Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» votre avis sur le "cours general de froid"

votre avis sur le "cours general de froid"#530

13Contributeur(s)
AircofrigoBA43Adrienhydargosnh3sebastopol59Peioainritch28
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
merci hotz,

très intéressant bouquin!!
bon nh3, alors je fais le cours base, tu fais un cours indus et le cours airco Véh lui est déjà fait ....merci webasto et hotz. :=!
:-D

manque christ59 pour mettre cela en téléchargement. ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Peio Peioicon_post
:-o ????
Où est-ce que vous avez vu un manuel sur les clim de véhicules ?
Je ne l'ai pas lu car il fait 1000 pages mais j'ai l'impression que c'est un bouquin sur les bases du froid tout simplement... :#
ouh là hotz!!

109 pages seulement (1010 = chapitre10 page 10)
bon je l'ai pas lu en détails mais:
beaucoup d'allusion dedans au compresseur Véh y compris les compresseurs à débit variable
les condenseurs, ....de bus!!
et........webasto!! c'est qui?? pour moi au départ un fabricant de chaufferette pour bus voitures ambulance.. qui est passé vers l'incontournable clim véhicule pour avoir des offres complètes et que l'un sans l'autre ..pas bien!
icon_post
pour ma part les cours mon beaucoup aidé moi qui vient du ménager, maintenant je suis en grande cuisine, mais il y a une petite chose qui manque de développement dans les cours ce sont les charges de gaz, moi qui chargé avec une quantité près inscrite sur les appareils frigorifique, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre avec les installations a distance, je trouve que ce n'est pas assez développé.
en tout cas a part ça pour moi c'est un site très explicite et très réactif. merci [addsig]
Peio Peioicon_post
Moi, je trouve qu'il manque de photos de femmes nues ! :b
salut,

hotz, c'est sur le site ,dans mon cours ou les deux qu'il manque de photos??

dans mon bouquin j'en mets pas pour éviter les prob avec les profs :-D :-D :-D
icon_post
Bonjour à tous

Pages 72 du "COURS GENERAL"

Lors du déplacement de la consigne CF ,on parle de DP détendeur,mais le cas du détendeur à MOP la DP n'a été discutée, pourquoi

Merci à tout les modérateurs et membres actifs
salut,
à la page 72,73; on parle de la détente capillaire!!
l'explication qui est donnée, sert à démontrer (par l'absurde) qu'une fois un capillaire calibré et monté sur une installation, inutile de vouloir changer l'application en T° de cette installation!!
en effet grâce à ces explications, il est aisé de comprendre qu'un frigo ne deviendra pas congélateur ou vice versa , juste en changeant le thermostat.
ensuite seulement on passe aux détendeurs thermostatiques interne / externe page 74 et suite puis MOP page 80 et 81 .
pour le MOP, une fois la particularitée MOP expliquée, il n'y a pas de grande différence de fonctionnement par rapport aux autres détendeurs thermostatiques
ais-je répondu à ta question??

Message édité par : aircofrigo / 10-03-2009 20:24

icon_post
Bonjour à tous

Bien expliqé Airco ,merci
icon_post
il est super encore merci quand je ne comprend pas un truk en cour je me rend ici et sa va deja mieu ^^ encore merci