Index du forum »»  Pour parler de tout »» Les fameux mouchard, abus ou utile?

Les fameux mouchard, abus ou utile?#6030

15Contributeur(s)
climafrimarsdussUtilisateur Supprimé glagladmarcospv49frigopathedetenteKarlsteph87PLEvilcladjpaul_56FrigoFreez
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
Bonjour, pour la sécurité (suivi de nuit ou le week end lors des astreintes) OUI je suis pour , pour le flicage NON...
dmarco dmarcoicon_post
Salu les gars,

Citation : climafri 
... dans tout les boites ce mouchard est canssé servir pour localisé le tech le plus proche d 'un client pour une demande d'urgence et aussi pour les accidents ou les vol point barre,maintenant quand glagla ou mars (tout mes respect messieurs) vous dite que le patron a droit de surveiller les tech pour savoir ceux qui boss


Selon ce que tu fais, " localiser le technicien le plus proche " ... n'a aucun sens!! et ceci pour plusieurs raisons :

- Lorsque tu es en intervention chez un client, je vois mal le client te laisser " partir " pour aller dépanner quelqu'un d'autre .... et donc, le laisser lui temporairement sur le carreau!!

- Tu nous parle de " vol " ... je ne vois pas comment ca peut justifier une localisation instantanée!! Pendant que tu roules, il y atrès peu de chance qu'on te vole quelque chose dans le fourgon!! :-D

- Voir si les techniciens font leur boulot? Encore une fois, aucun rapport!
Soit le technicien fait son boulot correctement ( et le problème est résolu ) .... soit le technicien ne fait pas le nécessaire, et là, le client se chargera de rappeler car le problème existe toujours!!

LA seule chose où cela pourrait ( au conditionnel ) avoir un avantage .... c'est pour les heures supp ou heures de nuit! Mais bon, c'est tout de même un investissement coûteux, à mon avis inutile.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
climafri climafriicon_post
dmarco je pensse que tu pas pas bien compris mes propos car je suis totalement contre ce procedé,quand je parle de vol je parle de vol du vehicule pas du matos a l interieur ensuite quand je te parle d'interventionla plus proche du client ce n'est pas a l instant il faut bien evidement terminer l intervention du moment enfin concernant le fait de surveiller les tech pour voir si ils sont bient chez les client programé dans la journée et bien croi moi que certain patron prefere que le tech soit bien chez les client pendant les heure de travail que d 'effectuer et terminé corectement les depannage
mars marsicon_post
Par contre, l'excuse de la géolocalisation pour le tech le plus proche c'est du vent , même une tornade, car depuis que je l'ai (8ans) jamais utilisé pour ça , pour preuve aucune carte de déplacement en agence sur quoi s'appuyer.
De plus tu peux être le plus près mais être très occupé et là c'est le collègue à 100 km qui vient ( et oui quand la négative fond doucement les km ne comptent plus :b
Aussi certains tech ne sont pas assez qualifié pour intervenir partout et tu aura beau être le plus proche du gro GRASSO, si tu connais pas la bête d'install ça va être dur dur 8-)
Ce système n'est utilisé chez nous que pour SURVEILLER par où tu passe et combien de temps tu roules.
Le seul et unique but c'est la surveillance, et faut savoir se justifier et rester tranquil c'est tout.

PL PLicon_post
Bonjour. Chez nous,je n’étais pas dans cette ste à l’époque, la géolocalisation était de mise mais cela n'a pas duré, débranchement des appareils, le principe était que si on avait pas confiance en nous, ce n’était pas la peine de continuer ;-)
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Dans ma société actuel je nous n'avons pas de geocalisation car pour le moment la confiance sur les technicien y est.Mais moi si jamais il y a un jour ou ont est geolocaliser cela me dérangera car je fais des detour le soir en rentrant chez moi je m'arrete souvent faire des courses ou de temps en temps je l'utilise le we.Mais pour ce qui est du temps de travail je part soit a l'heure soit plus tard je fini rarement plus tôt.
jpaul_56 jpaul_56icon_post
Pour ma part je pense que c'est bien...
Parce que je convaincu comme la plus part ici... qu'il y a des indélicats qui profitent de la liberté qui leur est donné de gérer leurs déplacement...
pour être ailleurs que la ou ils sont sensés être... et puis après tout moi quand j'ai mis ca dans l'entreprise... je n'ai plus besoin de demandé combien de temps les gens passent sur les chantiers!
Si des patrons mettent en place ces dispositifs qui ont un cout... c'est qu'il y a des raisons... ceux pour qui ca dérange le plus en ont une petite idée...
ceux qui font leur boulot honnetement.. qui vont chercher leurs pains, une course ou un petit détour de temps en temps... ne sont pas visés!
ceux la sont pénalisés à cause des autres... normal non?

mars marsicon_post
C'est simple si on a besoin d'un détour on prévient c'est tout, et quand le chef a besoin aussi d'un service , c'est donnant donnant, moi ça fait 8 ans ici que ça marche comme ça, je fais des détours régulièrement, je vais faire mes courses , dès fois je traine je rencontre du monde je discute sans stress, par contre si le chef a une galère aussi ( astreinte) intervention à l'arrache il sait que je ferai le necessaire dans la mesure du possible pour répondre présent;
Moi ça marche donnant donnant, faut pas oublier que le gazoil coule sans que ça nous coûte 1 centime, faut pas passer son temps a gratter à tous les rateliers.
Enfin c'est juste ma façon de voir :# , tous les avis sont interressant.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jpaul,

Citation : jpaul_56 ... pour être ailleurs que la ou ils sont sensés être... et puis après tout moi quand j'ai mis ca dans l'entreprise... je n'ai plus besoin de demandé combien de temps les gens passent sur les chantiers!

Tout dépend ce qu'on appelle " chantiers "!

Pour moi, un chantier ... c'est du montage.
Or un chantier de montage est ( généralement ) chiffré pour une somme fixe en tenant compte d'un résultat.
Par exemple, si tu as 2X8h pour installer une installation quelconque ... en 2 jours c'est fait et ton client a réceptionné ce marché.

Pour les dépannages, c'est un peu différent, mais tout peut se vérifier d'après les bons d'interventions.
De plus, un dépannage peut te demander 1 heure sur place ... comme 3 heures, et ca, tu ne le sais qu'en inspectant l'installation sur place.
Cette imprécision sur les pannes ( tout comme le temps que tu passerais sur la route à cause des embouteillages ) nous mets ( nous, les techniciens ) en position difficile chez les clients.

Ce principe des mouchards est une pure abbération économique!
Cependant, pour rester dans cette " pensée de la perpétuelle suscpicion ", vous devriez ( peut-être ) songer à doubler vos équipes de techniciens! Après tout, le technicien qui vous déclare un compresseur hs ( ou n'importe quelle autre pièce coûteuse à remplacer ) ... s'est ( peut-être ) lui aussi trompé dans son diagnostic!!??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Là mon cher Dmarco tu vas un peu loin :-D
Si je pousse ton raisonnement un peu fort certes, qu'est ce qui te prouve qu'un gars sur site est vraiment en train de travailler, et n'est pas en train de siroter une petit boisson chaude ou froide quelque part et même récupérer quelque heures de sommeils perdues la veille?

Vivre dans la suspicion ne fait rien avancer. L'essentiel c'est si tu fait ton boulot correctement que fait ton chef pour te conserver et continuer à te motiver?