Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» salaire en IDF

salaire en IDF#4690

8Contributeur(s)
adelclimatisationEvilcladPLmimifrigomarsglaglafrigopatheUtilisateur Supprimé
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bon debut d'analyse , mais je dirais aussi que dans de grandes villes il y plus d'install pointue que dans les petites aglomerations?

mars marsicon_post
Aussi tu peux faire 10 depannages dans la journée dans une petite ville et n'intervenir que sur du monobloc froid ou du monosplit clim, et en grande ville un depannage de 2 ou trois jours sur de la vis ou de la centrale co2.

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

frigopathe qu'est ce qui te permet de dire que les depanneur qui travail dans les grandes villes font moins de depannage dans leur journée de travail qu'un depanneur en province :paf :paf

je vais te donner deux exemples concret, quand j'étais a Paris une société de 10 depanneurs, mon chef avait fait un systeme de secteur, pour ma part j'avais les departement 78,95,une partie du 92 et le 18e arrondissement de paris, dans les grosses périodes (été) je tournais entre 10 et 14 depannage par jour (mes journées faisait environs 13 heures)
quand j'etais en normandie, il y a une journée ou je n'ai réussi a faire que 3 depannage, et oui j'ai roulé 800 km et fait 20 heures de travail.

pour moi dans les grandes villes il y a effectivement plus de circulation, mais les trajets sont plus court, tandis qu'en province, il y a effectivement moins de circulation mais les trajet sont plus long
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Aussi pour aller dans le sens de Glagla en ville plus de chance d'avoir les clients près les uns des autres.

Mais encore une fois Frigopath posait une question sans que ce soit polémique, enfin je pense.

frigopathe frigopatheicon_post
voila un peu le fond de mes pensées,
le pôle froid national c'est lyon me semble t'il.
j'ai la rage, les dents qui trainent par terre, pas pour écraser mes potes de taf, mais pour être toujours en avant pour faire un audit sur un magasin ou un entrepôt, démarrer un magasin ou un entrepôt, faire des dépannages complexes....
je serais super heureux de voir les big instal de lyon, marseille mais pas au détriment des temps de route limitant ainsi le nombre d'interventions
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
PL PLicon_post
Bonsoir. La fatigue se fait sentir?
Pat
mars marsicon_post
pourquoi as tu peur du temps de route?

Les grosses installations c'est bien aussi, par contre tu fais ta vie là bas en générale.

J'ai un collegue qui gere 4 gros site, et il fait sa vie làbas, par contre quand il est devant une clim ou un petit groupe froid je suis étonné de sa réaction , il ne comprend pas forcément.

C'est bien d'aimer le gros , mais si tu aimes bouger ça va te saouler un moment donné d'etre toujours au même endroit, non?

En plus les gros sites faut bien toucher sa bille, je te connais pas et je peux pas te juger.

pour ma part je prefere plein de petits trajets et des dépannages aussi différents que variés.

Détails nous un peu plus ce qui te rebutes.

frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,
pour repondre à mars,j'adore les grosses instal de GMS et d'indus. cela fait 6 ans que je suis dans la même boîte et j'ai déjà menacé gentiment mon boss de partir s'il ne rentrait pas plus de sites intéressants. gentiment car mon boss c'est mon pote, on est déjà allé s'entraîner dans son club de kung fu se mettre 2 ou 3 coups de pieds dans la bouche et ensuite lui est venu dans mon club de free se faire filer.
dans notre boîte on bosse au forfait, et en ce qui me concerne je pars à 7 heures et je rentre au plus tôt à 20 heures.
j'adore, c'est une véritable passion, un état d'esprit, un langage.
mais tout ceci n'est valable hors petits groupes, petites centrales, petites clim...ce sont des choses insignifiantes et inintéressantes à mes yeux.
le vrai kif c'est de faire un audit sur un entrepôt ou un hyper avant de reprendre un contrat.Trouver dans les grandes lignes et en trés peu de temps tout ce qui ne va pas afin d'engrenger des tunes avant le contrat.
ensuite, diriger des tuyauteurs et des électriciens et faire la mise en route d'hyper, de super ou d'entrepôts.Là tu vois clairement vivre ton install d'autant plus en bossant la nuit.
c'est pour çà qu'en bossant dans ma
région les install sont de tailles correct et les kilométres respectables, donc on ne passe pas sa vie au volant.
Donc pour en revenir au sujet principal, j'ai bien peur d'une expatriation vers de grandes villes qui permutent le temps de travail en temps de route, freinant ainsi le plaisir de travailler, la connaissance et stimulant le stress du bouchon.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
PL PLicon_post
Bonsoir. Il faut rester zen....
Pat
mars marsicon_post
C'est ton choix tu vois ce que tu aimes.

Par contre ne dis pas qu'une plus petite install est insignifiante, car sur de la clim vrv par exemple tu as de quoi bien t'arracher les cheveux étant donné que les reperes de surchuaffe et sous refroidissment n'ont plus d'intéret direct sur une mise en service ou dépannage.

C'est un exemple pour de la clim mais il en existe d'autre pour le froid.

Je dis souvent aux nouveaux:

1 il faut savoir comment on monte une install

2 connaitre les principres de mise en service

3 affiner les reglages

4 entretenir ton install

5 la depanner.

Ce sont les 2 dernieres étapes qui necessiteront le plus de temps sur la vie d'une installation en générale.