Index du forum »»  Pour parler de tout »» Vente de fluides frigorigenes illégal

Vente de fluides frigorigenes illégal#5948

25Contributeur(s)
Fab02marsmarcel11Motiokjerome44bmoumoune09stef60dmarcoBA43AdrienpierraxaviercAxutilbiloutedelairemaymontavanlarmimifrigofrigopatheRS-ManKarlzicman76Aircofrigofizzagfroidfgas_flo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Citation : Adrien 


Réponse du boncoin. Si ça c'est une honte aussi !!!

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement"
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 

Nous pouvons aussi innonder le site annoceur de mail abusif?? :#
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
exellente idée de pierra je vais en remettre une couche au bon coinj'invite tout le monde à faire pareil
à coeur vaillant rien d'impossible
pierra pierraicon_post
Salut les gaziers,

merci BA43. ;-) Signalement fait aurpés de l'annonceur et du bon coin. On verra...

Je vais posée la question auprés de mon organisme d'acréditation, et vous ferais le retour de leur réponse. Je vous invite a faire pareil. :=! :=!

Que dit l'AFF a ce sujet ?? :#

@ dmarco C'est la citation du jour
"L'union fait la force! Eendragt geeft magt!" :=!

Bonne soirée !!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Pour faire plus simple que cela ....

De nombreux frigoristes sont au sneffca ( syndicat qui, je vous le rappelle, est présent dans quasiment toutes les décisions administratives telles que nos chères attestation de manipulation de ff ou attestation de capacité ), ces messieurs ont donc leurs entrées au niveau gouvernemental ( et donc, notamment au Ministère de l'Ecologie ).

Il suffirait donc que les frigoristes, membres de ce syndicat, leur fasse un email ( voire même de les " noyer " sous les emails ) ... histoire de leur rappeler qu'ils sont également là pour préserver nos intérêts communs!

Qu'on nous interdise les fameux pschiiitt ( sous menace de tribunal et d'amendes ) est une chose ... mais en contrepartie, ce ne serait que leur mission de faire cesser ce commerce honteux!

Faute de quoi, dès l'année prochaine ( c'est à dire la semaine prochaine ), vous pourriez être amenés à revoir l'utilité de payer toute nouvelle cotisation pour un syndicat tel que le leur.

Qu'en pensez-vous?

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Il y a bien longtemps (en années pas en jours... :-| ) que le syndicat est au courant, avec une totalisation mois/mois, (rien que sur le bon coin-coin= plusieurs tonnes passent de main en main).
Nous (je n'étais pas le seul), sommes pris la tête avec les instances dirigeantes...
Mais cela n'a abouti a rien...
:-(

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
BA43 BA43icon_post
salut à tous
en relisant les 2annonces je m'aperçoit que c en'est pas le mème annonceur tout laisse à penser que l'on est en présense de gens organisés et qui peut ètre n'en sont pas sur leur coup d'essais à mon avis c'est les services des douannes qui serait compétants
à coeur vaillant rien d'impossible
Fab02 Fab02icon_post
Moi je serai d'avis comme le dis Pierra, de les inonder de mails de protestation... Tous ensemble, au meme moment!

Pendant que nous y sommes, je pense que le vendeur n'apprecirait pas de recevoir une centaine de sms en meme temps non plus...

:-D
mars marsicon_post
Citation : Fab02 

Moi je serai d'avis comme le dis Pierra, de les inonder de mails de protestation... Tous ensemble, au meme moment!

Pendant que nous y sommes, je pense que le vendeur n'apprecirait pas de recevoir une centaine de sms en meme temps non plus...

:-D  


Moi les sms je suis partant avec les mails.

pierra pierraicon_post
Ci joint réponse du site "le boncoin.fr" , qui au passage est automatique !!!! :-(
Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

25.12.2012 21:20 - LM FROID a écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/410959308.htm

Ci joint copie d'un signalement auprés de la DGCCRF, fait Le 25/12/12

Bonsoir Madame,Monsieur,

Le site leboncoin.fr, ebay.fr ce fait l'écho d'annonces faite en toute
illégalité!! En effet la cession à titre gratuit ou onéreux de fluides
frigorigènes ne peut étre réalisée que si le vendeur et l'acheteur sont en
possession une attestation de capacité pour la manipulation des fluides
frigorigènes et quelle est en cours de validité, articles R543-78 à R543-107 du
code de l'environnement notamment, d'autres textes s'ajoutent à la réglementation
encadrant notre activité commerciale et professionnelle.

Quelques liens...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/410959308.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/408624489.htm?ca=19_s

http://cgi.ebay.fr/3S-BOMBOLA-RICARICABILE-12-KG-GAS-R134-R134A-AUTO-FRIGO?[..]

Ces liens ne sont qu'un exemple d'un marché parallele. Quels actions pouvez vous
mettre en place pour que ce type de vente illégal.

En vous remerciant de bien vouloir me donner une réponse.
Cordialement

LM FROID


A suivre!!!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Bonjour,

Merci M.pierra,

j'ai fait pratiquement le même Courrier que Vous à la DGCCRF, ce jour.
je trouve que votre Idée et excellente
est pour que l'action sera efficace je vous invite de faire la même chose,,,

Cordialement
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

Axutil Axutilicon_post
Salut a tous,

Taper son tel sur notre ami Google, et vous trouverez un certain M. Martin R. qui ne cache pas son nom dans l'annonce et qui est je vous le donne émile: ELECTRICIEN.

Merci a l'état de DONNER l'attestation et la capacité a des gens qui n'ont pas la formation et qui sont incapable de câbler un va et vient en étant électriciens.

Peut on lui en vouloir??? :

J'ai tester l'achat sur ce site en arrêtant au moment

de 100 Kg de R134A et a aucun moment on me demande une attestation de capacité ou autre.


Message édité par : Adrien / 26-12-2012 20:25