte en entreprise dans une société de froid, j'ai appelé un copain qui a une société sur paris pour qu'il puisse faire son stage, le patron n'était pas chaud, mais pour me rendre service il a dit oui, après sa semaine de stage ce jeune c'est tellement bien integrer par son travail son entousiaste, sa simplicité, qu'au mois de septembre se patron qui était retissant le prends en contrat d'aprentissage.
donc une fois de plus la tenacité et l'envie peuvent abbattre des murs qui paraissent infranchissable, le tous c'est d'en vouloir et de se bouger le cul, comme tu as su le faire et comme beaucoup d'entre nous l'on fait a leur époque.
comme je l'ai dit sur un post precedent les epoques sont pas les même mais se ressemble
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 23-04-2012 00:11

icon_post
salut à tous

Je suis allé passé mon titre à l'afpa d'Angers alors que j'habite à Lille.
Mon titre en poche, j'ai très vite compris que je ne trouverais rien ne bas de chez moi, alors j'ai postulé PARTOUT jusqu'en Nouvelle Calédonie.
Par chance le patron qui m'avait pris en stage m'a donné ma chance en CDD, et puis j'ai postulé à TOUTES les annonces.
J'ai même appelé les très grosses boites en me faisant passé pour le directeur technique des supermarchés Leclerc!!! :b Ils l'ont bien pris pour la plupart mais ils m'ont dit que la conjoncture était morose et que ce n'était vraiment pas le bon moment (2009/2010)
Et ensuite l'opportunité à ne pas lacher, cette offre intérim de 6 jours chez JCI... ça fait 2 ans...

Ne lachez rien les jeunes, n'ayez pas peur de partir loin de chez vous, n'attendez pas un poste à 15 minutes de chez vous.

J'ai un camarade de l'afpa que vous connaissez (domaguk) qui a bossé à 400km de chez lui et qui rentrait tous les week end, il avait gardé le rythme de l'afpa ou il passé la semaine aussi.
Et bien après 6 mois de sacrifice, il a pu se vendre et bosse maintenant chez Axima à 2 pas de chez lui.

N'attendez pas que ça vous tombe dessus, provoquez la chance. Prenez des risques ! [addsig]
detente detenteicon_post
Salut glagla' j'avais du mal a détendre la hp étant trop élevée

Comme je le dis la société se charge de Re educuer les gens....
J'ai un jeune de 3eme en stage découverte que j'ai proposer de venir en apprentissage tellement il était motiver,comme quoi y en encore...

Faycal ne comparre pas ton experiance a ton âgés

Aille bonne journée