Index du forum »»  Pour parler de tout »»  Cabinet de recrutement sur le site !!!

Cabinet de recrutement sur le site !!!#5864

15Contributeur(s)
Adriensteph87guitalspierraPawnZPLclimafridetentecarlosglagladmarcomarsfifiMotiokfrigo71
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part cabinet de recrutement et boite d'interim sont a mettre dans le même panier, la seul chose qui les interesses ne sont pas les techniciens que nous sommes, mais les sociétés qui nous recherche :D :D
coute que coute ils vont placer un frigoriste ou pseudo frigoriste, peu importe a leurs yeux, tant que leur tiroir caisse se remplit :-| :-|
attention je ne dit pas que tous les cabinets de recrutement ou boite d'interim sont les mêmes mais malheureusement pour beaucoup d'entre elle seul le tiroir caisse est important
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Salut

Ce sont des chasseurs de tête,
:-? :-o
Il y a 7 ans quand j'étais chez jcso un femme a appeler a la boite, au siège a tarbes et s'est fait passer pour une copine, elle a obtenue mon numéro de tel
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour à tous

Citation : Motiok 


En fait frigo c'est toi qui les a envoyé sur le site lol :=! :=! :=!
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
 



Aaaaaaaaarrrrrrrggggggggg je suis démasqué ...

Par pitié ne me brulez pas en place publique !!!!!!!

Hé hé hé

En fait ils me donnenr une prime à chaque recrutement ;-)

Bon WE
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
fifi fifiicon_post
Citation : detente 

Salut

Ce sont des chasseurs de tête,
:-? :-o
Il y a 7 ans quand j'étais chez jcso un femme a appeler a la boite, au siège a tarbes et s'est fait passer pour une copine, elle a obtenue mon numéro de tel
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Et alors, t'as réussi à la pecho :-D :-D :-D Je suis loin déjà ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Motiok Motiokicon_post
Citation : glagla 

pour ma part cabinet de recrutement et boite d'interim sont a mettre dans le même panier, la seul chose qui les interesses ne sont pas les techniciens que nous sommes, mais les sociétés qui nous recherche :D :D


N'ayant jamais fait d'intérim je me trompe peut-être mais j'aurais tendance a mettre plus d'estime dans les boites d'intérim qui doivent gérer les personnes avec les sociétés au jour le jour plutôt que des sociétés purement administratives qui s'arrêtent une fois le cdi ou cdd "vendu" au client.

Et le Pôle emploi on en parle pas de ce cabinet de recrutement financé par nos impôts ?... lol ok je sors :-D :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
frigo71 frigo71icon_post
Citation : Motiok 

Et le Pôle emploi on en parle pas de ce cabinet de recrutement financé par nos impôts ?... lol ok je sors :-D :-D
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
 


J'aurai plutot tendance à dire que pôle emploi c'est encore pire !!!!

Qu'il te trouve du boulot ou pas, même pour les patrons si il trouve le bon profil ou pas ... et ben il s'en foute.

Et oui la monnaie tombe quand même à la fin du mois ... tandis que pour une agence de recrutement , si ils ont pas les bons profils ... la pub est vite faite !!!!

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que depuis l'union entre l'ANPE et les ASSEDIC , le pole emplois est devenu une boite privé qui vend ses services à l'état .
Ce qu'il y à de sur, c'est que certain lors de ce "featuring" pouvaient choisir soit le statut privé , soit le statut publique .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
dmarco dmarcoicon_post
salut les gars,

Citation : Motiok 
N'ayant jamais fait d'intérim je me trompe peut-être mais j'aurais tendance a mettre plus d'estime dans les boites d'intérim qui doivent gérer les personnes avec les sociétés au jour le jour plutôt que des sociétés purement administratives qui s'arrêtent une fois le cdi ou cdd "vendu" au client.

C'est .... plus compliqué ( ou plus vicieux ) que ca!
L'avantage des entreprises de faire appel aux intérimaires plutôt que d'embaucher eux-même les salariés est ... que cela leur simplifie la vie!!

En tant qu'intérimaire, ton patron ... c'est la boite d'intérim! Et non l'entreprise chez qui tu vas bosser!!
Donc, l'entreprise utilisatrice n'apas à faire de déclarations à l'urssaf ( déclaration préalable à l'embauche, déclaration trimestrielle et récapitulatif annuel ), pas de fiche de paie, paperasses en cas de maladie/d'accident, ect ... tout ca, c'est l'agence d'intérim qui le fait!
Si tu ne conviens pas pour le travail demandé, c'est simple comme un coup de fil et le lendemain ... un autre employé prend ta place!

Evidemment, tout cela a un coût!
Mais encore un avantage pour les entreprises ... Pour eux, l'agence d'intérim est un fournisseur comme les autres! Une facture à payer fin de mois et c'est règlé!! Le turn-over de l'entreprise ne bouge pas

Un intérimaire, ayant ( par exemple ) 10€ de l'heure, reviendra à l'agence d'intérim à +/- 22€ ( une fois les charges payées ) .... et sera " loué " à +/- 28-30€ H.T. de l'heure à l'entreprise utilisatrice!

Dans la loi française, il faut savoir qu'un CDD ne peut être rompu après la période d'essai.
Un salarié ayant un CDD de 6 mois (avec une période d'essai de 15 jours, par exemple ) .... serait donc techniquement invirrable pendant 5,5 mois! Sauf faute lourde évidemment ;-)

Les salariés voient ( généralement ) l'intérim comme une bonne chose car ils sont mieux payés que par l'entreprise .... ce qui n'est que partiellement vrai car ils échappent aussi à divers abondements et primes annuels variables selon la taille de l'entreprise ( tout en restant éjectables en permanence ) :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Citation : detente 

Salut

Ce sont des chasseurs de tête,
:-? :-o
Il y a 7 ans quand j'étais chez jcso un femme a appeler a la boite, au siège a tarbes et s'est fait passer pour une copine, elle a obtenue mon numéro de tel
 


Et alors, t'as réussi à la pecho :-D :-D :-D Je suis loin déjà ;-)
 



BEN NON POURTANT ELLE AVAIT UNE VOIE DE TUEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET MON RESPONSABLE sav QUI ETAIT TOUT FIER D'VOIR DONNE MON TEL A UNE ANCIENNE COPINE(en fait c'etait pour la concurence, quel con sui-la) :-D :-D :-D