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Principales causes rejet de FF à l’atmosphère?#6150

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netsuAdriendragboostersimx4p4marsdmarcocedric29detenteKarlDNIagfroidGaouaclimafriAegisoxtarMotiok
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aegis Aegisicon_post
En même temps la part des gaz propulseur et des fuites de clim auto est difficilement quantifiable (sans vouloir dire que ça dépasse les grandes surfaces). Après c'est sur que ce n'est pas les mêmes volumes de gaz, mais c'est juste que je trouve honteux que l'on nous fasse c**** alors qu'en utilisant un aerosol on peut balancer du gaz tranquillement dans l’atmosphère.

J'aurais bien vu du R290 dans les clims auto ^^

http://www.lautomobile.ca/news/vers-une-climatisation-verte/1000203183/
DNI DNIicon_post
Aegis
Sans être un spécialiste, je ne suis pas sur que dans les aérosols il y a des GES de type HFC ou CFC.
C'était vrai dans les années 80.
Cela m'étonnerait fortement.
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
netsu netsuicon_post
Citation : DNI 

Aegis
Sans être un spécialiste, je ne suis pas sur que dans les aérosols il y a des GES de type HFC ou CFC.
C'était vrai dans les années 80.
Cela m'étonnerait fortement.
le froid est un état d'esprit.
 


Si-si, je confirme que le HFC134a n'est pas interdit comme fluide propulseur!!
le froid est un état d'esprit.
agfroid agfroidicon_post
salut

oui oui je confirme le r134 est utilisé comme gaz propulseur!!

d'ailleur essayer votre détecteur de fuite aprés etre passé avec du mille bulle en spray!!! :-D

m'enfin.... :paf
oxtar oxtaricon_post
sans vouloir me mettre à dos toute la profession,

c'est qui les plus con dans le système? c'est peu etre nous... si demain la profession s'entend pour pratiqué des prix adéquat à faire du travail de qualité, des recherches de fuites poussés, le remplacement des pièces suceptibles de fuir .. les clients seront obligés de prendre le pli ( en plus ils feraient des économies dans le temps). Mais notre système veut qu'il y est toujours un abruti pour descendre les prix en dessous du marché, qui enfonce toute la profession !

Prenez les dentistes, médecins, ou autres et dites moi si vous en trouvez un à 50 euros et son voisin à 25 euros? non, car ils ont l'intelligence de se concerté :paf

après des fuites il y en aura toujours, mais peuvent etre très minimiser!! Pourquoi des échangeurs en papier en cigarette alors qu'on nous impose une épaisseur supérieur sur nos tubulures, pourquoi les dudgeons existent encore alors qu'une soudure est beaucoup plus fiable ( surtout quand nos amis plombier ou électricien, qui sont les meilleurs du monde, nous font un dudgeon comme si il ferai un colet battu !! :-| ).
de ce coté la le gouvernement n'ira pas , il perderai beaucoup trop d'argent, et ne saurait plus quoi inventé pour occupé nos cheres politiciens, payé 20000 euros/mois pour dormir sur un fauteuil... bref je dis ça je dis rien
mars marsicon_post
Ton raisonnement se tient et sans pour autant faire dévier le sujet, j'étant mon raisonnement aux chantiers et SAV, il y assez de travail pour tous mais certain veulent se vomir dessus tant la vision est plus grosse que leur bide!

Je suis intervenu aujourdhui sur une bifuite: soudure constructeur HS et dudgeon 1/4 fendu, la fuite chez nous est imputable aux tarés qui tire les chantiers par le bas et donne des temps d'interventions abominables qui ne permet pas de faire un travail professionnel avec controle sous azote des circuits et recherche de fuite dans les règles.
moi je m'en fou le gars aurait passé 2 heures de plus il faisait un bon chantier, et je venai pas sous garantie chez le client 48h00 plus tard pour reparer ce qui était visible et détectable.
J'ai fait 2 bons d'interventions distinct, 1 pour le constructeur et un pour notre pomme.


Les constructeurs ne changeront pas car trop de poid sur l'économie ( sauf si les cartouches serait pour eux aussi)et les pratiques ne changeront pas de trop tôt.
La seule chose malheureusement et c'est nous tous qui en subissont les frais ce sont les taxes et les amendes au besoin.
mars marsicon_post
Un argument que personne ne pourra contredire: les GEG livrés chargés et où il faut simplement y raccorder électricité et reseau hydraulique fuit quand même malgré qu'aucuns monteur n'ait toucher à ces partie ( echangeur, raccord flare, soupape, etc.

pour notre cartouche à nous aussi on est pas blanc comme neige, il n'y a que 2 choses: le " je m'en fou" je fini à 17h00 et les temps de mise en oeuvre divisé par 2 ou trois par rapport il y a juste 10/ 15 ans.

Chacun la sienne pas de jaloux!
Motiok Motiokicon_post
Salut,

On en revient encore et toujours au même sujet : l'argent !
Si tu paye correctement un gars je le vois mal se barrer a 17h comme un posté alors qu'il sais que ça va tomber en panne ce w-e.

Je pense que ça ne bougera que lorsque les clients voudront que ça bouge, qu'ils demandent des solutions techniques a long terme plutôt que des solutions financières sur le court terme. J'ai l'impression que c'est encore plus flagrant dans les petites et moyennes puissances où nos interlocuteurs n'ont aucune notion de technique, de réglementation ou d'environnement...

La solution serait de mettre des frigoristes au pouvoir :b :b :b